1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bras de suspension HS, diagnostic...

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par bassi, 3 Avril 2006.

1. Avez-vous un truc pour repérer quel bras de suspension est HS, car j'ai essayé ce W-E et lorsque la roue est enlevée, c'est vraiment pas facile de faire bouger tout cela.

Je pense avoir aperçu du jeu au niveau du bras inférieure arrière droit (le courbe) au niveau du silent bloc mais je ne suis pas 100% certain.

Faut-il toujours effectuer une géométrie du train avant après remplacement d'un bras de suspension ?

Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Bras de suspension HS, diagnostic...

si tu as un bras HS, surement de la corrosion,
    pour le retrouver, tu souleves un soufflet et tu aspeges de dégripant/lubrifiant, (WD40 par exemple) sur 1 seule rotule, et tu fais un essai, si tu n'as plus de bruit, c'est celui là qu'il faut remplacer
    mais je pense qu'il s'agit du bras avant inferieur, c'est lui qui déguste le plus

Guy

4. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Bras de suspension HS, diagnostic...

Je te conseille de laisser la roue montée et de lever ta voiture (crick ou chandelle). En laissant la roue tu as beaucoup plus "d'amplitude" pour bouger ton train roulant et tu verras probablement beaucoup plus facilement d'ou vient ce jeu ( un conseil tu peux surveiller aussi le bras supérieur avant)
    Bon courage
    Une question comment t'es tu rendu compte que tu avais du jeu?

5. Bras de suspension HS, diagnostic...

Ce n'est pas la première fois que je dois remplacer des bras de suspension, toujours les mêmes symptômes (bruit klok-klok-klok) à basse vitesse (20-30 km/h) sur mauvaises routes ou pavés.

C'est la première fois que je vais essayer de le remplacer moi-même vu les prix pratiqués en concession (+- 200-300? par bras). :eek:

J'ai trouvé un revendeur de bras moins chères, il y a-t-il plusieurs marques disponibles sur le marché ? Différence de qualité ? Vaut-il mieux aller chercher les pièces chez VW ?

Pour info chez VW un bras +- 100-150 ? suivant le type, et le kit complet 8 bras + rotules de direction et visserie +- 600 ?.

6. Bras de suspension HS, diagnostic...

va voir ici:

http://www.passatechnique.com/postx_1404_0_20.html

et moi, j'ai acheté ceci, c'est du Meyle, fabriqué en allemagne

http://cgi.ebay.fr/Querlenker-Satz-...65146QQcategoryZ61892QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Rapide et serieux,
    aucun pb

info ici:

http://www.wulfgaertner.com/html/products/index.php?lang=3

voilà

guy

Partager cette page

Chargement...