1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bras de suspension supérieur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par banban, 12 Février 2011.

1. Bonjour à tous ;)

je doit prochainement changer un bras supérieur. En effet, le soufflet est percé. Il s'agit de celui qui est le plus près du nez de la voiture (j'espère etre assez clair :--:).

J'aimerai que vous m'indiquiez si possible la reférence d'origine pour pouvoir le commander.

Autre chose, en jetant un coup d'oeil tous à l'heure, il me parrait impossible a première vu de pouvoir extraire la vis du fond, car apparament, elle viendrait tapper dans le passage de roue. En d'autre terme, quelle est la procédure pour pourvoir effectuer le remplacement.

Merci d'avance :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bras de suspension supérieur

16_av_vis_rotule.jpg

Il s'agit du bras au dessus du marteau. On peut y voir la fameuse vis au fond en haut a gauche.

4. Re : Bras de suspension supérieur

tu enleves les 3 vis de ton support palier (elles se trouvent dans le bac a eau (2)et l'autre a coté du vase d'expension),tu abaisse le tout vers le bas. et tu as acces a ton boulon

5. Re : Bras de suspension supérieur

Merci,
    donc, il n'y a pas besoin d'enlever completement l'ensemble ressort amortisseur de la voiture. C'est bien ça?

6. Re : Bras de suspension supérieur

exact

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Bras de suspension supérieur

Bonjour,

La ref de cette pièce est : 8E0 407 505 A vendue avec le patin métal.
    Le coût est ~ 110€

8. Re : Bras de suspension supérieur

Je vois que tu as déja enlevé la vis baillonnette qui tient les 2 rotules, c'est le plus pénible en général...

110€, c'est super cher! Prends le sur Oscaro si tu as le temps d'attendre la livraison ou va dans un centre Norauto prendre du Moog, c'est robuste et ça vaut très bien l'origine.

Prix chez Norauto en Moog : ~68€ réf: VO-TC-4000

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  10. Re : Bras de suspension supérieur

Je m'absente deux jours, et qu'est ce que je vois... :? ?

Toutes les réponses à mes questions. Merci les gars vous êtes au top!!! :app: :-B>

Et dire que c'est moi qui a fait le *** l'été dernier en changant la tête de cardan, j'ai percer le soufflet... :--: . Et comme j'ai bientôt le CT a passer, pas le choix faut le changer.

11. Re : Bras de suspension supérieur

Salut,

Pour toutes tes pièces concernant bras de suspension, tête et soufflets de cardan, roulements de roues ...
    Regarde chez PARTAUTO : les pièces sont généralement de la marque MAPCO a des prix défiant toute concurrence. A titre de comparaison, les mêmes ref chez OSCARO sont parfois au double du prix.
    Bonne méca.
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bras de suspension supérieur

Je n'y avait pas pensé, pourtant c'est là que j'avais acheté la tête de cardan. :D Je l'avais payé 45 euros il me semble.

14. Re : Re : Bras de suspension supérieur

Salut Banban,

Mince, je viens de regarder chez Partauto mais ils ne détaillent pas les bras supérieurs. On trouve soit le kit complet soit les bras inférieurs (bras d'appui et bras de guidage).
    Désolé.
    @+

15. Re : Bras de suspension supérieur

Effectivement j'ai regardé.Tampis. ;)

J'ai finalement commandé chez Oscaro, j'en ai profité pour acheter un thermostat et un filtre à huile, la vidange approche.

J'attend d'avoir un peu de temps devant moi de toute façon y pas urgence et je m'y colle :twisted:. Pour info 43€ le bras en TRW.

Encore merci a tous pour votre aide :-B> ;)

16. Re : Bras de suspension supérieur

Bonjour, que quelqu'un m'aide svd , j'ai une a4 de 2001 , les amortisseurs etaient hs donc je change et opte pour bilstein b4 , la voiture une certaine tenue de routes mais les fameux cloc cloc se font entendre , j'me dis normal c audi et le train avant pourri , pour faire bien j'ai changer tous les bras de suspension pour eliminer le bruit , a gauche ca a ete efficace mais a droites rien du tout , depuis je change la biellette de barre stab coté droit tous les 5000 km, elle se desolidarise silenbloc / u en alu pour venir se poser sur le bras souteneur d'amortisseur ,ce qui supprime l'anti rouli , donc ts dangereux a conduire , audi n'at bon qu'a me dire que mes bras ne sont pas des pieces d'origines ?!que dois je faire ????

17. Re : Bras de suspension supérieur

Tu as des "cloc cloc"? As-tu changé les butées de suspension en plaçant tes bilstein ou tu as ré-utilisé les mêmes?

18. Re : Bras de suspension supérieur

non j'ai pas changer les butées , pas necessaire , les palier superieure oui , je les ai changer , a savoir que le bilstein b4 est une monte (standard)et non sport , la voiture n'est pas rabaissée non plus , mais j'comprend vraiment pas pkoi la bielette de barre stab est solicité au point de rendre l'ame en 5/10000 km

19. Re : Bras de suspension supérieur

je pencherai pour des bras de suspension de mauvaise qualité, etrange qu'un amorto claque ! m'etant renseigné deja , j'ai du febi bilstein en bras a l'heure actuel ( je deconseille), je cherche a me procurer un kit meyle , mais ils sont comme audi , se la pet a gogo, et sont incapable de me donner la marche a suivre pour acheter leurs pieces ....

20. Re : Bras de suspension supérieur

bonjour a tous

tout d'abord merci a tous pour toutes ces informations super utile :app:

pour info je suis dans la même situation de clac clac :mad::

je doit donc changer les bras de suspension et donc après pas mal de temps a chercher un kit Meyle HD car le plus performant au dire de beaucoup j'ai réussi a le trouver chez Amco au Mans a un prix de 270 euro le top quoi!!!!
    donc si cela peux aider quelqu'un n'hésiter pas de plus il sont garanti a vie !!!!!!! :-]

maintenant reste a me retrousser les manches...... :--:

Partager cette page

Chargement...