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Paulo-ABP

Membres
Inscrit
1/3/20
messages
27
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/6/03
Cylindrée
1.9
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WWWZZZ1JZ3W619491
VCDS
Non

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Bonsoir les amis,

J'ai une Golf 7 GTD de 2016, moteur 2.0L 184CH et dimanche soir, en rentrant d’un voyage de 500 Kms, j'ai remarqué que, vers la fin du voyage, ma pédale d'embrayage commencé à avoir du mal à remonter.

Elle restée bloquée à la moitié de sa course et du coup j’ai été obligé de la remonter avec mon pied et de pomper un peu avec le pied afin de regagner de la pression.

Lundi matin en partant au travail, quand j’ai appuyé sur la pédale d’embrayage elle est presque reste bloquée au fond et j’ai dû la remonter à nouveau avec mon pied et pomper un peu avec le pied pour avoir de la pression sur la pédale sinon pas moyen de passer mes vitesses.

D’après ce que j’ai pu lire, apparemment ce problème est récurrent chez VW et ce serait un problème de l'émetteur hydraulique de l'embrayage.

J'aurai besoin d'un conseil pour me dire comment procéder au démontage de l'émetteur s'il vous plaît. (des vues éclatées avec les étapes à suivre, par exemple ;) )

Merci en avance pour votre aide.

Cordialement,
 
Salut,

Tu as vérifié l'absence de fuite ?
 

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Fuite, comme le dit Loupif, air dans le système, pièce défectueuse.
En général si ça intervient d'un coup, il faut déjà :
1) Faire le niveau du liquide de freins
2) Vérifier l'absence de fuite si le liquide est trop bas
3) Remplacer dans ce cas, la pièce défectueuse
 
Bonjour @loupif et @Polo16v190,

Merci pour vos retours.

Je constate une légère fuite de liquide de freins au niveau de l'émetteur juste au dessous de la pédale. (car ça a coulé un petit peu mais pas énormément non plus).
La voiture n'a que 109.000 Kms mais étant donné qu'il y a cette petite fuite, je pense qu'il s'agît vraiment de l'émetteur hydraulique de l'embrayage.

Est-ce que vous auriez par hasard des vues éclatées avec les étapes à suivre afin que je puisse procéder correctement au démontage de l'émetteur svp ?

Car d'après ce que j'ai lu, le chantier ne s'annonce pas facile...

(j'ai trouvé sur le forum des vues éclatés pour une Golf 6, posté par le membre @Enric mais pas pour la Golf 7 GTD)

Donc si l'un d'entre vous veux bien les partager ça serait super.

Un grand merci en avance. :)
 
Salut,

C'est une opération compliquée et il faut surtout acheter aussi le clips en plastique blanc qui est obligatoire à remplacer.
Sans bonne connaissance mécanique il est mieux de ce faire aider.

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Salut,

C'est une opération compliquée et il faut surtout acheter aussi le clips en plastique blanc qui est obligatoire à remplacer.
Sans bonne connaissance mécanique il est mieux de ce faire aider.

Bonjour Charly,

c'est encore monté avec le système du fameux clips blanc sur les G7 ? si c'est le cas effectivement je confirme, c'est une misère à faire.

Par contre sur les Lèon 5F (même génération que les G7), l'émetteur est différent des générations 1P/5P. Il faut déposer le support pédale complet et ça se remplace quand même beaucoup mieux !
 
c'est encore monté avec le système du fameux clips blanc sur les G7 ?
Salut Neketom, effectivement à vérifier le site propose deux possibilités de pièces donc 2 montages.

Bien vu :)

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Bonjour les amis,

dans mon cas de figure il s'agit bien de la deuxième possibilité.

C'est ce modèle ci, réf. OEM: 5Q0 721 388 J et il faut bien déposer le support de la pédale d'embrayage complet.

Mais avant de commencer, j'aimerais avoir la procédure à suivre pour bien le faire.

Merci en avance.
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Rien de particulier.

Je faisais 2 purges successives avec le purgeur automatique (au pied ça fonctionne aussi), puis un essai et une troisième purge pour finir d'éliminer l'air.

Jamais eu de soucis sur ces émetteurs.

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