1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par frede31, 18 Mars 2008.

1. Avez vous lu le magazine Auto Plus de cette semaine, il parle de la fiabilité de nos TDI.

Le mien, le TDI 100 est un des plus fiable !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Oui, je l'ai lu aussi et je trouve qu'ils ne parlent pas assez des DVA :-Fureur-: (boite 6 à partir de 2000/2001 et non pas uniquement plus récemment)
    Mais bon, c'est une tendance ...
    A+.

4. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Que disent-ils du TDI130 stp fred ?

5. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

pas du bien

2 etoiles sur 5 niveau fiabilité

problèmes d'injecteurs pompe

Jh

6. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

p'tain tant que ça ?
    J'avais lu dans 2 mag différents sur les véhicules d'occaz qu'il y avait eu quelques cas d'injecteurs pompes, mais que c'était pas légion ( je pense que l'entretien et l'huile notament doivent jouer aussi...).
    Problèmes récurrents de débimètres en revanche, mais ça on le sait bien.

En meme temps c'est autoplus, ils disent qu'il faut acheter une megane 2 dci je suppose.

7. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Il n'empèche que si torchon + commence à dénigrer le TDI 130, cela aurra des effet néfastes sur le prix de revente de nos voitures alors que les critiques ne sont pas fondées.
    Je pense que l'entretien doit y être pour beaucoup.
    Il faut respecter le type d'huile, et bien changer le filtre à gazoil.
    S'il y a du laxisme, cela pardonne moins qu'un tdi 90, mais c'est sans doute moins pire qu'un HDI mal entretenu.

8. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Tiens histoire de (pas) rigoler, ça coute combien chez vw le remplacement d'un IP ?

JH

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

il dise quoi sur els moteurs tdi 90 (1z ,ahu , alh...) ??

10. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

je vais pas dire que les Ip c'est comme les siths ( toujours par deux ils vont ) mais je crois qu'on en change rarement un. Je crois que c'est 800€ pce.

11. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

gloups :eek:

Je suis quand même surpris, les 100 et 130 ont toujours été considérés comme les plus fiables des tdi vw.
    peut être certains millésimes sont plus touchés, mais leur article ne détaille pas.

Par curiosité j'ai regardé dans une revue datant de decembre 2007 (journal de l'occasion je crois), ils mettent une bonne note au 130 en disant qu'il est relativement épargné par les maux habituels.

Il me semble aussi que l'entretien/carburant doit jouer un (mauvais) rôle, amplifié par le fait que les golfs 4 devenant de plus en plus vieille, leurs propriétaires sont peut être tentés de négliger l'entretien.

JH

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Oui, c'est ce que je disais JH, les tdi 100 et 130 étaient bien notés dans le journal de l'occasion, et puis un autre, je sais plus lequel. J'en ai acheté 2 avant de prendre ma passat.

Les défauts étaient :

- qq rares cas d'IP défaillants
    - certains calculo ont du etre reprogrammés dès les premiers km ( à coups )
    - encrassement de débimètres

Et la conclusion, les pb de débimètres persistent sur les modèles antérieurs à je sais plus quand ( été 2001 je crois), mais les IP et calculos qui devaient merdé ont déjà merdé, pour la plupart. Je pense vraiment que ceux qui ont des pb d'IP c'est surement mauvaise huile ou gazole de mauvaise qualité ( eau, condensation etc.. ) ou vraiment pas de chance.

Moi je m'en fais pas trop pour mon AWX ;)

Moi j'ai jamais trop aimé autoplus de toutes manières.

14. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

On s'en fout de "torchon +", avec les IP, au moins on a un VRAI moteur !!! :-] :-]
    Un qui fait peut-être plus de bruit mais comme ça,
    quand on te double dans ta mégane aseptisé, tu nous entend !!! :D :D

Dommage que VW repasse maintenant ses moteurs en common rail !!! :cry:

Je changerai ma Passat contre aucune Renault ou Peugeot !!! :vw:

15. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

et les 110 tdi sa donne quoi? :-M

16. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Normalement, le TDI 110 a pas mal de problème de GV et de débimètre.

17. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

ben il dise que les 100tdi sont les plus fiables je voulais savoir pour les 110 se qu'il en dise

18. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

2 étoiles seulement...
    Et ce, pour les 90 et 110 ch !

En cause, des problèmes récurents de débimètres, de turbos qui se grippent et de catalyseur parfois fragiles (en particulier pour les 110 ch), et peut-être bien de vanne EGR, si je me rappelle bien.
    Ces problèmes, on les connais, ne sont pas très graves à mes yeux et ne justifient en rien 2 étoiles sur 5 !
    La robustesse de ces moteurs n'est pourtant pas remise en cause, à ce que je sache !

Je peux vous dire que pour avoir eu une très mauvaise expérience avec une 307, je ne suis pas près de changer, la prochaine sera une Vag !

19. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Les turbo ne peuvent pas se gripper sur le 90, puisqu'ils ne sont pas à GV. :-)))

20. Re : Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

si les 90 sont aussi à GV , du moins les ALH.

21. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

Normalement, la différence entre le 90 et le 110, c'était GV et Intercooler. :? :? :?

22. Re : [Bravo] Fiabilité TDI AutoPlus

pour la génération avant 2000 c'est ce qui les différencier mais certainement après 2000 les nouveau TDI 90 en on été équipé.

Partager cette page

Chargement...