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James5

Membres
Inscrit
22/12/20
messages
38
Localisation
Lille, Hauts-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
3/10/06
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
VIN
WVGZZZ1TZ6W132585
VCDS
VCDS
Bonjour,

Mon Touran (Année 2006 140 ch 2.0 TDI) m'a signalé le voyant de préchauffage en orange clignotant et il s'est mis en mode dégradé (perte de puissance). A la moindre accélération j’entends un bruit de soufflerie provenant du moteur (peut être sous le moteur) (RAS visuellement compartiment moteur sur la partie visible).

Le scanne me donne le code d'erreur suivant :
1 Code défaut trouvé:
008825 - Fuite d´air dans le système d´admission
P2279 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 186251 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 17:19:05

Capture:
Tr/min: 1554 /min
Vitesse: 50.0 km/h
Température: 24.3°C
Press. Absolue: 1642.2 mbar
Press. Absolue: 1621.8 mbar
(sans unité): 0.67

Je souhaite a première vue inspecter le système d'admission d'air mais je en sais pas par quoi commencer, si quelqu'un peut me filer un schéma du circuit d'admission d'air en vue éclatée je suis preneur.
 
Salut,

Simplement faire une recherche de la fuite air, probablement une durite qui reliée au circuit du turbo.

Placer la voiture sur un pont élévateur, dépose du blindage et contrôle.

Attention la durite est peut être fendue et ne s'ouvrira que en phase d'accélération.

@+
 

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Salut,

Oui, d'accord avec charlydiag, fort probable que le bruit de "soufflerie" vient d'une durite de turbo.
Une bonne inspection et tu devrais vite trouver le problème.
 
Merci à charlydia et loupif, j'ai effectué le contrôle sous le moteur et toutes les durites étaient bonnes.
Pour le compartiment moteur par contre, je remarque qu'il y a trop de huile qui a coulé sans que je puisse voir le moindre problème sur la durite car la durite qui va du débitmètre vers le turbo doit être déposer pour avoir un meilleur visiuel sur la durite en jonction avec le turbo.
je ferai ça demain et je poste des photos. Merci
 

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Avec un schéma ou une vie éclatée je pourrais mieux avancer, si quelqu'un puisse me poster ça
 
Bonjour,
J'ai bien trouvé la durite fondue, je la mets en photo en espérant trouver la référence de cette pièce.
Elle est branchée sur le turbo, elle est dans la continuité des durites qui remontent (côté droit en bas du radiateur).
Merci pour votre aide.
Mon Touran est est 2.0 L TDI 140 CH FAP
Moteur BMM, Boite manuelle 6 vitesse de 2006
WVGZZZ1TZ6W132585
 
Dernière édition:
La référence de la pièce est : 3C0 145 828 K ou bien 038 131 111 A
Les pièces vendues dans les sites spécialisés présentent une différence au niveau de l'épaisseur du contour du bouchon métallique embranché dans la durite (voir photos ci-jointes
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
). la pièce d'origine le contour du bouchon étant plus épais. Je ne sais pas si cette différence a un impacte sur le flux d'air ou autre, si qelqu'un a changé la pièce par cette nouvelle pièce modifiée merci pour vos retours.
 
Bonjour,
J'ai le même problème sur une Golf 6 TDI 110, j'ai créé un topic.
@+

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