1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Bravo] Une touchette qui coûte chère...

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par 4motion_130, 14 Avril 2007.

1. Salut à tous,
    Le semaine dernière, lors d'un déplacement en ville, ma femme a du freiner fermement afin de ne pas enboutir la clio de devant. Le problème, c'était la clio de derrière ;) Elle s'est arrêtée net aussi, mais dans mon pare choc, et surtout, dans mon crochet de remorque (avec sa boule :?:).
    Résultat, le cache crochet de remorque éjecté, et une petite éraflure sur le hayon. Pour la clio, l'avant était plié, et les radiateurs percés.
    Le constat étant à notre avantage (malgré la boule du crochet à poste), notre passat s'est refait une beauté chez VW.
    Une belle facture de 561,54€ (peinture, sigles arrières, main d'oeuvre, et ingrédients (ne me demandez pas ce que c'est :eek:)
    Et pour cette petite fortune, j'ai de nouveau droit aux rivets se ballandant dans le hayon (cette fois-ci je sais comment m'y prendre), une trace de peinture sur le plastique noir du hayon, et surtout, une grosse tache de peinture en plein milieu du siège conducteur... Le pire, c'est qu'ils m'ont certifié du contraire (après l'avoir effacée aux solvants :?:)
    Enfin, je ne devrais pas me plaindre, mais bon.... c'est plus fort que moi :-S2

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Bravo] Une touchette qui coûte chère...

salut

on dirait que les carrossiers du réseau Vw sont "perfectibles" :mad::

et on dirait bien aussi qu'il devient difficile voire impossible d'échapper
    a une détérioration avec une voiture !! :eek: :-Fureur-: :cry:

j'ai sur ma passat une portiere repeinte (travail bien fait d'ailleurs) qui date d'un "petit accident"
    du précedent propriétaire (eh oui aussi !!)
    mais selon la lumiere on voit que cette porte n'a pas exactememnt le même vert
    de toute façon c'est quasiment impossible de faire le même vert !!(meme avec la même marque de laque
    celle du vehicule a forcément "passé")

ps : pour l'anecdote une machine de fauchage a un jour projeté une pierre à 10m qui a traversé la vitre AR
    de mon autre passat : :mad:: il n'y avait personne dedans heureusement
    une autre fois j'ai échappé a un balai :-Fureur-:qui a jailli du plateau d'une camionnette a 110 sur la 4 voies !!
    on voit vraiment de tout

enfin la prochaine fois essaye un indépendant
    il sont meilleurs sur la finition si le patron est "accro" au polish :D

A+

4. Re : [Bravo] Une touchette qui coûte chère...

Salut, pour les couleurs qui pqssent, les carossiers ont normalemet un outil electronique qui mesure la couleur vraie de ta voiture, et l'ordinateur donne la recette au gramme près de la peinture a preparer...
    Mais apparemment c'est pas parfait ....

5. Re : [Bravo] Une touchette qui coûte chère...

Comme tu dis c'est vraiment pas parfait :mad::

Sur mon ex-306, après un petit choc, peugeot me fait une peinture, que ne trouve pas réussi au niveau teinte, donc je gueule un peu pour qu'il le refasse, je récupère la voiture toujours avec une différence de teinte, je regueule un peu plus fort (vous pensez bien :evil:) donc ils font venir leur machine électronique et me refont un voile, et là toujours une différence de teinte, il aura fallu une contre expertise pour qu'ils reconnaissent que ce n'était toujours pas bon, en discutant avec l'expert, il pensait que ca pourra etre pire de refaire encore un voile par dessus (effet peau-d'orange). On a donc laissé comme ca :-Fureur-: J'ai fini par la revendre deux ans plus tard.

Je m'écarte un peu du sujet, mais tout le monde l'aura compris, meme la machine ne remplace pas l'oeil d'un bon carrossier

ce n'était pas la première fois que j'avais des problèmes de teinte chez peugeot, malgré le changement de concession a chaque fois, après ma dernière mésaventure, j'ai été dans un petit garage avec l'enseigne AD, et là, miracle -:lov1:-, plus de problème de teinte.
    On aura beau me dire ce qu'on veut sur la difficulté voir l'impossibilité de refaire la meme teinte sur une voiture de plus de 5 ans ( le soleil, la lune ), mais quand je vois des pros qui y arrive, ca me fait penser que les autres sont un peu des charlots. -:gne:-

@+

6. Re : [Bravo] Une touchette qui coûte chère...

:_d Tiens c'est bizarre que le constat soit à votre avantage...Il me semblait pourtant que la présence de l'attelage n'était tolérer que lorsque l'on tractait une caravane ou autre, et qu'il devait être enlever par la suite. J'étais persuader et j'avais bien cru entendre dire qu'il y avait 50/50 dans votre cas : présence d'attelage non utilisé (logique sinon la clio serait rentrée dans la remorque/caravane si il avait été utilisé :-))) ).

Enfin tant mieux pour vous si vous n'êtes pas en tord et du coup j'en apprends sur ce genre de cas...

7. Re : [Bravo] Une touchette qui coûte chère...

Et oui Misterod, normalement, j'aurai du démonter la boule d'attelage... mais elle était "protégée" par un cache noir en plastique rigide. Je la laisse volontairement car je tracte régulièrement une remorque.

Partager cette page

Chargement...