1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[BRD] Avance à injection TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jmax, 17 Février 2014.

1. Bonjour à tous,
    Je souhaiterais avoir votre aide, en effet sur mon a4 2.0 TDI 170 QUATTRO, j'ai un petit soucis de démarrage à froid.
    Apreès un coup de VAGCOM, aucun défaut de constaté. Cependant, un amis ayant eu un problème similaire sur une a6 2,5 180 de 2002, il avait fait régler son avance à l'injection et le problème avait disparu.

J'ajoute qu'a froid sur ma voiture, le ralenti n'est pas très stable. Par compte à chaud : Aucun soucis.

Voici une capture d'écran du groupe 004, cependant je souhaiterais savoir si la dernière case correspond bien au réglage de l'avance à l'injection. Car d'après ce que j'ai lu sur internet cette valeur devrais être très proche de 0.

1392652943-capcap.jpg

Merci a tous
    et bonne soirée

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - BRD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Salut j'ai exactement le méme probléme sur le méme moteur.
    Démarrage a froid difficile accompagnée de fumée gris blanche qui pique au nez et le moteur a un ralenti pas stable.
    Tes valeurs au vagcom tu les a faite moteur chaud?
    Tiens moi au courant si tu trouve la solution.
    Je sais qu'il faut mettre la torsion value au alentour de 0° mais pour les autres case je sais pas!

4. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Je vois que dans injection start tu es à 5° moi je suis à 1° comment on fait pour corriger cette valeur et elle veut dire quoi?
    Ensuite pour injection duration tu es à 3.9 moi 4.7 donc je sais pas non plus comment la corriger

5. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Moi aussi j'ai la fumé qui pique le nez, concernant la mesure, elle à été faite moteur chaud (T° Tableau de bord a 90°)

Pour injection start et injection duration, je ne pense pas que ça ai un rapport direct, car d'après ce que j'ai lu sur internet, le problème serais résolu dans 90% des cas en ayant la dernière case à 0.

En espérant qu'un expert vienne à notre secours :)

6. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Oui voilà c'est exactement ça.
    Du coup il faut piger les 2 arbres a cames, desserrer les 3 vis de chaques arbres a came et faire tourner le vilebrequin de façon a ce que en haut les poulie bouge a peine de 1 mm soit a droite ou a gauche.
    Tout dépend si c'est de l'avance ou du retard mais sa j'ai pas encore vu.

7. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Autant je suis doué en informatique, autant en mécanique c'est proche du néant. Donc je vais me rapprocher de VW pour réaliser ce réglage. Et je vous tiendrais au courant ;)

8. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Pour moi la voiture est chez Audi depuis plus de 1 semaine, après avoir changè les 4 joints des injecteurs puis 2 injecteurs neuf puis nettoyage forcé du FAP toujours le même problème.
    Du coup j'ai fait mes recherches perso et j'ai constaté que cela venait d'un reglage pas parfait de la distrib au niveau des 2 poulies AAC.
    J'ai fait remonté l'info au près de mon concessionnaire Audi la où est mon véhicule et pour eux ce ne viendrait pas de sa!
    La distrib a était faite chez eux et le mécano m'assure qu'il ne se trompe jamais car il travail avec des piges.
    Donc j'attend des news de leurs part mais je suis persuadé que la piste des réglages AAC est la bonne.

9. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Oui j'ai lu le sujet mais y a t'il une importance a lever la roue avant droite?
    J'ai pas bien compris pour voir le nombre de MM que l'on bouge les poulies avec le mètre.
    On fait tourner la roue de la voiture c'est ça et un autre regarde de combien sa avance?

10. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Sur les moteurs a double arbre a came comme le mien quand on a pigé les 2 poulies et desserrer les 6 vis peut on jouer sur l'axe des 2 poulies ou directement sur le vilebrequin en faisant tourner une roue avant??

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Voila j'ai était voir ma titine chez Audi à Laon, là je les cite car c'est digne d'etre un chef d'atelier ou mécano tétu !!!
    Souvenez vous bien, la voiture fume pu le gasoil imbrulé et broute.
    De la il font un diag et ressorte 2 injecteurs déja changé qui fuit donc il change les 4 joints.
    Sans résultat il change en garantie 2 injecteurs complet!
    Toujours sans résultat il controle l'EGR!
    Sans résultat il controle et nettoie le FAP !
    Une semaine ce passe pour éffectuer tout ces travaux, de la je fais des recherches et constate par de multiple post francais anglais.... International que cela est du à mon réglage de distribution qui est calé à 2,97 au lieu de 0 et que les valeurs de tolérance sont -3....+3 donc je suis presque au max PAS BON !!!
    Je leur fait part de cette info mais ne voulant pas écouter mes paroles continu des changements de piéces tel que le capteur G28...
    Une semaine de plus ce passe, aujourd'hui avec ma femme on décide d'y aller sur place!
    Là c'est BAGDAD, le chef m'autorise à aller voir ma voiture dans l'atelier et avoir des explications du mécano avec une démonstration de ma voiture lol...
    Il tente de la démarrer, plus de batterie... un mécano reviens avec des pinces, mais tellement c'etais des pinces de ***** et une batterie qui trainé elle donne rien, deja la je me dit c'est quoi c'est loustik du dimanche!
    De la un mécano prend une voiture d'un client et essaye avec les pinces toujours à 2€ toujours aucun résultat.
    Ma femme enceinte péte les plombs et leur dit c'est quoi votre crédibilité c'est du service AUDI ca !!!
    Le mec du coup le prend mal et ca part en réponse et attaque de piques du genre vous savez je suis mécano expert 32ans de boutique etc...
    Pour lui si c'est pas le capteur G28 vu qu'il l'on pas testé depuis l’échange, ce serait un problème de compression sur le cylinde N°1
    Les larmes aux yeux de voir ma caisse de 11000€ la en vrac, avec ma femme on ce casse et le patron nous dit de repasser lundi en coup de vent pour voir ce qu'il en est!
    Pensez vous que je puisse exiger un réglage de mon avance à l'injection à 0?
    je part également en quette de tout retour positif de personnes qui on régler ce probléme en mettant à 0 comme ca j'imprime et je leur montre !

13. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Alors tout d'abord je tiens à signaler que je suis pas un pro mais j'ai passé pas mal de temps sur mon moteur BKD et je commence à maitriser Lol.

Dans ton tableau la seule chose qui me dérange est Le second chiffre (injection Start).

Le chiffre indiqué est de 5° après PMH alors que si c'est comme le 2.0 tdi bkd (140) tu devrais être au ralenti entre 2° avant PHM et 2° après PMH donc cette valeur excède largement l'intervalle constructeur.

Concernant le calage de ta distribution (Torsion Value) tu es à 2.63° ce qui me parait bien. Toujours sur mon moteur BKD l'intervalle toléré est de -6° Max à +6° Max. Pour ma part je l'avais réglé à 0° mais j'avais quelques vibration moteur au ralenti , on a trouvé le bon réglage pour le ralenti en jouant sur le calage des poulies de distribution (comme expliqué ci-dessus) et pour ma part je suis désormais à -2.7° et le moteur tourne rond. Je pense donc que la valeur 0° n'est pas forcement le mieux pour tous les moteurs.

Pour vérifier les intervalles de tolérances de chaque valeur , déplace le curseur de ta souris sur chaque case et tu devrais voir la tolérance s'afficher sur ton moteur.

J'espère que ces infos pourront t'aider

14. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Okey ça marche motorsport56 je regarderais lorsque j'aurais récupéré ma voiture, je viens à l'instant de la déposé chez Audi pour le calage distri, et je la récupère demain. Je vous tiens au courant.

Merci à tous ;)

15. Re : [BRD] Avance à injection TDI 170

Voiture récupéré ... pas bon du tout ^^

- Ils ne connaissaient pas VAGCOM mur.gif

- Quand je leur ai montré la capture d'écran que j'ai posté ici, ils m'ont dit que sur leur logiciel de diag il ne pouvaient pas voir cette valeur mur.gif

- Ils ont quand même "vérifier" "le calage" mais pour eux c'est bon ...

- Ils n'ont pas passer ma voiture à la valise, mais ils ont quand meme fait le tour : sois disant les 4 pneus HS et pleins de bricoles, alors que le CT à été passer il y a quelques semaines et ce n'était pas mentionner dessus..

- J'ai payer Environ 150 euros, ou plutot j'ai jeter par la fenêtre environ 150 euros.

Bref en rentrant j'ai repasser un coup de diag, et toujours la même valeur. Si quelqu'un du sud ouest sait faire ce réglage de l'angle AAC qu'il me contact par MP ;) $$$

Partager cette page

Chargement...