1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Break Passat B3 1993 Blocage roue avant droite au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par Rocky2138, 23 Septembre 2013.

1. Bonjour,J'aurais besoin d' avis sur les causes possibles d'un blocage de la roue avant droite au freinage brusque.
    La voiture est un ancien break Passat B3 TX TD de mars 1993 (Voiture achetée neuve => historique connu), entretenue jusque là par garage partenaire VW.
    Contrôle technique du 08/06/13 OK, Parmi les mesures faites :
    Forces verticales : Avant 755 daN Arrière 589 daN,
    Frein de service :
    Force max => Avant G : 281daN & D : 291daN /// Arrière G : 143daN & D : 173daN
    Déséquilibre => Avant 3% /// Arrière 17%
    Efficacité : 66%
    Suspension déséquilibre :Avant 2% /// Arrière 0%
    Ripage : Avant -13,6 m/km (Angles, Ripage Avant => jugé comme défaut excessif à corriger sans contre visite),
    Pneus Bridgestone, usure 40% env
    Compteur 480 000 km réels
    D'après le contrôle technique, Disques et plaquettes sont en état (pas de défauts constatés);
    Pourrait-il s'agir d'un problème sur l'étrier avant gauche qui empêcherait la roue avant gauche de freiner suffisamment ? Dans l'éventualité, quelles pièces seraient-il nécessaire de changer (étrier, piston, autres ?) pour éviter le blocage roue droite au freinage (amplifié sur route mouillée).
    Merci pour vos avis et votre aide !
    Cordialement
    Rocky

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - 6R1214 - 1,6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Break Passat B3 1993 Blocage roue avant droite au freinage

Bonjour Rocky

Mais sur les modèles 1993 , il y avait déjà l 'ABS de série sur tous les véhicules !!!???

Mais je pense plutôt à une bulle d'air dans le circuit de la roue AVG ....

4. Re : Break Passat B3 1993 Blocage roue avant droite au freinage

Bonjour MacGUYvert,

En tout cas, jusqu'en mars 93 la passat TurboD n'avait pas d'ABS (peut être que l'ABS n'était que sur les versions essence ?)

Effectivement de l'air dans le circuit me semble plausible aussi. C'est probablement lle premier point à vérifier et à traiter le cas échéant
    Merci pour ton avis
    Cordialement
    Rocky

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    il m'est arrivé a peu près la même histoire avec une autre marque de véhicule, roue avant droite bloquée, et température élevé sur la jante.
    J'ai résolu mon problème en remplaçant les flexibles de freins désagrégés à l’intérieur, ça faisait clapet et empêchait le retour normal du liquide suite à un freinage.
    A voir.
    Cordialement.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

OUi, il y a ça aussi , un flexible de frein trop vieux sur le coté AVG dont la tresse interne est déchirée , et qui fait gonfler la parroie externe en cahoutchou , et puis qui se redégonfle lorsque l 'on relache la pédale , il y a donc très peu de liquide qui est allé dans les machoires du frein AVG !!!!

Partager cette page

Chargement...