1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bridgestone plus jamais!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par diabolo77, 9 Mars 2009.

1. Bonsoir à tous,

Je ne peut pas m'empecher de pousser un coup de gueule contre la marque de pneus Bridgestone:

J'ai acheté ma Passat il y a deux ans, deux pneus neufs Bridgestone montés à l'avant (205/55-R16W).

Dès le début j'ai constaté que la voiture tirait légèrement à droite, je l'ai donc emmenée au garage pour contrôler le para => RAS :?

L'année dernière, une hernie apparait sur le flanc droit, sans trace de frottement sur un quelconque trotoir.
    Six mois plus tard, c'est au pneu gauche d'afficher une protubérance, les pneus sont à mi-usure :evil:

Samedi dernier, j'emmène la voiture au CT => Refusé pour pneumatiques avant en mauvais état (je m'en doutais) et ripage excessif à droite.

Pneus à mis usure mais pas le choix, je les fait remplacer par des Conti Sport contact, avec re-contrôle para (toujours RAS)...

...C'est là que je me suis aperçu de la maldone: Le comportement routier de la voiture n'a plus rien à voir, la direction est plus directe, le comportement en ligne droite est beaucoup plus rassurant et surtout elle ne tire plus à droite :?:
    ça veut dire que je suis fait ch..r 45MKm avec des pneus de M..de, il n'y a pas d'autre mot!

Je vous déconseille donc cette marque de pneus fragiles et trop mous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Bridgestone plus jamais!

Tient, c'est surprenant pour une marque qui à bonne réputation. Ce sont quels modèles? Je pense que ça vaut le coût de prendre contact avec le fabriquant, non???

Personellement, je n'ai pas d'expérience de leurs pneu été, par contre je suis en Bridgestone Blizzak LM25 pour l'hiver, et après des expérience vraiment décevant avec des Goodyear UG6 et des BFGoodrich WinterG, je suis drôlement satisfait du comportement de mes LM25!

J.

4. Re : Bridgestone plus jamais!

mierda moi qui voulait monter des bridge turanza er300 de cette taille, ça jette un froid :-s je suis aussi surpris

5. Re : Bridgestone plus jamais!

:-M pour l info et désolé pour ta mésaventure, quelle époque :evil:

Zam84

6. Re : Bridgestone plus jamais!

+1, merci pour l'info ! :-M
    Et pourtant...en pneus moto, je ne jurais que par les Bridg' !
    Jamais trouvé mieux ! :D

c'est bon à savoir ! ;)

7. Re : Bridgestone plus jamais!

ma mere avait 4 bridg, et est passé sur du michelin, pas de différence significative, tout nickel, dans la meme taille ne 570 !

Thib

8. Re : Bridgestone plus jamais!

Bonsoir,

Je suis vraiment surpris par ta mésaventure. J'ai fait remplacer mes 4 pneus par des Bridgestone R050E et je n'ai rien à dire sur cette marque.

Peu être, qu'ils avaient des defauts et là ça mérite de se rapprocher du constructeur.

edou@rd51

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Bridgestone plus jamais!

salut

ah bon ? c'est quoi comme modele ?
    des tailles basses RE040 ou RE050 ?

sinon je viens d'acheter des ER300 indice V
    montés en attente de la fin de l'hiver pour la tdi 110

j'ai aussi des B330 sur ma tdi 90 (tendance pneu 4saisons )
    en decembre dernier je me suis tiré d'affaire avec :--:
    en deboulant a 100 dans une sortie de 4voies en descente
    completement glacée et non sablée :?:
    pas de tête a queue , rien ..... mais :p
    je pense qu'ils y sont pour quelque chose :D

en plus quel confort même gonflés a 2.5 ou 2.6
    non vraiment Bridgestone j'en suis tres content

A+

A+

10. Re : Bridgestone plus jamais!

Bonsoir,

Le modèle était "Turanza".

En fait, rien à dire sur la durée de vie en usure, mais les flancs n'étaient pas assez rigides pour le poids d'une voiture comme la Passat.
    Je pense que la carcasse n'était pas renforcée comme sur les Continental ou Goodyear.
    Ce qui donne un comportement correct à basse vitesse, mais des louvoiements sur autoroute.

Le gros reproche c'est l'apparition des hernies sur chaque pneu, alors que je fais toujours attention lorsque je me gare (j'aime mes jantes). Les boules de changer des pneus à mi-usure.... :mad::

De plus, ils avaient rendu la voiture fatigante à conduire sur autoroute du fait qu'il fallait compenser une dérive permanente de la direction.
    Aujourd'hui, je peut lacher le volant pour chercher un CD dans la boite à gants ;)

11. Re : Bridgestone plus jamais!

Témoignage trouvé sur le site TouranPassion:

"Salut à tous,

voici un gros Up de presque 2 ans. Dès le début, j'ai eu des soucis avec mes pneumatique bridgestone, mais après 47000km, 3 crevaisons, des fissures dans tous les sens, et surtout une hernie, je me decide à les changer. Je suis donc aller me faire monter 4 pneux les moins chères possibles. Go, chez feux vert et pour moins de 300€ me voilà equiper de 4 "magnifique" pneus de marque sportiva!!!"

Apparemment je suis pas le seul... :?

12. Publicité Annonceurs

13. doliprane

doliprane Enthousiaste

En tout cas une chose est sur tu feras pas 47000km avec tes "sportiva" !!! :-]

14. Re : Re : Bridgestone plus jamais!

C'est pas moi qui ai monté des Sportiva Feu vert, c'est un autre internaute... -:gne:-

15. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

la seul fois que j'ai vu une hernie sur un pneu c'était sur des Noname de la foirefouille ou des réchapper-carrefour LOL, qu'un pote avait monter sur une vielle caisse.
    Ce n'est pas digne d'une grande marque comme Bridgestone c'est un défaut de fabrication a cout sure, mois j'aurai écrit au service client pour me plaindre.
    Sinon mois je ne monte que du Michelin Pprimacy sur toute les voitures que j'ai eu et jamais été déçu alors je ne change pas et leur tenue de route sur le mouillé est vraiment bien est la ou j'habite (54et88 le WK) c'est mieu d'avoir des pneus adapté à la pluie :-))) .
    J'ai vu que tu a remis des Conti à la place tu devrai pas être décu ces pneu sont réputé bon.
    Après depend de la manière dont on conduits et cela joue beaucoup certain dise telle pneu est génial mais il roule comme un grand père. le même pneu un peu poussé va lamentablement glisser dans le talu..... faut des pneu ADAPTER a sa conduite. car on peut y passer des années a dire michelin c'est bien , oui mais conti tien mieu comme ceci pi les toyo font sa..........
    Aller bonne route à tous et l'important c'est de ne pas négliger ses pneus.

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Bridgestone plus jamais!

En ce qui me concerne, je trouve que les "energy" glissent sur sol humide. Je prends note pour les "primacy" ;)... et pour bridgestone :eek: !!!

17. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Les energy sont fait pour duré trés longtemps et aussi sont disant ( c'est le constructeur qui le dit alors.... ) économisé du carburant.
    Ces pneus sont trés dur donc tienne moins bien que les autres, mais ces pneu ne sont pas fait pour la conduite "Sport".
    Les Pilot Primacy par contre eu oui :D .
    Les best chez michelin c'est les Pilot SPORT ( monte d'origine des M3 Porches ) mais dispo que en grande taille et bien sure le pris refroidit.
    Mais bon chacun sa marque et son budget faut juste adapter sa conduite au pneu que l'ont as. ( Pas faire le cacou en réchapper, j'ai vu des imbéciles faire cela c'est le platane assurer.)

18. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Ce n'est pas que je conduise sport, mais je n'aime pas les rond points :evil: alors plus vite c'est passé mieux je me porte :-S2
    Quand à la durée de vie ou les économie de carburant ... :? comme tu le dis : parole de constructeur !

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

eh oui, moins tu peut payer, plus tu paies

20. Re : Bridgestone plus jamais!

Bon, ce qui me rassure c'est que ce n'est pas moi qui ai fait monter ces pneus, ils étaient sur la voiture quand je l'ai achetée...

A l'arrière j'ai des Michelin Pilote Exalto et ils sont top (tendance à craqueler légèrement sur les flancs avec l'age mais rien de grave).

Heureusement que le précédent propriétaire n'avait pas fait monter 4 Bridgestone :--:

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Bridgestone plus jamais!

salut

j'ai eu des Conti Sport Contact : 5 sur 6 ont fini avec des plats sur la bande de roulement
    j'en ai actuellement : aucun probleme

j'ai eu des Goodyear : et là les 4 ont fini avec des plats
    j'en ai acheté 8 autres : pas de probleme (tres bon pneus)

conclusion : il y a toujours un petit pourcentage de defectueux
    chez tous les fabriquants :_d

A+

22. Re : Bridgestone plus jamais!

Les bridgestone turanza sont montées d'origine chez volkswagen et travaillant dans cette marque depuis bientot 6ans je n'est jamais entendu quelque chose concernant ces pneus a mon avis tu es tombé sur une paire de pneus issu d'une mauvaise serie dommage pour toi.

Partager cette page

Chargement...