1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bris courroie accessoires TDI 110 moteur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par francis367, 15 Avril 2009.

1. Bonjour à tous,
    je possède une A6 TDI 110 moteur AFN de 98. A +ou- 175000 kilomètres, changement courroie distribution avec kit complet, + courroie accessoire + courroie pompe air co. Après environ 2000 kms, la courroie entraînant les accessoires se brise. Je la remplace donc à nouveau par une neuve.
    Après quelques temps, je perçois à l'avant un bruit et la courroie semble sauter.
    Je remplace cette fois la poulie alternateur. Pensant être tranquille et non!!!! nouveau bris de cette courroie.(=ou- 1500 Km) Toutes les poulies semblent bien alignées. Jamais eu de problème avant le remplacement de la courroie de distribution. Ceci pourrait-il provenir du tendeur automatique de la courroie accessoire????
    (la courroie aurait elle déjà été fortement sollicitée avant le changement de la poulie de l'alternateur au point de se briser?) . Autres poulie mais laquelle alors ou tendeur??
    merci à tous pour vos suggestions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Bris courroie accessoires TDI 110 moteur AFN

Sur les moteurs AFN, le tendeur est mécanique. Le ressort, après 175.000 km de sollicitations, peut être fatigué, ce qui explique que la poulie saute. :eek:
    A ces kilométrages, il vaut mieux tout changer : courroies, galets-tendeurs et d'entraînements, et pompe à eau. ;)
    Change ce tendeur accessoire, et le souci sera résolu. ;) ;) ;)

4. Re : Bris courroie accessoires TDI 110 moteur AFN

salut , question bète,t'as bien monté la courroie? regarde en pièce jointe le cheminement de la courroie. bonne soirée.

Partager cette page

Chargement...