1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

broutage a 2000 tours

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par max83, 17 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous,
    Je vous explique mon pb, de puis 1 semaine, j'ai mon moteur qui broute vers les 2000 trs/min..........
    Je demarre le matin et je roule pendant 5 min sans aucun pb......... et puis cela arrive d'un coup..... elle broute a l'acceleration vers 2000tr/min comme si il y avait un pb avec l'arrivé de gasoil.. bref et puis le voyant ESP s'allume et obligé de m'arreter, couper le contact attendre un peut et redemarrer............ et puis apres tout va bien cela redevient normal meme a 2000 tr/min.
    J'ai changé le filtre a gasoil et toujours pareil donc la je ne sais plus trop ou m'orienter :cry: :cry:
    Voila si vous pouvez m'aider
    Mon A4 a 265000 kms
    A+ Stef

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : broutage a 2000 tours

Peut etre le faisceau IP qui commence a lacher. S'il n'a jamais été remplacé avec ce kiliometrage ca peut etre ca

4. Re : broutage a 2000 tours

Merci VWseb,
    Apparement d'apres un mecano VW Audi cela vient d'un injecteur pompes :_d

5. Re : broutage a 2000 tours

salut,
    j'ai eu aussi ce problème de broutage, mais cela me le faisais le moteur froid, le matin, en laissant chauffer, au bout de 4 5 mn, le moteur broutait, puis une fois chaud, plus rien, cela le faisait entre 45° 75°
    même diagnostic, changement de ip (1000e) mais rien,
    essai de voir en laissant le moteur chauffer si au bout de quelques mn si cela le fait.

6. loutre0

loutre0 Débutant

Re : broutage a 2000 tours

Bonjour,

Contrôlé les joints, prise dair, plus gasoil, encrassement avec l'EGR admission .
    Bien à vous :D

7. Re : broutage a 2000 tours

Salut camarade !

Pas de panique ! cela vient de faisceau electrique d'injecteur pompe !

JE te dis ça car je l'ai eu sur ma golf 4 tdi 1.9 !

Dans un premier temps change celui ci et tu verra que tes problemes disparaitront !

Chez VW ils vont te dire de changer tes injo pompes mais ne le fait pas ! 600€ piece mini ! et il y en à 4 !

le faisceau coute 50€ environ chez VAG t'y va tu le prend et tu regarde mon fichier joint qui t'explique comment on le change et en photos !

Je suis pas mécano et j'ai su le faire !

aller ... bon courage camarade !

8. Re : broutage a 2000 tours

Merci a tous,
    Bon je vais essayer de trouver un Vag com et voir mais sinon le coup du faisceau j'y avait pense aussi et j'avoue que changer les injo ça me branche pas trop....................... pour 50€ je vais faire le test ;) merci euchbarns :D par contre je trouve cela que chez VAG le faisceau ou je peut le trouver ailleurs ?????
    Je vous tiendrais au jus
    Merci encore pour les infos
    A+ Stef

9. Re : broutage a 2000 tours

hello
    merci de nous tenir au jus
    bon courage!

10. Re : broutage a 2000 tours

salut camarade,

Le faisceau tu peux te le procurer chez VAG pour 50€.

Je pense que tu peux te le procurer ailleurs genre "oscaro" mais à ce prix là va chez VAG !

Petite info supplementaire, lors du changement du faisceau, n'hésite pas a bien enfoncer les nouvelles cosses car je me suis fait avoir ! je n'avais pas voulu trop appuyer sur les cosses à la repose et elles étaient ma misent ! résultat, au bout de 3 semaines, la voiture s'était mise à rebrouter encore + !
    J'ai redémonté mon cache culbuteur et les cosses étaient carrement debranchées ! -:gne:-

voilà voilà !

tiens nous au courant !

11. Re : broutage a 2000 tours

ben voila, faisceau IP commemdé ainsi que le joint de couvre culasse, je fait le changement ce samedi et vous tiendrais au courant si mon pb venait de la....
    Merci pour votre aide
    A+ Stef

12. Publicité Annonceurs

13. Re : broutage a 2000 tours

Bonsoir a tous,
    Alors voila, j'ai ce soir passé la voiture au VAG-Com et voila le résultat :
    sans le pb, mesure du débit des injecteurs ile me semble.....
    Voir la pièce jointe 18143
    Apparemment tout va bien sur les injecteurs :-B>
    ensuite survient le pb, donc broutage même groupe analysé que précédemment : :-_:
    Voir la pièce jointe 18144
    La je me dis, fais une analyse des "fault codes" pour voir et la surprise : :?
    Voir la pièce jointe 18145
    Donc j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un pb de faisceau injecteur.....maintenant je suis pas sur du coup mais bon, de toutes façon je change le faisceau ce week-end et je verrais bien le résultat, mais cette analyse me redonne espoir de ne pas avoir a dépenser 600€ pour un injecteur.... :--:
    Je vous tiens au jus, par contre si certains menbres peuvent m'eclairer si je suis sur la bonne voie ou pas ce serais sympa :-M
    A+ Stef

14. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

15. Re : broutage a 2000 tours

Cool, merci woundride pour les infos, je change le faisceau ce week-end
    a+ Stef

16. Re : broutage a 2000 tours

salut camarade,

sans aucun doute, c'est ton faisceau....

bon courage !

17. Re : broutage a 2000 tours

Merci euchbarms :-B> :-B>

18. Re : broutage a 2000 tours

Bon et bien me voila de retour,
    Faisceau changé samedi grace a euchbarms cela m'a pris 1h15 pour le changer et tout fonctionne correctement.
    MErci a tous pour les infos et surtout euchbarms pour le tuto
    A+ Stef

19. Re : broutage a 2000 tours

de rien camarade...

20. Re : broutage a 2000 tours

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je cherche des informations / solutions pour un problème sur mon A3 de 2002, boîte Tiptro TDI 130 de 165000 kms qui souffre des mêmes symptômes, à savoir moteur qui broute vers 2000 trs minutes, voyant ESP qui s'allume, plus de puissance et tout ceci le plus souvent à vitesse stabilisée, genre autoroute ou nationale (110-120 km/heure), rien de tout cela sur départementale.

J'ai lu avec intérêt vos publications, le problème a l'air vraiment similaire, il y a peut-être juste une différence, ou alors cela m'a échappé : je viens de faire re-conditionner la boîte auto : casse à 165000 kms, sur autoroute, mise en mode urgence, bloquée en 4ème, et le diagnostique VW parlait d'un défaut électro-vanne : à votre avis, les deux pannes sont elles liées sachant que lorsque nous avons ramené la voiture en 4 ème, le voyant ESP s'allumait aussi et le moteur broutait et ne tournait plus rond du tout au bout de quelques kms (car bien sûr la panne est survenue à l'occasion d'un départ en vacances, et qu'une concession Audi proche de Toulon pour ne pas les citer nous a facturé 100 euros pour nous dire la même chose qu'un garage VW aux environs de la même ville qui l'avait fait gratuitement 5 min avant :mad::, et qu'ils avaient besoin de 3 heures supplémentaires pour interroger les défauts, soit environ 300euros :mad::, pour au final nous dire que la boîte était HS : 4500 euros pièce sans la main d'oeuvre, soit 6000 à 7000 euros la réparation, prix de la voiture... :mad:: Nous avons bien évidemment refusé et contre leurs conseils sommes remontés chez nous, loin des arnaques des pannes en vacances... et avons trouvé un garage qui reconditionne les BVA pour envron 3800 euros pièces et MO.
    La voiture a très bien marché les 500 premiers kms après réparation de la boîte et ces jours-ci, j'ai le moteur qui broute et l'ESP allumé, et plus plus de problème si on coupe le contact et repart, enfin plus rien pendant quelques kms, car le problème revient rapidement à allure constante, jamais sur petite route sinueuse..., donc encore une fois, les pannes peuvent elles être liées selon vous?

Enfin, deuxième et dernière question, à max83 et euchbarns ainsi qu'à tous ceux qui se sont lancés dans la manip : comment se portent vos moteurs après changement du faisceau IP? On m'a aussi parlé de débimètre, et franchement j'ai bien envie de tenter votre manip aussi avant d'aller chez Audi...
    Voilà, merci pour vos réponses, ça rassure quelque part de voir qu'il y a pas mal de gens à qui c'est arrivé, même si je ne sais pas si je devrais dire que c'est "rassurant" d'avoir ce genre de truc sur des voitures vendues à ce prix là...

21. Re : broutage a 2000 tours

cela vient de faisceau electrique d'injecteur pompe

22. Re : broutage a 2000 tours

Bonjour Ayoub,

Oui, en fouillant dans le forum, j'ai bien l'impression que c'est ça. Je peux aller chez n'importe quel garagiste pour passer au VAG com ou alors forcément chez Audi VW?
    Je suis dans le 43, pas loin de St Etienne, si quelqu'un a un endroit ou une personne à recommander... je suis preneur!
    Sinon j'ai aussi lu que c'était une pièce à 50-60 euros, mais le tuto avec les photos sur ce forum ne montre pas le même moteur que sur mon A3, je n'ose pas trop tomber la culasse à l'aveugle... je sais changer des petits trucs mais là je ne voudrais pas faire de bourde et aggraver le problème...

Dans l'attente de réponses, merci!

Partager cette page

Chargement...