1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Broutage dans la boite moteur chaud

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fredaude, 27 Mars 2012.

1. Salut j'aurais besoin d'un avis. -:lov1:-

j'ai acquis une a6 2.5l tdi v6 boite auto et a chaud
    il y a une vibration au passage des vitesses 1.2.3

l'ancien proprietaire a fait une vidange de la boite chez renault
    mais sans trace de l'huile utilisée :twisted:

j'ai les cardans a changer d'urgence un amortisseur qui fuit et disque avant pas mal usés.
    une telle usure est elle possible si le véhicule n'a fait que de la route abimée et a dormi dehors
    comme m'a dit le vendeur.

La voiture est de 12/2002 a 125000KM mais n'a pas roulé longtemps ce qui parait louche
    que pensez vous de ce probleme? est il connu?

je verais bien des silents bloc mais je vois pas pourquoi a chaud.

la vidange effectuée est elle un risque.
    merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Broutage dans la boite moteur chaud

salut
    la voiture a un peu plus de 9 ans pour 125000 soit 14000 km par an
    ça peut le faire ça fait pas une grosse moyenne annuelle
    si tu fais un diag tu le sauras (le vrai kilometrage)

si il n' a jamais changé les disques en 125000 oui ils sont en fin de vie et suivant l'état de route les amortos aussi ...

si t'as pas de carnet d'entretien ou de facture difficile de savoir ce qui à été fait ou utilisé
    à moins que le garage où il a été faire l'entretien soit cool et te dise ce qu'il a fait dessus

maintenant si tu regardes sur le forum tu verras que les tiptronic on des problèmes soit électronique soit mécanique

pour les cardans regardes que se soit pas un soufflet et qu'on te dise pas que c'est un amortisseur
    la graisse d'un cardan fuit tout autour du passage de roue , du disque etc bref t'en as partout (s'il est pas déjà vide et que ça n'a pas été nettoyé )
    la cartouche d'un amortisseur fuit sur sa tige ,son soufflet et l'huile et plus fine vu que c'est hydraulique
    -priorité les cardans et identifié ce qu'a ta boite (diag)

bon courage et bonne retappe

4. Re : Broutage dans la boite moteur chaud

merci de ta reponse

je vais faire un diag dans la semaine car je pense que
    la vidange de boite a etait mal faite
    par contre le gars de chez audi dit qu'on ne peut pas savoir le kilometrage réel??
    il c'est basé à l'usure des caoutchouc exter et polissage d'un phare alors que la voiture est censée etre resté dehors
    et quelle a etait acroché pas mal donc peut etre 1 phare de casse?

5. Re : Broutage dans la boite moteur chaud

ps :boite multitronic

6. Re : Broutage dans la boite moteur chaud

salut
    pour les kilometres reels
    on peut se faire avoir
    et demander à savoir
    exemple
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24567.0

pour la boite c'est du CVT ?

[attachurl=1]

le polissage des phares devient récurant sur les premiers phares en polycarbonate ,le vernis anti UV dessus jaunis et faut l'enlever pour retrouver des phares translucides
    ya des kits (perso j'ai pas essayé)ou faut connaitre un bon carrossier avec des bon pollish et bon papier carburandum (ce que j'ai fait)

7. Re : Broutage dans la boite moteur chaud

merci pour le pdf tres interessant :D

Partager cette page

Chargement...