1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

broutage en 1ere apres innondation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par momo76, 5 Septembre 2011.

1. salut a tous

après les inondation a Dieppe du 4 septembre j'ai pris ma voiture et au 1er démarrage l'embrayage patinais énormément avec un broutage.

après 1km ça allais mieux mais au démarrage elle broute légèrement(de moins en moins).

je précise aussi qu'il n'y a plu le grincement que j'avais en actionnant l'embrayage(il est plu souple aussi).

pensez vous que l'embrayage s'est mouille?

que me conseillez vous s'il vous plait.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : broutage en 1ere apres innondation

Bonjour,

En règle générale, l'embrayage et le volant moteur sont tout de même bien encapsulés entre le bloc moteur et la boite, et cette zone est protégée de l'humidité. Cependant, au vu de tes symptomes, il est clair qu'il y a eu de l'eau la dedans :). Si tu as une assurance contre ce genre d'incident, je te conseille de donner ta voiture à un professionnel qui pourra voir l'ampleur des dégâts, bien qu'à mon avis il n'y a pas vraiment à s'inquiéter. Je suppose que le volant moteur va se faire "nettoyer" par ton embrayage, un peu comme un disque de frein se fait nettoyer par les plaquettes après une forte pluie :)

4. Re : broutage en 1ere apres innondation

merci d'avoir pris le temps de me répondre jleblud mais c'est bizarre vu que l'embrayage grinçait déjà a mon avis c'est pas bien étanche tout ça...

je vais l'essaye aujourd'hui pour voir ce que ça donne et je te dirais ça.

et merci encors

5. Re : broutage en 1ere apres innondation

re,

je l'ai essaye aujourd'hui j'ai fais patiner un peu l'embrayage a l’arrêt une dizaine de seconde et tout est rentre dans l'ordre apparemment je n'ai plu le grincement en actionnant la pédale d'embrayage(elle aime les tempête ma leon lol)

6. Re : broutage en 1ere apres innondation

Content d'apprendre que tout va pour le mieux :)
    Surveille tout de même les bruits suspects durant les prochaines semaines, histoire d'être bien sur :)

Bonne route!

7. Re : broutage en 1ere apres innondation

merci

il me semble que tu as un moteur essence t'arrive a faire du 6l avec?

Partager cette page

Chargement...