1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

broutage , manque de puissance et 120 max avec ma polo SDI

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par aris0145, 7 Janvier 2013.

1. Salut a tous ,

J ai deja posté ce sujet sur un autre forum et on cherche mais pour le moment aucuns resultats , alors peut etre que ici d autres idées naitront egalement , au stade où j en suis , je prends toutes les idées proposées ;)

depuis quelques semaines j ai un soucis avec ma SDI , de temps en temps sans raisons distinctes et apparentes elle se met a brouter comme une essence qui tournerait sur 3cylindres mais maintient son regime ...
    C est valable du ralentit jusqu a environ 2750-3000tr , sauf en acceleration franche , passé ce cap elle accelere comme si de rien n etait ...
    Personnellement la premiere idee qui m a traversé l esprit c est un injecteur qui goutte ...

Mais voila qu il y a quelques jours j ai eu l impression qu elle montrait des signes de manque de puissance ... Comprenons nous bien je roule vite et il n est pas rare que sur un long trajet j aille chercher la v/max mais je suis la pour recevoir des idées et des conseils et non pas des critiques sur ma vitesse sur autoroute sinon je ne posterais pas :-S> merci de votre comprehension ;)

Donc , d habitude , je parviens a lui faire prendre 185 que je ne maintiens jamais plus de 2min pour pas exploser le moulin , mais comme dis plus haut je faisais un long trajet et impossible de depasser 170 , j ai supposer que les conditions climatiques n etaient simplement pas adequates => air trop sec et des betises du genre ...
    Le probleme est que depuis ca ne va qu en se deteriorant , sur le trajet du retour impossible de decoller des 150 et jeudi soir je suis sorti et en prenant l auto , meme sur les 3 premiers rapports elle m a parrue fade comme jamais ce qui n a fait que se confirmé :?

Car en 3eme il est dorenavant impossible de prendre plus de 4000tr , en 4eme c est pire et en 5eme je n en parle meme pas l auto plafonne a 115-120km/h et a meme du mal a y arriver et elle broute tellement au ralentit et sur le regime jusque 3000tr qu on en est carrement secoué a bord ... :cry:

Elle demarre malgré tout au 1/4 de tour , lorsque je dessere les injecteurs un a un , le regime s en ressent , la vanne EGR est condamnée donc ca peut normalement pas venir de là ...
    Par contre , les 2 fils de la sonde de T° d air du tuyau d admission sont rompus juste en entrée de sonde ...
    Ces 2 fils séparés , comme quand ils etaient cassés enfaite , evidement aucunes differences ...
    Pontés ensemble , le signal doit passer et apporter une continuité comme si la sonde etait opperationnelle et qu elle donnait a fond je suppose mais la encore aucune difference donc j en deduis que le probleme ne vient pas de là ...:_d

Merci d avance pour l aide que vous pourrez , j espere , m apporter -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : broutage , manque de puissance et 120 max avec ma polo SDI

Bonjour,
    Ton monteur n'a pas de turbo, c'est déjà ça de réglé! :D. Plus sérieusement, il faudrait faire un diagnostique de ta voiture, car il est possible que des erreurs enregistrées sur le calculateur te donnent directement la solution à ton problème! Ta voiture semble se mettre en mode dégradé pour une raison ou l'autre... mais en général cela vient d'une mauvaise réponse du turbo, cela n'est pas ton cas. Peux- tu te procurer un VAGCOM, ou trouver une bonne âme qui te fera le diag? il faut commencer par la....Et ton histoire de cable de sonde débranché, il faut remplacer car sans toutes ces sonde,s le calculateur peut se mettre en défaut....(et tu le verras au diag ;) )

4. Re : broutage , manque de puissance et 120 max avec ma polo SDI

salut a toi jleblud , merci pour tes indications ,
    je me suis procuré un vcds 10.6 anglais mais je ne parviens a rentrer dans les boitiers ...
    j ai essayé sur la skoda roomster de 2008 de ma mere et la nickel mais avec la polo le programme me dit que le port est OK ( d ailleurs la diode de la prise s allume ) mais qu il ne parvient pas a se lier avec l interface :?

Sur un autre forum specifique a la 6N2 , on m a dit que l ideal etait d avoir un vcds 409.1 , j ai donc rappelé le vendeur et lui me certifie que la 10.6 est plus evoluée et compatible avec les versions anterieures ... je lui ai fait part du soucis avec l interface et il m a evoqué que mon calculo serait sans doute mort ( sauf que aucuns soucis sur l auto avant ca ) ou un fusible qui protege le boitier ...
    Ayant fais mes etudes en tant que mecanicien j ai jamais vraiment entendu parler d un truc pareil mais le bonhomme m a rendu perplexe du coups ...:eek:

5. Re : broutage , manque de puissance et 120 max avec ma polo SDI

Arf je ne suis pas un pro du diag, donc pour les problèmes de compatibilités je peux pas t'aider.... Ton calculo mort qui empecherait le fonctionnement du câble mais qui permet de faire quand même tourner ton moteur j'y crois pas trop!

6. Re : broutage , manque de puissance et 120 max avec ma polo SDI

je pense que nous sommes d accord sur ce point :-]]

Partager cette page

Chargement...