1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à 2100 tr/min sur Golf 4 TDI 115 (AJM)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par U Libecciu, 31 Janvier 2015.

1. U Libecciu

U Libecciu Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Eos
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!

Depuis un bon moment je ressent un bruit étrange à exactement 2100 tours, comme une vibration ou plus un ronflement, et ce toujours en accélération et en charge (en roulant)

Au point mort et en décélération je n'entend rien !

Le bruit est plus perceptible sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports.

Sinon aucun problème la puissance est là, la conso est normale et aucun défaut sur VCDS!

Bref ce n'est pas le problème du siècle mais c'est parfois ennuyant quand au régulateur je suis pile dans cette tranche!

Je sais pas trop où chercher donc si vous avez des idées ou déjà eut ce petit désagrément, je suis preneur!

Par avance, merci!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen EOS - BMM - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit à 2100 tr/min sur Golf 4 TDI 115 (AJM)

Peut-être ton volant bi-masse qui commence à rendre l'âme!

Quelle kilométrage a le véhicule?

4. U Libecciu

U Libecciu Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Eos
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Re : Bruit à 2100 tr/min sur Golf 4 TDI 115 (AJM)

Salut Kev111 !

Désolé j'avais oublié les kilométrage environ 191000 kms, essentiellement de nationales!

En tout cas, merci de ta réponse, mais je t'avoue que c'était celle que je ne voulais pas entendre!! ;)

En effet, j'ai fait mon embrayage le mois dernier, en étant obligé de prendre un kit Volkswagen à cause de ces co** de misterauto qui m'avait envoyé le mauvais embrayage et n'ont pas voulu me le reprendre parce qu'il avait été "monté" (en fait juste sorti le l'emballage et positionné, avec quelques rayures du fait du mauvais ajustement!)

Bref, du coup ça me faisait un peu cher de changer le volant moteur bi-masse, qui pour moi me semblait bon!
    (léger jeu, mais je pense que c'est normal vu la présence de ressorts dans le système!)
    En tout cas, rien de cassé, de marqué, ou de trace de surchauffe!

Ce qui est étrange, c'est que ça me le fait depuis 1 ou deux ans, sans vraiment que ça s'empire, si c'était vraiment le volant moteur, ça se dégraderait avec le temps non?!

J'espère sincèrement que tu te trompe, ;) parce que ça me ferai chier de devoir tout redémonter, surtout que c'est du boulot tout seul quand même! ;)

Sinon au début je m'orientait plus vers un problème de suralimentation, du fait que ça me le fait qu'en accélération, mais ma vanne EGR est niquel, mon turbo me semble bon, la durite de suralimentation (qui avait tendance à sauté régulièrement) est solidement fixé et étanchéifié par de la bande auto-soudeuse en caoutchouc, me reste que l'intercooler que je n'est pas vérifié, il est peut être encrassé d'huile et créerait une contre pression qui serait à l'origine de cette résonance ?!

5. Re : Bruit à 2100 tr/min sur Golf 4 TDI 115 (AJM)

Je ne te le souhaite pas non plus, c'est juste que le symptôme m'y faisait penser (vibration en charge à un certain régime).

Concernant ton volant moteur, il y a une vidéo sympa sur la façon de le contrôler (mieux vaut des images qu'un long discours ;) )

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

Le tien rentrait dans ces conditions?

Et pour ton info, j'ai roulé plus de 2 ans avec un volant moteur mort et le problème n'empirait pas, j'avais un bruit toujours présent et je ne l'ai jamais entendu s'aggraver.

D'un autre côté un phénomène de vibration ou ronflement dans le système de suralimentation me semble moins plausible, d'autant plus que tu ne ressens aucune perte de puissance à te lire.

Et si ton intercooler était encrassé, tu aurais certainement des problèmes de puissance pcq il agirait comme un "bouchon" dans le système

Mais bon, je ne suis pas à la place de ton moteur, et sans entendre le bruit comme toi, c'est un peu plus vague pour le diagnostic.

Je pense maintenant à un autre truc, tes supports moteurs sont encore en bon état?

6. U Libecciu

U Libecciu Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Eos
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140

Salut Kev111!

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'était en déplacement!

Pour ce qui est du circuit de suralimentation, je pense que tu as raison, n'ayant aucune perte de puissance il est peu probable que ça vienne de là, mais comme le bruit ressemble à un ronflement, je me pose quand même la question!

Mais malgré tout je pense que tu as raison ça doit quand même venir du volant moteur bi-masse, étant donné que ça ne me le fait qu'en roulant!

En tout cas ta vidéo est très intéressante, je vais me la garder dans un coin, dommage que je ne l'avais pas quand ma boite était par terre, ça aurait été plus pratique pour diagnostiquer tout ça!

Je vais surveiller attentivement l'évolution des bruits et vibrations, en attendant de pouvoir réopérer ma golf, parce qu'un volant moteur bi-masse faiblard ne fait juste plus son rôle d'amortissement, mais il n'y a pas trop de risque non plus si?

7. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

Bonjour, j'ai eu le soucis sur ma seat ibiza 130cv elle avaiis 20000km. Ça peut être une truc tout bête qui m'est arriver et que j'ai mis plus de 20000km a trouver. Grace a un ami qui travail chez VAG, il ma résolu le problème avec un bout de mousse. Regarde des fois du coté de tuyau du turbo prêt du filtre a gazole. Met un bout de mousse entre les deux ci c'est fit comme sur ma voiture. Les tuyaux sont trop prêt et quand le turbo et en charge donc vers 1800 et 2100tr/min les tuyaux touche la carcasse du filtre a gazole et fait comme une vibration dans le véhicule et ronfle voila j’espère que cela peut t'aider.

8. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour
    a tu trouve ta panne car meme souci avec ma voiture audi a4 1.9 type 1z 90cv mais pas de volant moteur bi masse sur mon modele
    merci

Partager cette page

Chargement...