1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit à bas regime

Discussion dans 'Transmissions' créé par tdi87, 5 Juin 2007.

1. j'ai un bruit en charge, en accélerant moyennement, assez fort en 1ere et 2eme, genre bruit d'un pont, ronronnement ou frottement metallique.
    Ce bruit est moins présent en accélérant plus fort, et devient plutot un sifflementse se termine en sifflement.

rien a la deccelaration, rien à l'arrêt, ou autre circonstance.
    Le bruit est lié au régime moteur, pas à la vitesse

Passage en concession, mecano tres sympa qui essaie : pour lui, ce n'est pas un pb moteur, plutot un pb de transmission, cardan ou boite.
    Rv pris pour diagnostic plus précis.

La garantie occasion est finie depuis mars, et une boite à 50 m km, c'est étrange; en tout cas bonjour le prix de la MO!

Est ce quelqu'un a une idée, svp?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit à bas regime

Tel que tu le décrit, le bruit apparait lorsque ta transmission transmet du couple.
    Sur les 1er et 2eme rapport le couple est élevée en sortie de boite à vitesse.

Ben moi je dirais que ça peux venir des cardans.
    C'est étonnant que tes cardans soit usé à 50Mkm, à moins d'avoir percé le soufflet.
    Quand le soufflet est percé, la graisse part et ça grippe à la longue.
    Si le garagiste te change seulement le soufflet tu peux en avoir pour environ 110€.

4. Re : bruit à bas regime

Merci de ta réponse.
    ok pour le couple, en effet.
    Les soufflets sont bons, pas de pb à ce niveau. Est ce qu'il y a autre chose sur les cardans qui pourraient faire ce bruit?

J'ai appris tout à l'heure que l'embrayage a été changé avant que j'achète la voiture. Vers 30 000 km : précédent proprio, un papy de 80 ans l'a rincé en aussi peu de temps.

En fait il y a 1 an, j'ai eu un bruit horrible en m'arretant à un feu : frottement ferraille sur ferraile. C'était passé le lendemain, donc aucun diagnostic possible par le garage vendeur.

Et la garantie s'est terminée le 3 mars........... et j'ai acheté la voiture à une concession VW d'une autre ville à 100 km...

5. Re : bruit à bas regime

bon, j'ai vi un deuxieme conc; meme avis : la boite.
    Donc demontage pour trouver ce qui va pas, demande prise en charge et devis!
    10 j au moins!
    il a jamais vu ca à 50mkm.

Quelqu'un a eu le meme prob?

Partager cette page

Chargement...