1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à froid + Problème de démarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Wobit89, 10 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

Voilà je possède une GOLF TDI110 année de 2001, qui totalise 180 000km.
    Voici mes deux problèmes, composés d'une vidéo pour plus de précision:

Problème 1:

Lorsque le moteur est froid, qu'elle a dormis la nuit ou alors que je la reprends après une journée de travail (9h au repos), elle démarre mais on sent qu'elle prends avec beaucoup de mal, elle le fait surtout quand il fait froid, en période estivale c'est pas le cas, lorsque les temperatures sont vraiment negatives là elle a enormement de mal! La voiture démarre du premier coup mais on sent que le démarreur se lance beaucoup plus lentement on croirait limite qu'elle va pas démarrer

Voilà la vidéo, avancez à 13secondes et augmentez le son.

http://www.youtube.com/watch?v=SuBaxaVENCs

Problème 2:

Vous entendrez le bruit sur la vidéo, il est présent à froid, j'ai l'impression que ça vient de ma courroie, j'ai ce bruit depuis que j'ai la voiture c'est à dire presque 30 000km et la voiture tourne comme une horloge en dehors de ça , le bruit s'estompe à chaud. Je ne sais pas dutout d'ou ça vient.

Mon mécano m'avait dis de mettre un peu de talc sur la courroie car ça pouvait être l'humidité, j'en ai mis sur la courroie et effectivement j'en ai mis à froid et plus rien, mais le bruit est revenu etant donné que le talc s'est échappé après un certain temps.

http://www.youtube.com/watch?v=U1IJ1qpOMXo

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASV - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Bruit à froid + Problème de démarrage

Salut !

Mon avis personnel sur ton problème 1, c'est qu'il n'y en à pas. Les TDI ont toujours plus ou moins du mal a démarrer lors de température basse comparé à des température estivale.
    T'as batterie commence peut-être aussi a faiblire, contrôle là ou fait la contrôler dans un centre auto (ou par ton mécano).
    L'hypothèse des bougies de préchauffage qui commence à ce faire vieille est possible aussi. Ont elles déjà étaient changés et quand ?

Pour ton Problème 2, ma passat faisait le même bruit de courroie et seulement en hiver. J'ai récement changer les 2 courroies (accessoire et clim) et maintenant plus un bruit.
    Pareil, depuis quand sont elles en place ? Un changement des courroies et galet serait à envisager.

Cordialement

4. Re : Bruit à froid + Problème de démarrage

Salut Spanky,

Pour le problème 1, sur la vidéo il faisait encore bon, mais je t'assure que quand il fait 0 degrès on sent que le démarreur tourne très lentement et la voiture prends petit à petit je trouve pas ça super normal. J'ai pas encore fait controler la batterie, car effectivement ça le fait a froid donc peut etre qu'avec l'hiver la batterie se decharge la nuit. Car après un trajet si je la redemarre aucun soucis elle prends parfaitement.

Pour le probleme numéro 2, la courroie a été faite à 100 000km par un garage VW, le bruit est présent uniquement à froid, après un trajet je l'entends plus...
    J'ai mis du talc et effectivement ça estompe le bruit, mais après qqe semaine le bruit revient...

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Ok.

Commence par vérifier t'as batterie. La mienne aussi commence à être faiblarde le matin au premier démarrage. Elle passe en dessous des 12v ce qui me pose des soucis pour me brancher aux calculateurs quand le moteur ne tourne pas.
    Après un trajet, la batterie est à des température plus apréciable et a encore de la pêche vu que l'aternateur l'a recharger un peu. (plus moteur encore chaud, l'huile n'est pas encore redescendu etc..).

Pour la ou les courroies, soit ça te dérange pas et tu attend la prochaine distribution pour la remplacer (en gardant un oeil dessus quand même.. tension, usure..), ou par précotion tu remplace les deux avec les galets de préférence.
    Je suis resté 1 an avec ce bruit de courroie plus kuikui d'un galet à frois sans avoir de problème. Mais, il ne faut tanter le diable non plus.

6. Re : Bruit à froid + Problème de démarrage

Merci pour ta reponse Spanky.
    Pour la tension ça se vérifie avec quel appareil?

7. Re : Bruit à froid + Problème de démarrage

Tension a froid mesurée : 12,39V

Verdict?

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Arf,

pour vérifier le bon état d'un batterie, il ne faut pas simplement mesurer la tension (mais c'est un début) juste comme ça.
    Pour bien il faut être deux. Tu dois mesurer la tension pendant que tu actionne le démarreur.
    Si la batterie et bonne, elle est en mesure de garder une tension au moins dans les alentours de 10V pendant que le démarreur tourne.
    Si elle est trop faible, la forte intensité (A) demandé par le démarreur ne peut être délivré par la batterie et ça tension (V) peut descendre en dessous de 10V.
    Le démarreur n'est donc pas alimenté correctement et n'a pas la même pêche pour lancé le moteur.

J'explique brièvement mais dans les grande ligne c'est ça. Après des les centre auto, ils on des appareils capable de mesurer l'intensité délivrer par la batterie.
    Mais je te déconseille fortement de mettre ton multimètre en série entre la batterie et la cosse, il tiendra pas l'intensité qui passera a travers.

Partager cette page

Chargement...