1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à froid Turbo (1.9 TDI AVF)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Fredbbs67, 25 Janvier 2015.

1. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour tous le monde,

Je suis à la recherche d'un turbo pour ma A4 (référence 717858-7) forcément étant frontalier je vais certainement me tourner vers l'Allemagne ;), ma question est la suivante :
    que faut il que je contrôle avant de commander mon turbo.
    J'en ai trouvé un origine Garrett neuf pour 440€ environ vous en pensez quoi? Je voudrais remettre un identique à l'origine car je ne suis pas un adepte des pièces douteuses...et chez Audi ils veulent 1721€...(no comment).

Merci d'avance pour vos retours.
    Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Témoignage " turbopascher.com "

Salut Fred,

Si la réf que tu donne à savoir:"717858-7" c'est la réf que tu à relevé sur le compresseur (gravé sur la nameplate) dans se cas le turbo que tu vas commander doit être au minimum 717858-7 mais si c'est un 717858-8 ou plus il dois s'adapter c'est cette réf qui fait fois par rapport à l'année de ton véhicule.

Se qu'il faut regarder avant c'est surtout la cause de la casse de ton turbo car comme je l'ai déjà dit (turbo = fusible) si ton turbo casse c'est rarement du à un défaut de conception sinon il lâche en période de garantie, il faut donc identifier le problème et le régler avant de mettre un autre turbo.

Il n'y a aucun frottement mécanique dans celui-ci c'est un film d'huile qui fait office de roulement (fait un tour sur mon poste:" appelons les choses par leurs nom" pour en savoir plus sur la bête.

Si ton turbo et foutu mais qu'il est entier sans manque matière sur ailettes tu as de la chance sinon tu devras nettoyer ton circuit d'admission au complet afin de ne pas aspirer le morceau perdu avec le nouveau turbo cas c'est la casse assuré voilà pourquoi les vendeurs exige le remplacement par un professionnel pour la garantie.

Si un morceau passe le circuit d'admission il passe dans le moteur et ensuite reviens dans le turbo et cause des dégâts sur son passage.

4. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour VMAX,

Merci pour cette réponse claire nette et précise;), mais je suis mécanicien, quand à mon turbo il commence à avoir du jeu sur l'axe de turbine, et à froid je soupçonne l'hélice côté échappement venir légèrement frotter contre la géométrie variable mais le bruit disparait au bout de même pas 1kms:eek:, ou en tous les cas devient beaucoup moins audible.... Je n'ai pas encore d'huile dans l'échappement ni dans l'admission et ma voiture à 180000 kms et je respecte aussi les temps de chauffe et d'arrêts du turbo, les vidanges sont faîtes aussi en temps et en heure avec de l'huile de marque et des pièces origines.

Voilà, merci encore

FRED

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Fredbbs67, il y a toujours un léger jeu axial et radial sur un turbo, comme tu es mécano tu dois pouvoir jauger le jeux nécessaire au passage de l'huile ou un jeu excessif.

6. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Merci encore pour ta reponse :Dmais je pense que je suis à la limite avant la fuite d'huile je dois approcher de 0.5 à 1mm de jeu.
    Mais la on dévie un peu du sujet sinon je déplace les messages.

Fred

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir si je serais dans le même cas que toi je ne changerai pas de turbo , des turbos un peu plus bruyant a froid j'en ai vu un paquet et jamais de soucis . Je connais des personnes qui on changer leur turbo car il avait pour eux un peut trop de jeu , aprés la pose d'un turbo neuf aprés avoir rouler 500 kms on a regarder le jeu du turbo et il était identique au vieux turbo .
    J'ai sur mon autre véhicule un turbo qu'on pourrait qualifier de mort , la turbine ce balade de gauche a droite d'un peu plus de 1 mm , pourtant le turbo tourne comme ca depuis un moment , il ne siffle pas et tourne nickel en pression .

Croit moi si les ailettes frotter contre la géometrie variable ca ferait longtemps que le turbo serait comme celui que j'ai mis en photos , et le bruit est tellement horrible que par réflexe tu stop le moteur immédiatement .

8. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonsoir Lolo,

Merci pour ta reponse et c'est ce que je comptais faire tirer le turbo jusqu'au bout mais en le surveillant régulièrement;) bruit survient surtout a la décélération a froid, en descente de régime il y a quelque chose qui frotte sur la turbine échappement.
    Je suis entrain de voir ou je m'en sortirais le mieux le jour ou je dois le changer :D.

Fred

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je suppose que tu a regarder et que les ailettes de la partie admission n'ont pas frotter contre le corps ? , a la décélération les aubes sont le plus loin possible de la turbine donc pas possible quelles frottes . Par contre a la décélération la vanne EGR est desactivée du coup la pression de suralimentation augmente alors que le moteur n'est pas en charge ce qui fait que le moteur ne couvre pas le bruit du turbo . Tous mes TDI sifflait justement quand la vanne EGR était désactiver a la décélération , et tous tourne encore plusieurs années plus tard .

10. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bien sur j'ai contrôlé la turbine admission et échappement, ;) je n'ai pas d'huile ou très peu et pas de limaille, je n'ai pas non plus de manque de puissance, le seul bruit que j'ai est lorsque le moteur descent dans les tours ce ting,ting, ting (comme le cadencement du bout de carton que l'on mettait sur le cadre du vélo avec l'épingle suand on était jeunes)et puis après avoir roulé un peu plus rien où quasiment plus audible :_d. Sur le net j'en ai vu qui débranchait la géométrie variable et plus de bruit d'où ma supposition...vu que je n'ai pas ouvert le turbo.

Ps: je n'ai pas de sifflements

Fred

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Bruit à froid Turbo (1.9 TDI AVF)

Essaye de nous faire une vidéo du bruit pour qu'on entende le bruit .

12. Publicité Annonceurs

13. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Je vais essayer de vous faire cela cette semaine :D.
    Merci pour l'attention porté à ce sujet.
    bonne soirée et bonne fin de weekend

Fred

14. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Logiquement si un turbo est dé-équilibré pour une raison X ou Y plus il tournera vite et plus il fera de bruit.

Ton jeu ne me semble pas excessif après si tu débranche la durite côté compresseur tu pourras avec une lampe et un miroir ou un appareil photo regarder l'état des ailettes de la roue de compresseur, cela peu te donner une idée.

Tu n'as rien démonté dans ton turbo? j'ai un peu de mal à croire que ton bruit viens de lui mais sans voir la bête c'est pas évident.

15. Fredbbs67

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Vmax,

j'ai déjà contrôlé les ailettes et celles ci sont OK. Oui je vais vu les grandes vitesses de rotation que le bruit est proportionnel ;).

je sais comme d'habitude j'ai une panne de fou:?.
    Fred

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Si comme tu le pense une vanne du nozzle entre en contact avec le SW tu devrais entendre un cliquetis métallique et c'est très rare comme symptôme et sa arrive surtout au gens qui démonte leur turbo et qui au remontage laisse un vanne hors encoche.

Partager cette page

Chargement...