1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à la pression des amortisseurs arrières golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par prat, 20 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

alors voilà ne sachant pas s'il s'agit d'un problème d'amortisseurs, j'ai décidé d'ouvrir un autre topic.

lorsque je fais plusieurs pressions depuis le coffre j'entends ce bruit côté arrière gauche. ce bruit apparaît également quand je roule à faible vitesse comme s'il y avait un jeu quelque part....

voici ci dessous une vidéo pour mieux vous en rendre compte. Mes amortisseurs arrières sont ils HS? coupelles? ou autres?

http://www.youtube.com/watch?v=9lU17VDFNXM

merci d'avance pour votre précieuse aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

trouves-toi un ami, allonges-toi sous le véhicule et essaies de discerner d'où provient ce bruit.....puis lèves les roues pour voir si tu as un jeu anormal sur le train arrière.
    Tes amortisseurs ont été changés:?

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut + pas forcement , boulonnerie desserrées ,train arr , fixation suspension , +1 avec anthaeus , a 2 plus facile a voir , a+ bernard

5. merci de ta réponse,

- mes amortisseurs arrières n'ont jamais été changés depuis il me semble ( la voiture est de 2001)

- mon père s'est glissé sous la voiture pendant que je faisais pression sur les amortisseurs arrières et le bruit semble provenir de la roue arrière gauche, cependant pas de jeu apparent, et impossible de savoir exactement où est le jeu....

- je l'ai passé une fois chez VW pour un problème de bruit en roulant et j'avais effectivement du jeu mais sur le train avant gauche, j'ai donc remplacé ma rotule de direction. Par contre le bruit sur la vidéo n'a pas été décelé par VW lors de leur diagnostique général.

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    as tu verifié coté silen bloc essieu arr ? bernard

7. salut,

Essaies de voir avec un contrôle technique:D, tu expliques la chose, si c'est pas un *** il te donne un rdv( ca va lui prendre 10Mn)!oublies pas la p'tite pièce au cas ou.:)

8. non je n'ai pas vérifié cela, comment faire? c'est assez facile à vérifier? ( je suis pas très calé niveau mécanique....)

9. j'ai RDV avec un mécano le 29 juin pour qu'il voit ma recharge de clim, je lui en toucherais un mot car là je vois pas trop, ça peut venir de plusieurs choses et j'ai pas envie de tout changer!!

10. bon je reviens de chez un garagiste, on l'a passé sur un pont et pas un jeu sur le train arrière tout est OK
    ressorts arrière OK
    amortisseurs arrière OK
    silents bloc très bon état

dans la foulée je suis allé au contrôle technique, et là pareil passage sur le pont et rien! même pas un jeu ou quoique ce soit....une histoire de fou ce bruit

le gars du contrôle technique par dépit de ne pas avoir trouvé d'où venait le bruit me conseil à ce moment là de changer mes 2 biellettes de la barre stabilisatrice arrière et par la même occasion mes 2 silentblocs

qu'en pensez vous?

merci de votre retour

Partager cette page

Chargement...