1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à l'arrêt du moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Romingo, 8 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

Depuis fort longtemps, ou même peut être depuis toujours je ne sais plus, quand je coupe le moteur de ma voiture j'ai un bruit mécanique qui ce fait entendre.
    C'est un bruit de claquement qui n'existe que moteur froid ou n'ayant roulé pas plus de 10 kms ou n'ayant pas roulé du tout (mise de contact et arrêt 30s plus tard par exemple).
    Bruit parfois un peu plus court, parfois un peu plus long, parfois moins bruyant.

J'ai trouvé une vidéo sur internet avec un bloc 1.9TDI presque similaire.

Pour info ma voiture et reprog et egr off + plaque egr 8mm (mise avant la reprog pour à l'époque limiter l'EGR) EGR nettoyer ainsi que clapet d’arrêt.

https://www.youtube.com/watch?v=6kOv1m-yIk0

Merci d'avance ;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - BLT - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Désolé d'être l'oiseau de mauvaise augure, mais un volant moteur qui fatigue peut donner ce genre de symptome...Mais attendons d'autres avis!

4. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Merci de ta réponse jleblud ;)

J'y ai pensé aussi, mais à part ce bruit en coupant le contact à froid (plus la voiture est chaude plus ça s'estompe jusqu’à disparaitre totalement) je n'ai aucun autre signe ou bruit laissant penser à ça :/

C'est ce bruit là mais en un peu plus rapide (le bruit dès le lancement de la vidéo, pas celui de la fin)
    http://youtu.be/YU5vYMkWoDE?t=8s

5. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Si je dis ça, c'est parce que j'ai changé le mien il y a 1000km, que j'avais ce bruit plus d'autres symptomes, et que tout a disparu depuis.... De plus, en commentaire de la deuxieme video, un type songe aussi à ça :"flywheel fail"....

6. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Ouai j'y songe aussi, mais vraiment aucun autre symptôme, pas de tremblement, pas de tremblement en embrayant, pas de bruit suspect. Rien du tout quoi :/ Et pourquoi à chaud j'ai plus un bruit? J'ai du mal à saisir ça ;(

7. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Parce qu'à froid un tdi vibre plus qu'à chaud: les rotations acycliques sont plus marquées et donc lors de l'extinction le VM subit des saccades. A chaud ces saccades sont beaucoup plus douces, et ne "choquent" pas le volant moteur. De toutes façons, en l'absence de tout autre symptome, j'attendrais de vois l'évolution de tout ça.... Ca tombe dans 20000km cela aura à peine évolué...

8. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Oui tu as surement raison. A ouai porte fermé je n'entend pas le bruit. C'est seulement porte ouverte. Je l'ai donc peut être depuis que j'ai acheté la voiture à 144000kms. Je n'en ai aucune idée...
    Oui comme tu dis vaut mieux attendre de voir l'évolution de toute façon. Pour le moment je ne ressent rien dans la conduite. Que ça soit en sous régime ou haut régime en mettant le pied dedans. L'embrayage et le bruit est normal, pas d'accous

9. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Ce matin je viens de tester de couper le moteur en maintenant la pédale d’embrayage débrayé, et il n’y a pas un bruit !! Donc ça serait bien le volant moteur qui vibre à l’arrêt à froid ?

10. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Ah oui il y a de fortes chances que cela soit le VM malheureusement...

11. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Bon... En espèrent que ça reste comme ça ^^ Pour le moment ça évolué pas, ça fait depuis que j'ai la voiture que ça le fait je pense vraiment (19000kms)
    Merci pour toutes tes réponses jleblud ;)

Personne d'autre n'a d'avis sur ce sujet? :)

Le gars de la vidéo dit que c'est depuis la désactivation de son EGR que ça fait ça. Voyez vous un lien?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit à l'arrêt du moteur

Pas plus d'avis? :)

Partager cette page

Chargement...