1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par novezan, 1 Mai 2012.

1. Bonjour,

Ma voiture a 38000 kms et deux ans et demi. Depuis environ un mois, dès que je tourne sur une route un peu déformée ou que je passe dans un dévers cela fait un TOC à l'arrière. Le bruit est assez fort et inquiétant. Je l'ai fait contrôler par un garagiste indépendant qui n'a rien vu de particulier. Il n'a pas entendu le bruit qui ne se produit que sur des routes déformées ou en manoeuvre. C'est vrai qu'on l'entend difficilement en ville où les routes sont lisses. Il a tout resserré à l'arrière mais le bruit est toujours présent. Avez-vous une idée.
    Cela ne se produit pas sur les dos d'ânes, mais plutôt lorsque la route est enfoncée ou lorsque je tourne à une intersection, soit en forçant un peu sur la direction. C'est uniquement à l'arrière. Je ne souhaite pas forcément aller chez VAG à cause des tarifs maintenant qu'elle n'est plus garantie. Avez-vous une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

Pas d'idées ???

4. Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

salut
    a tu regarder si t'avait quelque chose de mal fixer dans l'emplacement de la roue de secours
    si ton mecano a tout regarder et ressere il y a que ca ou alors il est passe a cote de quelque chose
    tiens nous au courant

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

salut,

voir silent bloc barre stabilisatrice AVANT

@+

6. Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

Bonjour,

Ok, j'ai bien vérifié la roue de secours (c'est ce que j'avais fait en premier...), je la ramène chez mon petit garagiste du coin on verra bien. Elle le fait bcp plus sur routes de campagne qu'en ville. En campagne, sur routes abimées ou non plates en tous cas, j'entends bcp ce gros TOC, en ville quasi pas sauf de temps en temps quand je braque mais pas systématique, et cela ne ressemble pas à un claquement de cardan du tout, on dirait un truc qui cogne et se relache sur la carrosserie.
    Je vous tiens au courant en espérant que la note ne soit pas trop douloureuse//

7. Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

Soit:
    -Silent blocs avant
    -Biellette
    -Barre stabilisatrice.

Contrôle aussi le serrage des roues.

8. Re : Bruit à l'arrière type TOC sur Polo tdi de 2009

coupelles d'amortisseurs arrieres? j'ai eu le meme tour avec une bmw,changement des coupelles et depuis plus rien

Partager cette page

Chargement...