1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit à l'intérieur d'un des 2 pots d'échappement A4 1.8T 2002

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par volfoni59, 17 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et récent acquéreur d'une A4 1.8T de février 2002, acheté avec seulement 34000km au compteur...
    Je suis satisfait de ce véhicule, mais j'ai un petit soucis, j'ai remarqué, parfois, à l'arrêt un bruit venant de l'échappement.
    Ce Samedi, j'ai mis la voiture sur chandelle afin de regarder si les éléments en "caoutchouc" étaient usés et entrainaient de fait des claquements des pots sur la carrosserie... que neni, tout est nickel. Par contre j'ai localisé le bruit en faisant bougé le pot côté conducteur, on entend distinctement un objet (métallique ou pierre) qui est à l'intérieur du pot. Comment ce corps étranger est arrivé là? je n'en sais rien mais ma question est la suivante: est-il possible de le retirer sans démonter le pot? Est-il possible d'introduire une tige métallique munie d'un aimant en passant par la sortie d'échappement? Ne sachant pas ce qui est à l'intérieur du pot, je préfère demander avant de faire...

Vous remerciant par avance...
    J'ai un autre soucis qui concerne les balais d'essuie glace, voulant les changer, je constate que les nouveaux modèles n'ont pas le même système d'attache. Est-il nécessaire de changer l'ensemble balais+essuie-glaces?

Une fois encore merci...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Bruit à l'intérieur d'un des 2 pots d'échappement A4 1.8T 2002

salut,

le bruit dans ton pot d'échappement ? c'est le catalyseur ?c'est un silencieux ? sinon envoi une photo

si c'est le pot catalytique c'est que la céramique à l'intérieur est cassée,si c'est un silencieux il peut arriver qu'une chicane à l'intérieur soit détachée.

il faut démonter et voir si qq chose en sort :?

@+

4. Re : Bruit à l'intérieur d'un des 2 pots d'échappement A4 1.8T 2002

pour les nouveaux essuie glace aerotwin, il faut changer les bras: cout env 80E supplémentaire
    mais il existe des balais aerotwin adaptable.

pour la ligne d'échappement, je viens de monter une ligne Milltek inox sur mon 1,8T donc j'ai une ligne d'origine de dispo si ca t'interesse.

Partager cette page

Chargement...