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bruit à rendre fou sur A4 B5

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par rich.cyril, 24 Octobre 2012.

  1. Salut à tous,

    Voilà sur mon A4 B5 TDi de 1998 j'ai eu un disque voilé (grosse vibration au freinage mais RAS en roulant).

    Je change disque plaquette, tout bien, mais quand je pars pour essayer l'auto...

    Un clac clac continu à partir de 30 km/h et qui augmente avec la vitesse et quand je tourne à droite, mais qui diminue quand je tourne à gauche.
    Il est encore plus présent quand je freine et je sens une vibration dans la pédale, mais pas sur la voiture...

    Donc je pense aux roulements, commande et changement, pareil tout bien... MAIS

    Le bruit est quasi inaudible mais toujours présent par contre il s'amplifie au freinage mais je ne le sens presque plus dans la pédale...

    HELP !!! Je suis en train de devenir fou avec cette auto surtout que je viens de lui faire la pompe !

    Les cardas n'ont pas de jeu mais je ne suis pas un spécialiste audi...
    Est-ce que ca pourrait venir du train avant ???

    Tout aide sera la bienvenue... Merci
     
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  3. salut,

    parcours un peu le forum, il me semble qu'un gars a eu un soucis de train avant assez similaire, cela était du à une rotule de suspension il me semble.....;)
     
  4. Salut,

    J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, pour la plupart ca semblerait venir des rotules.

    Mais moi ce n'est pas un "cloc cloc" mais un bruit genre "clac clac"...
     
  5. shoubish

    shoubish Locataire

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    Salut !

    Voiture au sol et au repos, prend fermement les étriers en main. Il arrive qu'ils aient trop de jeu et occasionne des vibrations et bruits. C'est le cas sur l'A4 B5 de mon père.
    J'ai donc commandé un étrier et un jeu de colonnette de guidage.
    Autrement il se peut qu'il y ait un soucis d'ABS sans pour autant avoir le voyant au tableau de bord.
    As tu un VAG-COM ?
     
  6. Je ne pense pas que ca soit l'abs car le bruit est présent, faiblement, même si je ne freine pas.

    Par contre l'histoire de l'étrier pourquoi pas... Tu le sens comment le jeu ?
    J'ai entendu parler de l’agrafe des plaquettes aussi.

    Le cardan si il n'a pas de jeu quand je le secoue (voiture sur chandelles), de haut en bas, c'est qu'il est bon ?
     
  7. shoubish

    shoubish Locataire

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    Salut.

    Effectivement si le bruit est présent alors que tu ne freins pas, ce n'est pas l'ABS.

    Pour ce qui est des étriers, dans mon cas c'est simple, dès que je le secoue cela fait un bruit de ferraille.
    Il y a bien une agrafe sur l'étrier, dans mon cas je l'ai changé sans succès ! Ce sont les colonnettes qui ont pris du jeu.
    En ce qui concerne le cardan, normalement cela te donne une indication s'il n'a pas de jeu. Mais la mécanique c'est tellement pervers .....

    Voiture soulevée, quand tu fais tourner les roue, tu ne sens pas de vibrations ?
    Tu n'as pas eu de choc ?
     
  8. Ok pour l'étrier je vais regarder ca dimanche.

    Pour la voiture quand elle est soulevée on entend bien le bruit à partir de 40km/h environ, mais par contre pas de vibrations.

    C'est vraiment étrange c'est entre le bruit d'un pneu qui frotte, un roulement hs et un cardan qui claque...

    Ce que je ne comprends pas ce que c'est arrivé juste après que j'ai changé mes disques et plaquettes ! Mais du coup je me dis que ca pourrait bien être l'étrier qui a choppé du jeu avec le disque voilé.
     
  9. Bon un peu de nouvelles :)

    J'ai voulu regarder ca dimanche, mais arrivé au garage de mes parents un gros "pschitt" !

    Et là plus de pèche et le turbo qui souffle dans le vide... donc je pense qu'une durite a pétée ou c'est débranchée...

    Du coup ca m'a coupé l'envie alors j'ai décidé de remettre tout ca au we prochain...

    Mais je vous donnerais mes résultats bientôt ;)
     
  10. Bonjour à tous.

    Un peu de nouvelles... depuis le temps :)

    J'ai enfin pu regarder ce qu'on a dit, donc les étriers n'ont aucun problèmes les colonnettes sont comme neuves et les joints aussi.

    J'ai donc mis la voiture sur un pont, mis le moteur en marche avec une vitesse, le bruit et présent.
    Si on bloque une roue ou l'autre le bruit est toujours là => donc pas de pb de cardans ou roulements

    J'ai ensuite enlevé la vitesse et surprise ! Le bruit est toujours là => donc boite + pont ok

    RESULTAT : le bruit semble venir du moteur, on l'entend très peu quand on est au-dessus du moteur, par contre si on ce place en dessous au niveau du trou entre le cardan droit (côté conducteur) et le radiateur on l'entend parfaitement.
    C'est un bruit qui fait "touc touc touc touc" en continu et qui suit le régime moteur...

    Si vous avez une idée je suis preneur, merci ;)
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut rich.avant tout le coté conducteur est a gauche.on se place toujours au volant pour designer le coté;).donc tu dis que le bruit se situt au niveau moteur.peux tu mettre ta main sur le bloc pour voir si tu ressents le bruit.sinon en dessous,niveau carter tu l'entends ou pas.peux tu prendre une photo du moteur(pour voir ce qui est autour).a+gégé
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour à tous

    C 'est le volant bi-masse qui est entrain de se déssolidariser !!!! Surtout à 185 000Km je présume !!!!!
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    pourquoi pas pour le volant bimasse, essaies de voir si le phénomène persiste si tu débrayes lors du freinage
     
  15. Merci pour ces réponses rapides !

    @ gégé : oui on sent une petite vibration !
    Par contre il me semblait que pour désigner le coté d'une voiture c'est quand on la regarde de face...

    @ MacGUYvert et marcel cirozz : je ne vois pas ce qu'est le volant bimasse ? volant moteur ?

    Effectivement le bruit est présent quand je débraye, on commence à bien l'entendre à partir de 50km/H jusqu'à 80km/h après le bruit se fait plus "discret" :D

    Par contre quand je freine ca accentue le bruit également. Et si je roule un moment sans freiner le bruit à tendance à diminuer...
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut rich.non c'est bien quand tu te mets au volant que tu designe le cotée d'une voiture.bref pour ton souci,ta voiture consomme t'elle de l'huile?sinon pour le bimass,oui c'est le volant moteur qui pourrait etre défécteus.si le bruit est plus perceptible quand tu agis sur l'embrayage,se serai bien lui le fautif comme l'ont signalé macguyvert et marcel.a+gégé
     
  17. Oui pas grave :)

    Je viens de regarde un peu ce que c'est un bimasse et je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JPAk-1KyTjk
    Le bruit est du même coté que moi et pourrait ressembler à ca mais moins aigu...

    J'ai peur docteur ! Après une pompe qui m'a vidé mon compte quel serait le prix de cette m**** ?

    Y'a t'il un risque à roul avec un volant bimasse hs ?
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    re rich.si c'est le meme bruit,alors oui c'est ton bimass qui est hs.oui il y a risque de rouler comme ça trop longtemps.cela peut endommager ta boite et certainement autre choses.pour le tarif ça varie entre 400 et 800 euros.ceci comprends tout l'embrayage.a+gégé
     
  19. ouch ! tu as des bonnes adresses pour ca ?

    Par contre j'ai du mal à comprendre quelque chose, comment ca se fait que le bruit est très présent ("toc toc. toc.. toc...") quand je freine ?
     
  20. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    salut pour les adresses,il faut comparer sur le net et voir si les ad vers chez toi sont compétitifs.pour le bruit qui est plus présent quand tu freines,je supposes que c'est du a l'inertie que perd le moteur a la déccélération.pour etre sur déja du tarif et de la ref il faudrait regarder sur ETKA .a+gégé
     
  21. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    vérifies quand même que les vis de fixation de ta boite ne se sont pas desserrées avant de priver tes enfants des joies de noel. (expérience vécue pour la boite)
     
  22. Merci de l'info, je vais contrôler les vis de boite.

    Y'a t'il un moyen de savoir si le volant moteur est réellement hs ?

    Et j'en profite mais quand j'ai changé mes roulements de roue, j'ai remarqué que les vis de cardan du kit étaient plus petites que celles d'origine, est-ce que ca peut avoir une incidence ?
    J'ai remonté celle d'origine...

    Sinon j'ai entendu parler d'un volant moteur rigide vous connaissez ? Quelles différences ?
    Apparemment le kit 4P de valeo
     

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