1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit écoulement eau tableau de bord (climatisation)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Manudum, 25 Juin 2009.

1. Bonsoir à tous,

Pour avoir une confirmation de ce que je pense, je vous pose cette question :

Dans les 10 premières minutes du démarrage du moteur j'entend un écoulement d'eau dans le tableau de bord.

je me demande s'il ne faudrait pas recharger le système de gaz réfrigérant ?

Y a t'il une conséquence grave de tarder à recharger ?

pour info le froid de la clim n'est pas si puissant que dans une autre voiture

C'est une audi A8 de 02/2002 (212000 km)
    le vendeur n'a jamais fait d'entretien airco depuis qu'il l'a eu à 162000 km il y a 2 ans.

Merci pour vos réponse positive ou négative

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Bruit écoulement eau tableau de bord (climatisation)

Effectivement il serait préférable de faire vérifier la charge de ton circuit et faire recharger si besoin. Conséquences possibles, en dehors de l'inconfort d'avoir une voiture surchauffée en été, le risque de mettre en rideau le compresseur. Donc à surveiller rapidement.

4. Re : Bruit écoulement eau tableau de bord (climatisation)

hello,
    sa n'a rein a voir ta clim cette histoire de bruit d'écoulement dans la TDB mais c'est du liquide de refroidissement que tu entend, j'ai le même problème en faite il y a de l'aire dans ton circuit qui est mal purgé. moi j'ai une petite fuite sur ma soupape de chauffage je pense que sa vient de la. mais surtout rien a voir avec ta clim
    slt

Partager cette page

Chargement...