1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit étrange à l'accélération

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fab28, 6 Août 2013.

1. bonjour a tous voila j'ai un petit soucis avec ma seat je ses que je suis dans la rubrique golf mes ces exactement le même moteur ces un tdi 90ch le 1Z de fin 1996 donc voila mon soucis je suis partis en weekend chez mon frère donc j'ai fait 600km aller retour dans le weekend et le lundi donc au lendemain de ce weekend j'ai remarquer avec la fenêtre ouverte coter passager que quand j’accélère et que je monte dans les tour en roulant j'ai un bruit genre de roulement (courroie)assez fort car avant j'entendais légèrement ce genre de bruit mes a l’arrêt moteur allumer mes maintenant je l'entend fort quand je pousse les rapport en roulant donc d’après vous d’où cela peu t'il provenir car je precise que ma direction a des fois couine des que je commence a tourner le volant mes cela ne ce fait pas achaque fois voici une petite vidéo en espérant que vous aller pouvoir entendre car avec le bruit moteur pas évident ,on distingue légèrement ce bruit genre shitttttttttttt merci de vos conseils

Voir le Fichier : P1150424_PC.avi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit étrange à l'accélération

Salut,

As-tu fait la distribution très récemment?

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Bruit étrange à l'accélération

Galet accessoire ou distribution voir en déposant la courroie accessoire si tu la toujours pour se guider dans le souci

5. Re : Bruit étrange à l'accélération

bonjour et merci de l'attention apporté a mon soucis

donc pour répondre a benoit- non je n'ai pas fait la distribution récemment,, je n'ai rien toucher sur ma voiture et cela et arriver après le weekend passer chez mon frère en sachant que la voiture a fait beaucoup de route sur le weekend

et pour répondre a michophe quand tu parle de retirer la courroie d'accessoire ces bien la petite celle qui fait la direction assister celle qui est la plus basse et la plus petite ??

6. bon j'ai enlever la courroie DA et j'ai essayer de rouler comme ca quelque metre pour essai et pas de changement le bruit et toujours la , au moins maintenant je n'ai plus de point dur quand je tourne mon volant elle était légèrement détendu mes bon ça na pas régler mon problème ,

j'ai remarquer que le bruit vient vers les 2500t/m quand je pousse et ca ressemble un peu aussi a un bruit d'air ces pas évident a expliquer car j'ai fait une vidéo mes on n'entend que le moteur , donc ca sert a rien de vous la mettre

ca fait ce genre de bruit la 2eme video

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi-130-de-macwars-03-t20744-800.html

7. Re : Bruit étrange à l'accélération

salut donc j'ai été voir un garagiste cette après midi et d’après lui ça serai peu être un problème de fuite d'air car cela s’entend des qu on sollicite le turbo çes le meme bruit que la vidéo N°2 du lien du dessus donc maintenant il faut que je regarde toutes les durites et aussi voir du coter de l’échangeur aussi peu être un pierre qui l'aurai percer ou autre car j'ai remarquer une petite perte de puissance mes bon peu être un placébo ,

avez vous une astuce pour desseller les fuite sur durite ?

et pour l’échangeur vous pensez que cela et possible et comment voir si il est percer ou autres ??

merci d'avance

8. Re : Bruit étrange à l'accélération

pas d'avis

merci

9. Re : Bruit étrange à l'accélération

Salut,

Démonte l'élément à tester, bouche une extrémité, mets l'autre sous pression et écoute une éventuelle fuite d'air, ou bien avec un manomètre vérifie qu'il ne perd pas en pression.

Au passage, ne sois pas trop exigeant sur la vitesse de réponse à tes questions, les membres ne sont pas connectés en permanence. Un peu de patience ;)

10. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Contrôle les durites reliant l'échangeur, elle prenne du jeu avec le temps.

11. Re : Bruit étrange à l'accélération

merci de ta réponse je ne suis pas exigeant sur la vitesse de réponse ces juste que j'ai relancer le sujet pour qu'il ne se trouve pas en bas de page tous simplement

OK et l’échangeur ce démonte facilement la dessus ?
    et surtout d’après vous cela et il possible que l’échangeur s'endommage comme ça un peu du jour au lendemain ou vous pencherai plus sur autre chose durite etc ?

car mon bruit et comme la vidéo car souvent quand ces des durites turbo percer ,le bruit n'est pas plutôt un genre de wooooooooohhhhhhhhh
    merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

non plutôt pshiiiiii, la durite inférieure en général prend du jeu. Tu peux la contrôler avec moteur au ralenti, en faisant attention aux mains.

14. Re : Bruit étrange à l'accélération

ok merci de ta réponse criss83 , car moi le bruit ne ce fait pas entendre a l'arret moteur tournant ces que quand je roule

15. Re : Bruit étrange à l'accélération

je voulez savoir si au cas ou le soucis venai de l’échangeur je préféré dejas voir si je peu en trouver un si l’échangeur de ma seat et identique a celui d'une golf 3 de la même année en sachant que le modèle de mon moteur et un moteur 1Z identique a celui de la golf merci de vos conseils ,

16. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

C'est normal en roulant tu as beaucoup plus de pression dans ton admission donc en pression cette durite d'échangeur se décale ce qui laisse passer l'air!!! Contrôle tes durites avant de chercher si c'est un échangeur ce qui est beaucoup plus rare.

17. Re : Bruit étrange à l'accélération

ok un grand merci criss83 je vais donc vérifier ça avant toute chose

18. Re : Bruit étrange à l'accélération

bonjour donc je reviens au nouvelle j'ai je pense trouver la coupable de ce bruit de gros souffle a chaque accélération ces la durite la ou il y a la flèche rouge elle et ouverte sur 2cm de longueur a peu prés en dessous

je voulais savoir si je pouvais mettre du scotch qui résiste la température jusqu’à 70degres si cela ne risquer rien le temps de commander la durite merci de vos conseils

19. Re : Bruit étrange à l'accélération

donc je viens d'essayer et ca tiens pour le moment et mon bruit de souffle et partis donc ces bien cette durite qui faisait ce bruit de souffle
    j'ai une autre question car quand j'ai regarder un peu tous les tuyau et durite j'ai vu celui la la ou il y a la flèche rouge qui était débrancher savez vous a quoi sert il ? merci d'avance

hjklm.JPG

Partager cette page

Chargement...