1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit étrange au niveau du turbo -> prise en charge garantie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diabolo77, 25 Juin 2007.

1. Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon moteur émets un bruit étrange lorsque je relache l'accélérateur, j'entends une sorte de "Wooouuuuh!" assez fort,
    mais les performances n'ont pas changé.

En levant le capot, je me suis aperçu que ce bruit venait de la périphérie du turbo.
    J'ai donc vérifié l'état des durites d'entrée et de sortie de turbo, vérifié le serrage des colliers, de la boîte à air...... :?
    Il n'y a apparemment rien d'anormal.

Est-ce le signe d'un turbo qui commence à lacher??!! :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

UP!

4. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

bonjour,
    seulement à froid ?

5. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

Non, à chaud et à froid, mais c'est plus fort à chaud...

6. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

désolé je voie pas

7. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

Hello

T'es sûr que tu l'entendrais pas plutôt à l'échappement ?

Si oui, c'est peut-être parce que ton cata a lâché, parce que le "wouuuuh" dont tu parles est typique sur un diesel décata (pourrais tu enregistrer le bruit ?)

En tout cas ça risque pas d'être un problème à ton turbo, le bruit de décharge est normal, mais d'habitude on ne l'entend que très peu avec le cata.

8. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

Bonne piste, car j'ai également et dans le même temps un gros bruit de gamelle venant du compartiment moteur à certain régimes, mais uniquement en roulant :?

Mais s'il y a une fuite, elle doit-être à la sortie du cata, parce que je n'ai pas de dégagement de fumée dans le compartiment moteur... :_d

je regarde ça ce soir sous la voiture et je te tiens au courant ;)

9. Re : Bruit étrange au niveau du turbo

Bon, j'ai regardé hier soir la source de ces bruits d'échappement:

Il sempble en fait que la tresse métallique en dortie de turbo (juste avant le cata) n'est plus vraiment étanche, de plus, elle est devenue
    trop molle, ce qui fait que la ligne d'échappement (surtout le cata) touche la caisse par moments et créé des vibrations dans l'habitacle...
    :evil:

RDV chez VAG mercredi prochain pour tentative de remplacement du catalyseur sous garantie... :mad::

10. Re : Bruit étrange au niveau du turbo -> prise en charge garantie

Bon,
    la voiture est chez mon concess. VW depuis hier matin, ils ont regardé la source du bruit de turbo, ils en concluent que le cata.
    est naze et qu'il faut le remplacer, de plus, ils veulent remplacer le ventilateur de clim (qui apparemment fait trop de bruit) et le
    visco-coupleur du ventilo moteur qui a l'air suspect... :_d

La demande de prise en garantie est en cours, par contre j'ai peur que le le cata ne passe pas, car si je me conforme au livret "garantie occasions VW", le moteur est couvert jusqu'au collecteur d'échappement, c-à-d que la ligne d'échappement n'est pas couverte... :--:

Sachant que ma voiture a quand même 167000Km, j'aurais besoin de votre avis là dessus...

11. Re : Bruit étrange au niveau du turbo -> prise en charge garantie

Bennn.. Je crois qu'à 167000km c'est pas étonnant que le cata lache...

12. Publicité Annonceurs

13. Catalyseur cassé -> prise en charge garantie

Bon,
    Suite et fin du feuilleton:
    J'ai récupéré ma voiture avant-hier chez VW qui n'a rien fait dessus en attendant l'accord du siège pour le remplacement du catalyseur.
    Du coup, 500m avant d'arriver chez moi: BRAAAAH! bruit de tracteur! :eek:

Je lève le capot et je m'apperçoit que le catalyseur pends lamentablement au bout du turbo! -:gne:-

J'ai enfin trouvé la source du bruit: Le tube d'échappement en sortie de cata. était en train de se fissurer depuis plusieurs semaines et là
    ça vient de lacher...

Le pire, c'est que VW n'avait pas vu non plus la fissure, même en montant la voiture sur le pont! :mad::
    Hier j'ai reçu un coup de fil du siège VW qui me confirmait la prise en charge par la garantie, j'ai RDV le 26 chez le concess.

Titine, elle, reste bien au chaud en attendant...trop bruyante... :evil:

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Bruit étrange au niveau du turbo -> prise en charge garantie

salut,
    ton gge n'a pas vu ça mais au moins ça passe en garantie et la, je peut te dire que tu as du fion!! à 167000km...
    merci vw, voila des gestes que l'on aprecie!
    @+ alex

15. Re : Bruit étrange au niveau du turbo -> prise en charge garantie

Du fion, oui, mais il a fallu que je passe quelques coups de fils au concessionnaire qui ma vendu la voiture pour que mon dossier
    re-passe sur "le dessus de la pile".

Le concessionnaire chez qui j'ai amené la voiture n'a fait que remplir les formulaires, c'est le concessionnaire vendeur qui s'occupe des
    démarches administratives...1 semaine pleine pour avoir l'accord tout de même... :-_:

je t'avoue que j'avais pris les devants pour éventuellement trouver un cata au meilleur prix: 270€ pour un Walker cher AD.. :--:

Partager cette page

Chargement...