1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit étrange tdi 110 ahf

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yellotop, 1 Mai 2015.

1. yellotop

yellotop Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf iv
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    bonjour a tous
    suite a l'achat de ma golf tdi 110,je trouve qu'elle a un bruit de claquement vraiment pas agréable! a base vitesse j'ai l'impression d'avoir un 3 cylindre!
    je l'ai montrer a un pro il ma dit qu'elle avais un léger "cliqueti" et conseiller une huile de type 10w40 a la place de la 5w40 présente
    j'ai vidanger et suivi sont conseil mais le bruit est toujours la...
    aucuns défauts au vcsd pas de fumées juste un bruit de couinement a l'accélération en 1er et seconde vers 2200 trms
    la voiture roule bien, mais je ne retrouve pas la peche de mon octavia avec le meme moteur?
    je penche pour une fuite a un joint,mais je fait choux blanc!

_____
    Voiture concernée : Skoda octavia - ahf - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : bruit étrange tdi 110 ahf

Bonsoir verifie l'etat des poussoirs hydraulique d'arbre a cames .

4. yellotop

yellotop Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf iv
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110

merci de ton aide! je dois juste démonter le cache culbuteur pour cette vérif? il me faut quel type de cales pour voir si il y en a un de hs?
    je viens également de changer le calorstat car elle ne montait pas en température,mais je suis toujours sur une conso assez élever,pour le meme trajet qu'avec mon octavia je suis a 5.9l contre 4.5 avec le meme style de conduite et parcour identique?

je me demande si un joint d'admission ou celui du collecteur échappement peuvent me faire se genre de problème?

5. Re : bruit étrange tdi 110 ahf

Retrait tu cache culbu c est 10 min chrono, le poussoire il faut aucune calle , un petit manche en bois ou alu et tu appuis sur le poussoir il il recule pas et revien pas sur l arbre a came =hs mais en principe visuelement sa ce voie .... Pense a regarder coussinet arbre a came (demonte les 2 palliers d'extérieur si marque en couleur cuivre égal hs). Si t as rien ici ... Regarde cote distrib (sa m est arrive un galet tendeur qui tape ) puis cote bielle (carter d huile et tu les vois ). (desole pour la syntaxe tape sur mon mobile)

6. yellotop

yellotop Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf iv
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110

ok,quand la météo se dégage un peu je controle ca! par contre je n'ai pas de clef dynamo je pourrais pas demonter les palliers?

7. Re : bruit étrange tdi 110 ahf

Si t'as pas de quoi resserrer dignement et que t'as pas l'habitude de jaugé un serrage (si je vous garantie j'en connais qui a la main t'y repasse a la dynamo c'est bon lol)
    achete en 1 (c'est pas une fortune une moyenne pas besoin d'une grande marque et c'est un outils de base)

8. yellotop

yellotop Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf iv
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    ahf
    Puissance:
    110
    bonjour a tous,voici les nouvelles!

-vérification du callage de la distri:ras
    -vérification du callage dynamique via vcds:ras
    -nettoyage intercooler
    -débimetre controllé:ras
    -aucunes erreurs de remontées du calculateur moteur.
    -prise des compressions du moteur par l'appareil vag:
    -cylindre1: 34.0 bars
    -cylindre2: 34.3
    -cylindre3: 34.7
    -cylindre4:34.3
    toujours le claquement au rythme du régime moteur et le manque de puissance!
    pour info le turbo a 20 000 kms changé par vag!
    ma question: la piste des injecteurs ou de la pompe a injection est elle crédible?
    la voiture démarre bien a froid,moins bien a chaud(le démarreur surement)
    le ralenti est stable moteur tourne bien!

Partager cette page

Chargement...