1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit étrange..?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Papass, 6 Mars 2011.

1. Bonjour,

Alors voilà depuis hier, lorsque je démarre ( en première, marche arrière) et bien ondirait que mon turbo grince.. Le bruit est également présent au pt mort quand j'accelère!
    Le bruit est +- identique à celui-ci :
    sifflement turbo TDI

J'avais celà de tps en tps hier quand je roulais en première puis le bruit s'estompait, ici à chaque bas régime j'ai ce bruit, mon turbo siffle correctement et je n'ai pas de perte de puissance ni trop de fumée ou encore des coupures.

( mon turbo n'a même pas 10 000km!).

Des avis?

Bien à vous,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit étrange..?

Ce bruit me fait penser à une durite d'échangeur percée ou déboitée.

4. Re : Bruit étrange..?

embrayage renforcer , volant moteur aussi ,; as tu pucer , reprogrammer ou ajouter un boitier additionel a ta voiture ?

5. Re : Bruit étrange..?

Oui j'ai une gestion sur mesure car j'ai un turbo hybrid.

6. Re : Bruit étrange..?

Je vais retourner chez le preparateur et ils veront..
    Je n'ai pas de perte de puissance, mes reprises sont tjr aussi bonne ( 3sec 80-120 en 3eme et 4.2sec en 4eme) je ne vois pas plus de fumée que d'habitude.. Ma courroie est bien tendu également, franchement aucune idée!

7. Re : Bruit étrange..?

Est-ce que c'est possible que la vanne n75 ou les composants d'ensembles couines? Car en ouvrant le capot et en fesait des essais et bien le bruit vient plus de la n75 et de toute l'admission avec le débimètre etc..

J'ai fais des essaies sur route on entend bien mon turbo tourne sans problème et par moment un genre de couinement comme un artefact.. vraiment bizarre!

Pas d'autres avis?

8. Re : Bruit étrange..?

SLT G MOI MEME UNE LTS PUCEE ET TURBO HYBRIDE
    ET POUR MOI TON PB D'UNE FUITE De l'axe de la geometrie de turbo qui rentre dans le carter turbine.regarde si tu ne vois une trace de suie sur le turbo.question de curiosité,tu charges a combien en pression constante pour developper225CV;SUR MON MONTAGE JE NE C PAS QUELLE PUISSANCE j'ai....
    je t laisse mon email si t-u veux en discuter:eek:liviers2@hotmail.fr

9. Re : Bruit étrange..?

Salut! bon visiblement le soucis ne vient pas du turbo , j'ai été au garage ils ont regarder et celà viendrait d'une des trois vannes qui se situes avec la n75 qui couinerait car elle serait en fin de vie!

Sinon pour la pression turbo je dois être en overboost @ 2bars

10. Re : Bruit étrange..?

Hello à tous,

Bon je viens aux nouvelles ce matin, j'ai demarrer la voiture et le témoin moteur s'est allumé.. Je n'ai plus le bruit ou alors vraiment très faiblement..
    J'ai constater que mon véhicule poussait tjr aussi bien en 1.2.3 par contre en 4, 5, 6 sa monte mais pas comme d'habitude on dirait que la voiture à du mal.. Est-ce que soit la n75 ou l'une des autres vanne pourraient être en cause?

Partager cette page

Chargement...