1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit 2.0 tdi coté EGR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par bobby-fred, 7 Juin 2011.

1. Bonjour,

Il y a peu, j'ai acheté une audi A4 b7 2.0 tdi 136 de mai 2005 avec 120000km.
    Je viens juste de faire le gros entretien, c-a-d kit distri + pompe a eau + tout les filtre et vidange + courroie accesoire + tendeur courroie et roue libre d'alternateur.
    Avant mon intervention, j'avais un bruit de roulement, vibration moteur au ralenti et je pensais que ca venais de la roue libre.
    Pas tout a fait faux car celle ci etait grippée. Donc, je la change et apres, toujours un bruit, moin important mais toujours la, bruit comme une tôle qui vibre et une sorte de frottement qui se fait surtout entendre au ralenti. Moin fort qu'avant l'entretien mais toujours present.

Est ce que quelqu'1 pourrait avoir une idée???

Quand j'essaye de localiser le bruit, j'ai l'impression que ca vien du coté vanne EGR et qu'il y a aussi une resonnance qui se fait sur l'espece de cylindre en inox au dessus du turbo... ( qu'est ce que ce cylindre???)....

Merci d'avance a toutes les personnes qui pourraient avoir une solution a ce bruit.

Fred

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit 2.0 tdi coté EGR

salut essaie de nettoyer tout ton systeme egr si ca a jamais eté fait tu vas hallucinner! a tu des soubressauts a la coupure! sinon boitier papillon ca le fait a cause de la crasse!voila une fois fait tu verras le changement (voiture méconnaissable!)

4. Re : Bruit 2.0 tdi coté EGR

Salut,

OK, merci du conseil. Effectivement j'ai quelque petits soubresaut et elle a du mal a demarrer moteur chaud. J'avais deja fait ce netoyage avant sur mon ancienne TDI 115 et c'est vrai que le resultat est assez surprenant.
    Je vous tiens au courant apres netoyage.

Quelqu'un auait'il d'autre idée??

Encore merci

5. Re : Bruit 2.0 tdi coté EGR

Juste une idée qui me passe par la tête, et bien que le bruit semble venir de l'EGR, as-tu déjà changé le volant bimasse de ta voiture? J'ai en effet le même genre de bruit sur une SKODA octavia tdi 136 de 2006, je viens de faire exactement la même révision que toit (avec poulie roue libre) :) et le garage m'a dit que je devais surveiller ce volant bimasse qui faisait du bruit.... (1300 Euros :-C)

6. Re : Bruit 2.0 tdi coté EGR

Bonjour, voila je vous apporte des nouvelles.
    Bruit toujours present meme apres nettoyage vanne et collecteur admission, rien de suspect a ce niveau par contre vraiment beaucoup de suie. J'ai RDV aussi pour changer mon embrayage car il patine de temps en temps et il est vrai qu'on m'a parlé du volant bi masse egalement.
    Le controle de celui ci sera fait au demontage de mon embrayage. Effectivement cette piece coutre vraiment tres cher. Par contre il y a un kit de remplacement pour un volant normal avec embrayage a moitié prix par rapport au bi masse.
    Je vous tiens au courant apres verif.

Merci a vous

7. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Bruit 2.0 tdi coté EGR

Bonjour,
    s'il est vrai que le volant moteur "classique" est moins cher que le volant bi-masse, ce dernier à une utilité non négligeable. En effet, il sert d'amortisseur entre les vibrations du moteur et la boite de vitesses. D'un côté, l'embrayage risque d'être moins progressif et la boîte risque de souffrir des vibrations à longue échéance. A apprécier selon chacun.
    A plus.
    Luc.

Partager cette page

Chargement...