1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit a un certain regime moteur

Discussion dans 'Transmissions' créé par fredomu, 6 Février 2007.

1. bonjour,
    un bruit du genre truc en rotation qui frotte ou meme gaz d'echappement qui s'echappe par quelque part, se fait entendre a chaque rapport (+ fort en 3,4,5) et ce ci uniquement sur une certaine plage de tours/min, par ex: en 5eme, j'accelere et arrivé a 1900 ce bruit se fait entendre et disparait a environ 2200 tours, en 4 emen ça fait a peu pres pareil, si par ex je retrograde et ke je tombe dans la plage, le bruit se fait entendre jusqu'a ce ke j'en sorte soit en deccelerant, soit en en accelerant. si j'appuye sur la pedale embrayage, le bruit disparait et reapparait si je relache. aucune perte de puissance, embrayage ne patine pas, juste le bruit... avez vous une idée? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit a un certain regime moteur

Sur des forum j'ai vu une histoire où c'était la poulie roue libre de l'alternateur qui faisait des siennes.
    Si ta courroie d'accessoire n'entraine que l'alternateur et la clim. et qu'elle est facile a retiré.
    Tu peux faire un essai sans juste pour voir et etre rassuré.

4. Re : bruit a un certain regime moteur

Bonsoir,

Pour la roue libre cela m'etonne, en théorie si elle defectueuse on l'entend surtout au ralenti, dès que l'on accèlere le bruit disparait.

Si jamais tu as quand meme un doute sur la poulie j'ai expliqué il y a quelques jours comment la verifiée.
    Voiçi le lien : LIEN

Nico

5. Re : bruit a un certain regime moteur

Silent bloc pot d'échappement ? j'ai eu ca... et c'était celui la qui avait bougé ^^

Partager cette page

Chargement...