1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit aigu suite demontage Boitier Papillon

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par zeratool, 10 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous,
    J'avais (enfin j'ai) un problème avec mon boitier papillon. Donc ce week-end j'ai démonté vanne egr+boitier papillon.J'ai nettoyer la vanne EGR (même si elle était pas trop salle car j'ai un joint réducteur) j'ai ouvert le boitier puis refermé, et j'ai remonté le tout. Depuis j'ai ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=9tpKfk3_1e4

Le bruit vient donc quand j’accélère mais aussi lorsque je décélère (testé sur autoroute) et des que je debraye, le bruit disparaît. Donc sa semble être lié au régime moteur mais pas au turbo.
    Le bruit est dur à localisé, il est trés fort et aigu. Mais je dirais que ça vient soit de devant le moteur (donc bloc papillon+egr) soit le bloc moteur (collecteur,moteur)
    J'ai quand même vérifié les durites, j'ai tout bien resserré, et passage au VCDS (aucune erreur).

J'avoue que la je sèche, avez vous une idée?

Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2.0L TDI - 183 000KM - 2003

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit aigu suite demontage Boitier Papillon

Fuite d'air (c'est comme un sifflet)?

4. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Bruit aigu suite demontage Boitier Papillon

bonjour zeratool

a tu ouvert ton boitier papillon ?
    ci oui a tu fait un tour avec le couvercle pour tourner le ressort de rappelle et après fermer le boitier ?
    car sa donne une force au papillon.
    regarde aussi ci tu a serez ,les vise de la canalisation de recyclage des gaz qui pare derrière le moteur qui est sur le coter droit de la vanne egr.
    voix aussi toute les vis de fixations des deux corps.

cordialement

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

ça ressemble à un bruit de frottement lié à la rotation du moteur , n 'as tu pas laisser tomber quelque chose dans l 'entrée d'air ( vis , outil ) qui tournerait avec le turbo ????

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, pour ma part j’entends 2 bruit, ne prise d'air et ont dirait pour le second la poulie d'alternateur?

7. Re : Bruit aigu suite demontage Boitier Papillon

Tous d'abord merci à vous pour vos réponses.
    En effet je n'ai pas remis un tour pour donner la force au boitier papillon,je ne savais pas qu'il fallait faire ça :(
    Pour la canalisation métallique qui se branche sur la vanne EGR la vis du fond je n'arrive pas à la serrer jusqu'au bout ca bloque (je dirai qu'elle est à 3/4) mais j'ai peur de fracasser le filetage:
    En effet quand j'ai remonter le bloc "egr+papillon" je me suis rendu compte que la vis de devant qui visse la vanne egr sur le collecteur tourne dans le vide sur la fin: le pas-de-vis est out je peux pas visser jusqu'au bout.

Dans l'entrée d'air? à quel niveau? a priori non, j'avais tous en remontant (vis,outils).

Pour le second bruit, c'est celui qu'on entend bien à la fin de la video?

8. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC