1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit alternateur ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pOpO, 9 Mars 2009.

1. Bonjour !

Depuis un certain temps j'ai un bruit étrange dont j'ai découvert la provenance depuis peu !

Le bruit ce situe a priori au niveau de l'alternateur, il est assez aigu et s'amplifient avec le régime moteur et semble meme le dépasser et continuer un bref instant aprés que le moteur sois retombé au régime de ralentit lorsque l'alternateur n'est pas en charge (roue libre d'alternateur + inertie du rotor de l'alternateur probablement !)

Le bruit est assez typé "electrique" style bzyyyyyyyyyyyy et peu prononcé (sauf sur coup de gaz sec et haut dans les tours ou la on entend vraiment le bruit trés aigu)sinon on le perçois à peine dans l'habitacle, cela fait a peu prés 35 000 km qu'il est apparu et ne c'est pas vraiment amplifié !

Dans un premier temps j'aurais mis en cause la roue libre d'alternateur qui lors de son passage en roue libre produirait ce bruit, mais je doute car a régime constant on peu percevoir le bruit !

Certes à ce kilométroge on peu envisager que l'artenateurs sois foutu , mais pour le moment je n'ai aucun signes avant-coureurs de panne electrique...

Je pensais a un des balais qui aurais pu totalement bouffer le collecteur a un endroit... parcque le bruit est trop "propre" pour un roulement qui rend l'ame !

J'aimerais savoir si des personnes ont eut les memes symptommes car je n'ais pas trop envie de claquer 450 € dans un alternateurdans l'immédiat... mais encore moins de rester en plan sur la route ! :--:

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Bruit alternateur ?

test ta poulie roue libre, tu enlève la courroie d'accéssoire et tu lance la poulie a la main, puis tu la bloc net.
    le rotor doit continuer a tourner sur ça lancé.

4. Re : Bruit alternateur ?

Oui je veux bien faire le test ce we, mais n'est pas inutile étant donné que le bruit est different avec et sans consomateurs électriques !

Je m'explique, je donne un coup de gaz sec jusqu'a environs 4000 trs min sans consomateurs electriques elle la le bruit continue meme aprés que le moteur sois retombé au régime de ralentit !

Meme chose en phare + antibrouillard ect... = moins de bruit !

Donc j'en deduis que cette roue libre joue son role, mais de la a savoir si c'est elle qui est a l'origine de ce bruit...

5. Re : Re : Bruit alternateur ?

Salut, depuis quelque jours j"ai le meme probleme quand j accelere ca siffle et quand je decelere pareil (passage chez VW ca doit etre la poulie debrayable.... c'est normal......pourtant elle le faisait pas avant...)

Au ralenti ca s'entend aussi legerement...

Voila tout se que je peux dire!

Bye

Partager cette page

Chargement...