1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit Amortisseurs, Bi-masse HS, Silentblocs HS, HELP !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par krisstov, 13 Janvier 2008.

  1. Bonjour les amis ,

    Je viens de m'acheter une Golf IV TDi 110Ch de 02/99 Highline avec 145.000km, je viens de parcourir 3000km mais je remarque quelque petit soucis dont je ne trouve la solution sur internet.

    Tout d'abord, la première chose que je fait quand j'achète une voiture d'occasion, c'est le grand entretien ( huile filtre eau pollen etc... ) pour être sur :-/ j'ai meme changer l'huile de ma boite de vitesse, j'ai mis de la total pour transmission manuel 80W90 avec un additif Marly GX ( je sens vachement le différence, appart que moteur froid, la deuxième passe difficilement. j'ai aussi nettoyer la vanne EGR + l'admission qui était dans un état lamentable.

    Après quelques jours de conduite, j'entends comme un bruit qui provient de l'avant droit ( clouc clouc clouc constant, cela le fait fort à froid une fois chaude, cela le fait un peu moins, même sur bonne route je l'entends ! ) j'ai changer les biellettes barres stabilisatrice + les rotules de suspension, mais sans résultat.

    Pour le bruit avant gauche, il s'agit d'un "CLAC" quand je braque vers la droite et quand j'accélère. se n'est pas un clac continue, juste au moment ou j'accélère et que je braque vers la droite, si je braque à droite et j'accélère, je n'entends de de bruit. ( rotules changer, biellettes aussi, j'ai regarder les cardans, rien à signaler.

    j'ai malheureusement mon volant moteur bi-masse a remplacer, confirmer par expert. genre de vibration légère quand j'arrive presque à l'arrêt, une fois l'arrêt complet au feux rouge, elle vibre encore un peu ensuite ça disparait, l'aiguille du compte tours ne bouge pas ( apparemment d'après l'expert le bi-masse reste collé à l'embrayage ) ce qui est bizarre, c'est que parfois je retire ma vitesse sans débrayer, et la encore elle me fait le vibration alors que je n'ai pas toucher à l'embrayage. Bizarre. A faire quand je serai plus riche et surtout si c'est bien le BI MASSE :) ( apparemment pas d'impact pour le moteur ) enfin j'espère

    J'ai rencontrer un autre soucis avec mon rétroviseur anti-éblouissement, une partie des cristaux sont HS !! pas de chance car au début il fonctionnait bien :-/ ( mais bon, cela reste un détails )

    Une dernière chose, ou la je ne comprends rien de rien, un bruit à l'arrière cette fois, quand je prends un trou et seulement un trou, j'ai l'impression de tapez avec ma roue contre du métal, j'ai changer mon amortisseur arrière droit par un occasion, mais sans succès, après avoir téléphoner à la casse d'ou venait mon amortisseur, je lui explique et ma dis que c'est un problème de silent bloc arrière, mais après avoir consulté les divers forum, c'est très rare de changer les silentsbloc sur les golf IV. la je suis vachement perdu, pourrait-il y avoir un autre problème que les silents bloc ou les amortisseur ? cela me fait plus fort à droite qu'a gauche.

    J'espère ne pas avoir été trop long, mais j'ai envie de garder cette voiture quelque années encore, car à coté de tout ces défauts, la voiture est vachement bien équipée et elle tourne comme une horloge, et quand je vois sur les sites que certaine personne arrive à rouler 400.000 kilomètres avec cette voitures !!! je suis convaincu que se sont de bon moulin !!

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse 

    Bonne journée
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Bruit Amortisseurs, Bi-masse HS, Silentblocs HS, HELP !

    Salut et bienvenue avec ton nouveau carosse :D

    Pour ton "clouc clouc" si c'est régulier ça fait penser à quelque chose en rotation, donc je dirais roulement ou cardan sans conviction, mais tu sembles avoir vérifié ce point.
    Astuce à tenter, j'ai déjà vu un tuto sur site pour regraisser les cardans. A tenter eventuellement, car si le bruit diminue à chaud, cela pourrait venir de la graisse qui se fluidifie et fait mieux son boulot ??? (je raconte p'tre n'importe quoi, mais c'est ce qui me vient à l'idée).

    Pour ton "Clong" à l'arrière, change tes butées d'amortisseurs, à ce kilométrages, ça y fera pas grand mal, et ton bruit de métal disparaitra très certainement.

    J'ai changé les miens en même temps que les amortos (en fait j'ai changé tout ce qui est butée petites pièces en même temps), le bruit au passage des bosse à fortement diminué, voir disparu selon les trous.
    De plus ça coute pas bien cher (moins de 30€ pour les 2 côtés).

    Je laisse la parole à des membres plus experts pour tes autres pb techniques !

    Bon courage :)
     
  4. Re : Bruit Amortisseurs, Bi-masse HS, Silentblocs HS, HELP !

    jai eu aussi un bruit de metal sous la golf a chaque trou etc, c'etait le support du silent bloc de l'echappement au niveau de l'intermediaire qui etait desoudé jai changer sa a neuf et plus de bruit. a veriflié
     

Partager cette page

Chargement...