1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit anormal à sous régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 4motion_130, 7 Août 2011.

1. Bonjour à tous,
    Après avoir effectué un voyage de 2400 kms, j'entends un bruit anormal, comme une sorte de sifflement, uniquement lorsque que le moteur est en sous régime. On l'entend vraiment en 5 et 6eme, lorsque j'accélère fortement durant 1 à 2 seconde. La voiture répond parfaitement, et ce bruit n'est audible uniquement qu'en sous régime.
    Je pense que cela pourrait provenir d'une courroie détendue (je l'entendais avant le remplacement du kit de distri et courroies accessoire).
    Qu'en pensez-vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit anormal à sous régime

bonjour, ceci me fait penser au turbo... le bruit s'accentue en tournant?

4. Re : Bruit anormal à sous régime

Bonjour,
    Non pas d'accentuation... un bruit presque identique mais assez bref.... comme un frottement.

5. Re : Bruit anormal à sous régime

excuse moi je me suis mal fait comprendre je voulait savoir si le bruit dure plus longtemps en tournant
    Sais tu d'ou viens ce bruit? plutot moteur ou exterieur? (car je pense a des plaquette de frein peut etre usé qui se deboite legerement qui vienne toucher le disque)

6. Re : Bruit anormal à sous régime

Non non.... j'ai pas une Citroen....
    Ca vient pas des freins, c'est certain ;)
    Merci quand même pour tes réponses

7. Re : Bruit anormal à sous régime

slt,

ça peut venir d'un tas de choses...

A l'arret, au ralenti, tu vois les courroies avoir du jeu ? ça peut venir de la poulie débrayable, ça me le fait aussi. Le pire serait le vilo, voire l'alternateur qui faiblit et qui serait en surrégime.

8. Re : Bruit anormal à sous régime

Bonjour,
    A l'arrêt les courroies ne semblent pas avoir de jeu... elles font neuves, et quand l'appuie dessus c'est tendu.
    Pour l'alternateur en sur régime... ça peut avoir lieu en sous régime moteur?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Bruit anormal à sous régime

Il faudrait faire une vidéo du bruit , mais j'avais eu la meme chose et moi c'etait au niveau du tube de l'egr le joint était pas tout a fait étanche et du coup a bas régime ca fesait une sorte de bruit bien aigu mais bon ce n'est pas forcément ca

10. Re : Bruit anormal à sous régime

Je vais essayer d'enregistrer le bruit... et pour l'EGR, je l'ai condamnée mécaniquement (durit débranchée).

11. Re : Bruit anormal à sous régime

Bonne idée ça, y a des vidéos sur Yo*tube, essaie de voir si le bruit est similaire en faisant une recherche sur le type moteur.

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Bruit anormal à sous régime

Oui moi aussi elle était boucher par la plaque sauf que la fuite était justement entre le collecteur d'echappement et le joint sous la plaque , de toute façon si sa fuit en démontant tu vera vite de la suie

Partager cette page

Chargement...