1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

Discussion dans 'Transmissions' créé par fanch29590, 9 Janvier 2014.

1. bonjour à tous!
    j ai comme un soucis sur ma passat v6 tdi de 2002 qui a aujourd'hui 230000km!
    c'est une auto que j avais acheté pour tracter une voiture de rallye de cross et mon semi rigide tout fonctionnait a merveille lorsqu'un jour un ronronnement assez sourd est apparu.
    Voiture sur le pont les pneus avant sont à la féraille coté intérieur, donc remplacement des pneus,des bras inférieurs (silent blocs hs) et géométrie.
    Jusque là rien d'anormal niveau réparation donc je repars et le bruit est toujours présent!
    J'inverse les jantes av/ar, c'est pareil! Retour sur le pont du collégue on remplace les 2 roulements av et rien de mieux.
    On remarque 2 soufflets de cardans percés, on remplace les 2 transmissions même soucis:-Fureur-:
    Pas de réelles vibrations dans le volant mais plutot niveau plancher qui augmente avec la vitesse et l effort demandé, en roue libre (débrayé) le bruit ne disparaît pas!
    On controle la direction, les rotules...le train avant semble en bon état pas de jeu même mineur.
    Petite nouveauté depuis quelques jours en plus de ce ronronnement lorsque je braque pour prendre un rond point par exemple (roue droite en appuie) le ronronnement s'accompagne d'un son étrange genre "ovale" qui ferait penser à une roue de voilée (les jantes ont été verifié RAS à ce niveau).
    Nous avons à nouveau immobilisé le char et recontrôlé les serrages, puis vérifié qu'il n y avait pas d inversion dans les cardans G/D.
    Tout semble ok par contre on note un jeu axial et latéral des tulipes de la boite de vitesse et un point dur à la rotation de la roue coté conducteur et passager, une fois lancé pas de soucis de rotation et pas de bruit suspect moteur arrêté.
    J'envisage de déposer la boite mais avant de me lancer dans cette galère je voudrais avoir vos avis pour explorer d'autres pistes!
    PS: je n'ai ni esp ni abs
    merci d'avance;)
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat break - akn - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

Bonjour Fanch

Spoiler avant mal fixé qui entre en vibration , les pneus trop larges touchent les ailes en compression ( virages ) , la tôle de protection du bas moteur n 'est plus fixée correctement ( il manque des vis ), la roue de secours est emballée dans une couverture qui flotte au vent ???

Peut être la BV , effectivement si elle n 'a jamais été vidangée de la vie de la voiture !!!

4. Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

as tu regarder a tes têtes de cardan ?? les as tu changer ? en même temps que le cardan ?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

Salut fanch,quand la voiture est sur un pont fait elle le bruit?avant de te lançer dans la boite,essaie de deconnecter les cardans de sur la boite et met en route la voiture.si tu n'a plus de bruit,c'est soit les cardans ou quelque chose du train roulant.+1 aussi avec denardou pour les roulements arrieres.defois c'est le cul qui est hs et ça resonne devant.a+gégé

6. Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

les gommes sont de taille standard pas de trace de frottements sur les ailes ni ailleurs, pour ce qui est de la protection moteur c'est good les fixations d'origines ont été remplacés par le vraie visserie! donc ça bouge pas! j avais pensé à ça au départ aussi!

7. Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

ah oui sur pont ça ronfle aussi test fait cette apm et c'est de la boite que ça vient, je vais déposer les cardans ce week end pour controler que le bruit vient bien de la boite.Mais j ai peur de ce que je vais découvrir au pire je vais tenter une vidange vu qu'en 230000 kms ça n'a jamais été fait.......enfin pas de trace sur le carnet d'entretien ou dans les factures.

8. Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

j ai monté des cardans type échange standard complet, mais le pb existait déjà avant le remplacement des 2 transmissions. J'avoue que tout le monde a penser à ça au départ j'ai même monté une autre paire d'occasion pour être sûre que le ronronnement ne venait de là...quel boulot!

9. Re : bruit anormal au roulage/braquage sur passat v6 tdi 2002

pareil pour moi CT vierge la semaine dernière en disant pourtant au controleur qu'il y a une couille dans le pâté....il va faire un tour et me dit en effet il y a gros problème là, on dirait que tu limes de la féraille mais rien de visible sur le pont. Au pire sur le net des roulements on en trouve pour 50€ je pense que je vais faire les 2 ar pour tester je suis plus à ça prêt

Partager cette page

Chargement...