1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit anormal et puissance linéaire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toledo73, 21 Septembre 2010.

1. bonjour a tous
    Alors voila , j'ai une seat toledo 2 tdi 110 asv de 2001 avec 146000 km et depuis les operations que j'ai effectuer sur ma seat j'ai des bruit bizare :?

-nettoyage turbo (demontage) avec aucun jeu
    -erg nettoyer + desactiver + plaque de supresion
    -pipe admission nettoyer
    -durites d'air (toutes) nettoyer
    -debimetre changer

vidange 505.01 5w40 + filtre air- gazoile - pollen -huile

Suite a ca j'ai verifier le reste.
    -echangeur ok
    -durite N75-N18 ok
    -cata ok

J'ai un siflement aigu entre 1000 et 1500tours en désaccélaration au niveau du turbo comme une fuite d'air mais tout est ok au niveau des durites d'arrivée et de sortie du turbo.
    De plus, un retour d'air en désaccélération au niveau de la durite du filtre à air.
    Avec une puissance linéaire à partir de la 3ème vitesse mon turbo a beaucoup moin le coup de pied.

Je n'ai pas vagcom, mais je suis mecanicien.

merci de m'éclaircir sur la cause du problème . :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit anormal et puissance linéaire

bonsoir,

Quel type de jeu sur le turbo? axial ou radial?
    Un jeu axial est normal par contre le jeu radial doit être pratiquement imperceptible.
    En cas de jeu radial important le changement du turbo est impératif et même urgent sous peine de gros dégâts moteur.

4. Re : bruit anormal et puissance linéaire

je n'est pas de jeu ni axial ni radial j'ai tout verifier par contre quand j'ai demonter le turbo y avait une rondelle qui bouge coté echapement est ce normal?

5. Re : bruit anormal et puissance linéaire

est j'ai la sonde de temperature d'eau a changé car mon aiguile de temperature moteur est un vrai yoyo est ce la cause a mon probleme de puissance?

6. Re : bruit anormal et puissance linéaire

Bonsoir,

1- Pour la sonde de température, oui ça peu venir de la mais il faut aussi vérifier les connections ( faux contact possible)
    2- Pas de jeux c'est bon signe, par contre je ne vois pas de quelle rondelle tu parles
    3- le sifflement de 1000 a 1500 rpm, ça c'est plutôt inquiétant. Tu devrais contacter Vmax en message perso, il bosse dans les turbo, il te renseignera mieux de ce coté la.

7. Re : bruit anormal et puissance linéaire

merci pour ta reponse
    alors pour la sonde les conection sont bonnes , pour la rondelle c'est celle qui ce trouve sur l'axe de la turbine cote echapement .
    Et pour le siflement je pencherai sur l'etancheité de mon turbo que j'ai du mal resserer ou q'un joint c'est mit de travere car les durite sont toute ok.
    qu'est ce que tu y pense?

8. Re : bruit anormal et puissance linéaire

J'en pense, que rien ne doit avoir du jeu sur l'axe de la turbine. Une turbine lancée a plein régime tourne aux environ de "deux cent mille" tour par minute, alors la rondelle baladeuse ce n'est pas normal.

9. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : bruit anormal et puissance linéaire

Salut à tous,

toledo73 la rondelle dont tu parle est une CLOCHE THERMIQUE (elle est situé juste derrière la roue de turbine elle frotte même légèrement dessus si on tourne la roue) et le fait quelle est beaucoup de jeux est normale sont maintien n'est assuré que par la turbine, celle-ci étant enlevé elle est très très mobile et comme sont nom l'indique elle protège le CHRA des grosses chaleur qui règne dans la turbine, donc de ce côté pas de soucis!

Par contre ce qui est plus inquiétant c'est ton sifflement qui peut venir de plusieurs chose mais comme je ne sais pas comment tu as procédé pour le démontage je peu pas me prononcer, par contre si par malheur tu as suivi un certain tuto qui circule sur le net est que tu as démonté le côté compresseur (ce qui est inutile) il se peut qu'en le remettant en place tu est choqué la roue il suffit de pas grand chose c'est hyper fragile, si c'est le cas ton turbo est foutu!

Concernant ton manque de puissance si tu as mal remonté le nozzle et qu'une vanne n'est pas dans son encoche, ce qui arrive aussi souvent, tu es bon pour démonter tout et refaire ton montage correctement.

Donne moi des détails de la façon dont tu as nettoyé ta GV pour que j'élimine certaine piste!

Ps: une jeu axial et radial est normal mais difficilement perceptible pour une personne non habitué en effet les jeux sont en faite l'endroit ou navigue ton huile moteur pour assurer la lubrification de ton turbo!

@+

10. Re : bruit anormal et puissance linéaire

slt vmax merci pour ta reponse

Pour la rondelle tu me rassure merci :-B>

Pour le demontage j'ai separé admission et echapement tout en douceur pour le demontage et le remontage on m'avais deja
    prevenus des risques , tout nettoyer sauf cote froid , au WD 40 et au gazoile avec brosse a dent et pinceaux pour la gv ...

Et c'est quoi une nozzle? Je vois pas :?

Faut je trouve le temps de le redemonter un week end pour voir d'ou vien la fuite d'air. :-C

11. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : bruit anormal et puissance linéaire

Salut toledo73,

Le nozzle c'est l'ensemble de pièce mobile qui constitue la géométrie variable: il y a une une bague ou sont fixé les vannes,des rollers, des pins et une couronne qui synchronise les mouvement des vannes!

C'est une partie très délicate car les vis de maintien sont très serré à un couple très précis pour permettre les jeux des vannes sur le font de la turbine ensuite si tu remonte le CHRA dessus et que tu vise mal l'encoche tu peux enlever une vannes de son encoche sans compter que toutes ces pièces sont soumises à te forte température.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit anormal et puissance linéaire

merci pour ces info precises .

Mais mon bruit vient plus coté admission en désaccélération .
    Si sa serai été le nozzle qui etait mal replacer sa serai deja mort car j'ai fait 10000km depuis.
    On ma dit aussi que sa pourrait etre un capteur la pompe d'injection qui serait mort d'ou le manque de puissance.
    Quand pense tu ?

14. Re : bruit anormal et puissance linéaire

Bonsoir,

Si tu as des doutes sur l'alimentation carburant (c'est possible) je te suggère de chercher une âme sympathique près de chez toi pour passer un coup de valise(vas dans l'onglet centre technique/possesseur de VAGCOM). Les paramètres de gestion carburants sont issue de plusieurs capteur (débit, température, pression...) et traité par le calculateur. Donc sans diag tu vas tourner longtemps en rond, changer beaucoup de pièces avant de solutionner ton problème.
    Pour ma part j'ai une question a te poser. A partir de quand ont commencer tes soucis? juste après ton intervention, avant ou longtemps après?

15. Re : bruit anormal et puissance linéaire

peut-être que t'a simplement mal resserré ton admi ou ton echappement

16. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : bruit anormal et puissance linéaire

Là je ne peux pas t'aider ce n'est pas mon domaine et je parle uniquement des choses que je maitrise parfaitement pour ne pas induire en erreur car l'enjeu ce sont des voitures, ce n'est pas parce que je suis mécano que j'en connais toute les ficelles, d'autre gens sur le forum comme dewotine etc...saurons te répondre bien mieux que moi!

@+

17. Re : bruit anormal et puissance linéaire

salut dewotine, merci d'avoir repondu.

Pour la pompe d'injection j'oublie ce doute , j'y reveindra peut etre si je trouve pas le solution . J'arrive pas trouver qulequ'un qui veut bien me repondre pour passer un coup de valise vagcom ce qui me serait utile et je serais direct se qu'il y a .
    En fait ce bruit , j'ai pas la certitude que je l'avais avant les operations car je fesait pas attention au bruit au debut que je l'avais.
    Mais maintenant ce bruit est bien la ,mais pas de progresion d'intensité en 7000km.

Rboy , je pense aussi a ca enfin je l'espere que c'est simplement ca.

Vmax , merci de tes reponses et de ton aide , meme moi je suis mecano mais la sa me depasse, c'est un vrai casse tete.

Pour etre sur de tout sa lundi je demonterai encore une fois mon turbo pour etre sur des serrages , du montage et de l'etat des joints coté admission .Puis le mois prochain je changerais la sonde G62 pour écarter cette possibilitée.

18. Re : bruit anormal et puissance linéaire

salut

J'ai redemonter mon turbo :--: , il etait deja un peu gripper .Sinon le joint du turbo coté admission est ok , tous mes serrages ok .
    Le bruit et toujour la ,je pense que c'est normal .

Et j'ai moin le retour d'air dans la boite a air en décésalération.
    J' ai toujour une puissance linéaire a partir de la 3eme , la je seche , je vous pas ce qu'il y a . :?

Et quand j'accelere et que je relache la pedale , la voiture reste accelerer pendant 2sec , c'est juste quand elle est froide.

19. Re : bruit anormal et puissance linéaire

bonjour a tous

suite a mes problemes qui sont presque tous resolus:

j'ai enfin changer ma sonde G62 + un nettoyage debimetre et depuis elle marche mieux plus de ralentis irregulier et de perte de puissance un vrai 110ch

Mais jai toujours ce siflement en acceleration entre 950a1400 trs + un assez gros retour d'air coté boite a air. Je seche!

Partager cette page

Chargement...