1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit anormal lorsque j'arrête le moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bimbin, 25 Novembre 2010.

1. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Depuis quelques jour, j'ai remarqué qu'il y a un bourdonnement venant du moteur lorsque je coupe le contact de la voiture durant 1 à 2 minute puis il disparait. Celui ci se situerai prés du filtre à gasoil , j'ai essayé de le localiser mais sans succès une chose et sur il ne vient pas des ventilateurs. Je tiens à préciser que ces jours ci il fait froid ( entre 0 et 5) et que lorsque la voiture est chaude il n'y a pas de bruit lorsque je l'arrête. Pourriez vous me dire si c'est normale ou si je doit inquiéter car à par ce bruit dès l'arrêt du moteur je n'ai aucun problème.
    Pour info : Passat carat 3C TDI 140 FAP
    95500Km
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit anormal lorsque j'arrête le moteur

bon jour
    normalement vous avez le temps de le localiser
    arrêtez le moteur avec une autre personne et suivre ce bruit tu vas sûrement trouve quelque chose electrovane par exemple

4. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : Bruit anormal lorsque j'arrête le moteur

Merci pour ta réponse,
    Lorsque j'ai ouvert le capot de la passat après l'arrêt du moteur le bruit se situe prêt du filtre à gasoil lorsque je mets ma main dessus je ressens une légère vibration, est ce que ca peut être la pompe à gasoil qui tourne suite au temps froid ? car comme je le disais dans mon 1er message je n'ai pas de problème ni au démarrage ni en marche j'ai seulement peur que ce soit les signes du futur panne .

5. Re : Bruit anormal lorsque j'arrête le moteur

bon jour
    non je crois pas que c est la pompe.
    (relation avec là t° d'eau)
    attendez quelqu'un qui connais bien ce moteur b w v
    et merci

6. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Bonjour

Pour info hier en allant chez un ami j' ai constaté qu' il n'y avait pas le bruit lorsque j'ai arrêté le moteur (celui ci était à 90°), par contre après un arrêt de 30min la température du moteur et descendu à environ 50° la température extérieur était proche de 0 et là le bruit est revenu. Si cela continu je pence que je vais allé chez VW car j'en ai parlé à plusieurs personnes qui ont une passat et eu non pas ce bruit lorsqu'il arrête leur moteur.

7. Re : Bruit anormal lorsque j'arrête le moteur

Sur mon A6 tdi de 94, j ai ce bourdonnement à la coupure moteur depuis que j ai viré physiquement la vanne egr avec la mise en place de plaques sur les collecteurs admission et échappement, il provient de la bobine de commande egr (J ai bouché avec une vis l'extremité du tuyau qui sort de cette bobine et qui était destiné à commander la vanne egr)....

Voila, pas d apparition de défauts au vag com et controle technique passé haut la main!!!

8. bimbin

bimbin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    04/2005
    Kilométrage:
    176000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

OK merci pour votre réponse je vais vérifier de ce coté mais ce qui et bizarre c'est que lorsque mon moteur est chaud le bruit disparait

Partager cette page

Chargement...