1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit anormal sourd a bas régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hamza95, 4 Octobre 2015.

1. Salut à tous

j'expose mon problème en espérant avoir vos avis

Je possède une Seat Toledo de 2003 moteur 1.9 TDI 150 chx elle totalise 295 000 km avec comme frais embrayage volant moteur connaissant les défaut connus sur les 150 qui sont les poussoirs et arbre a came pour l'instant ils sont d'origine pas pour longtemps je penses.....

Voila du jour au lendemain j'ai un bruit sourd au ralenti et quand j’accélère jusqu’à 2000 tr/min ça commence a bien claquer un exemple similaire sur cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=MCTmAaYRsOI

j'ai commencer par mettre un coup de valise en premier et la aucun defaut erreur par contre j'ai mesurer le block 13 pour l'injection j'obtien ca:

Cyl 1: -2.82 mg
    Cyl 2: 2.99 mg
    Cyl 3: -0.59 mg
    Cyl 4: 0.31 mg

Bizarre sur le Cyl 1 et 2 ya t'il un rattrapage ou non ...

Problème d'injecteur pompe ou poussoir?

J'ai contrôler le faisceau électrique ras

Donc j'ai démonter le cache culbuteur comme je me doutais les poussoir arrivent en fin de vie ils sont tous marquer l'arbre a came pareille ya même 2 parties ou ils s'est creuser j'ai démonter mes 4 injecteurs mais bon pour savoir si il sont hs ou pas impossible comme ça a part voir un diéséliste ou autre mai j'ai + un gros doute sur mes poussoirs si il y en a un ou deux qui grippent çà peut déjouer l'injection pas appuyer assez sur l'injecteur bref un peu compliquer je posterais des photos dans 1h en vous remerciant pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Difficile à dire comme cela... mais on dirais qu'il ne tourne plus sur quatre pattes

@+

4. Salut charly

ta vu bizarre quand même pourtant aucun défaut sur vag mai par contre mon arbre a came avec mes poussoirs présente beaucoup d'usure
    j'ai un doute entre les injecteur pompe et mes poussoirs ta vu les mesure du block 13

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Tu as des photos des poussoirs etc...

Sinon en règle générale:

Voir état poussoirs et aac si hors tolérances >> remplacer
    Vérifier injecteurs via diéséliste si hors tolérances >> remettre en état
    Prendre compressions moteur si possible

@+

6. Salut je reviens vers vous pour du nouveau donc démontage des poussoirs + arbre a came j'ai commander tous ça sur le net avec coussinet je poste des photos

7. [​IMG]

Poussoir coté distrib bien abimé

Partager cette page

Chargement...