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Vagcool24

Membres
Inscrit
11/5/21
messages
14
Localisation
Reunion
Marque
Seat
Modèle
1p
Date
7/2/08
Cylindrée
8
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
Code boite
JCPAS
Code pont
JCPAS
VIN
en cours...
VCDS
VCDS
Salut à tous !
J'ai une Seat Leon 2 (1p de 2008) - (2l tdi 140ch bkd) boite dsg6.

Quand je mets la voiture en P (parking), N (point mort), R (arrière), je n'ai aucun souci au niveau de l'accélération, la pétale est réactif au coup d'accélération …

Le souci c'est quand je mets en mode D ou S...... J'ai des coupures d'accélération même en restant appuyer sur la pédale. Du coup faut que j'appuye sur la pedade d'embrayage pour pouvoir réaccélérer (fonctionne 1 fois sur2) pour ensuite avoir une coupure (en gros elle fonctionne quand elle veut, à chaud ou à froid aucune différence.)

Je n'ai aucune coupure que quand le témoin de préchauffage moteur clignote mais une fois quelle s'éteint le problème revient mais pas de puissance elle roule comme une atmo de 68ch...

Je vous mets ci-dessous les infos que j'ai recueilli grâce à divers tests :

- Test de la pédale d'accélération : Fonctionnelle (de 0% à 100%)

- Test du débitmètre d'air : à chaque accélération la valeur baissée au lieu d'augmenter. La masse d'air Flow est à 375.0 mg/temps. (J'ai testé avec le multimère, pareil... les valeurs baissent au lieu d'augmenter).

- La pédale de frein est un peu dur.

---- Code défaut boite auto vcds----
1 Code défaut trouvé:
*18256 - Lire la mémoire de défauts du calculateur moteur
P1848 - 000 - - Intermittent

---- Code défaut moteur vcds----
6 Codes défaut trouvés:
* 000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 000 - - Intermittent

* 000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte

* 012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 - - Intermittent

*001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Intermittent

*000551 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Intermittent

*000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent

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@Vagcool24 , est ce que tu pourrais nous mettre un scan complet , car dans la première partie de ton message tu nous donnes des codes défauts mais on ne sait pas de quel calculateur sont ses défauts ? et si tu pouvais le faire en fichier txt c'est plus simple à lire
exemple : ci dessous ;)
 

Pièces jointes

  • Scan-WAUZZZ8K99N019537-20200722-1557-175890km.txt
    12 KB · Affichages: 3

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Grand nombre de soucis d'ordre électrique, vois si ta batterie n'est pas en train de lâcher.

Pour ta perte de puissance, soit ta GV est en train de gripper, ou tu as un souci sur une durite.

Vérifie le bon cheminement de ta commande de GV via une pompe à dépression !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
La valeur maximale pour un moteur BKD entre 0.520 et 0.640 millibars en dépression pour ta GV et elle doit coulisser sans accoups, sinon la nettoyer ou changer ton turbo !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
@Vagcool24 , est ce que tu pourrais nous mettre un scan complet , car dans la première partie de ton message tu nous donnes des codes défauts mais on ne sait pas de quel calculateur sont ses défauts ? et si tu pouvais le faire en fichier txt c'est plus simple à lire
exemple : ci dessous ;)

Voila :)...
 

Pièces jointes

  • Seat Leon 10-05-2021.pdf
    142.6 KB · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:
Grand nombre de soucis d'ordre électrique, vois si ta batterie n'est pas en train de lacher.


Pour ta perte de puissance, soit ta GV est en train de gripper, ou tu as un souci sur une durite.

Vérifie le bon cheminement de ta commande de GV via une pompe à dépression !!!!

Je vérifie ça dans la semaine, je vous tien au courant...
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Dernière édition:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

J'ai déjà effectué cette manipulation et me suis assuré que les erreurs sont bien effacées...

Puis je vais faire un tour avec mon véhicule et les même erreurs reviennent...

Bon, Pour bien commencer, je vais recharger la batterie, pour être sur que le soucis ne vient pas de là... 😌😌
 
Dernière modification par un modérateur:
Avoir des logs sous forme de fichier texte, ça aide pour mettre en évidence les changements :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Une idée ici (même si il n'y a qu'une réponse...) : « ».

En gros, problème de câblage au calculateur moteur ou calculateur HS...

Vérifie ton câblage, c'est rare un calculateur moteur HS.
 
Autre sujet sur le même thème : « ».

En plus des points abordés dans le sujet précédent, vérifie l'état de ta batterie...
 
Normalement le calculateur moteur est la pièce la plus résistante de toute l'architecture d'une voiture électroniquement parlant.

Vérifie ton câblage au niveau de tes connecteurs, c'est souvent au point d'insertion que cela cède !!!!
 
Nikel merci a vous.. Je ferai voir ça par un électricien automobile... je vous tien au jus :)
 
On voit que ton premier scan a eu lieu moteur tournant.

Puis dans le deuxième, moteur à l'arrêt, la tension chute relativement rapidement.

En 2m03s (temps total de l'autoscan), on passe de 12,31V à 12,15V entre calculateur moteur (adresse 01) et centrale électrique (adresse 09).

Astuce, tu peux faire ton autoscan en laissant branché un chargeur de batterie sur le véhicule.

Sinon, pour les défauts restants :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 LL Mat: 03G 906 021 LL
Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 9185
Révision: --H07--- No. de série: SEZ7Z0G3770600
Codage: 0050078
No. Atelier: WSC 04941 785 00200
VCID: 74E769D717BB262BD7-8020

2 Codes défaut trouvés:
012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -

Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.31 V
Bits: 11101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 0.0 Nm

001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Bits: 00100000
Bits: 00000000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00000000

Tests passés: 0 0 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

- « ».
 

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On voit que ton premier scan a eu lieu moteur tournant.

Puis dans le deuxième, moteur à l'arrêt, la tension chute relativement rapidement.

En 2m03s (temps total de l'autoscan), on passe de 12,31V à 12,15V entre calculateur moteur (adresse 01) et centrale électrique (adresse 09).

Astuce, tu peux faire ton autoscan en laissant branché un chargeur de batterie sur le véhicule.

Sinon, pour les défauts restants :



- « ».

Le scan à été fait moteur éteint...

Peut être que j'ai appuyé sur la pédale d'accélération entre temps, mais moteur éteint sur à 100%...
 
Dernière modification par un modérateur:
Le scan à été fait moteur éteint... (peut être j'avais appuyer sur la pédale d'accélération entre temps) mais moteur éteint sur à 100%...

Elle est néanmoins bizarre la première log :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.clb
No. pièce Log: 03G 906 021 LL Mat: 03G 906 021 LL
Pièce: R4 2,0L EDC G000AG 9185
Révision: --H07--- No. de série: SEZ7Z0G3770600
Codage: 0050078
No. Atelier: WSC 04941 785 00200
VCID: 74E769D717BB262BD7-8020

4 Codes défaut trouvés:
001603 - Tension de référence du transmetteur -A-trop élevée
P0643 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 35
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:23:46

Capture:
Tr/min: 903 /min
Vitesse: 2.0 km/h

Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000
Bits: 00100000

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228428 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:24:12

Capture:
Tr/min: 798 /min
Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 26.3 %
Tension: 14.06 V
Bits: 11101000
Stabilisation ral.: 0.0°KW
(sans unité): 48.0

012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %
Tension: 12.77 V
Bits: 00101000
Couple: 0.0 Nm
Couple: 0.0 Nm

000551 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop faible
P0227 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 22:32:51

Capture:
Tr/min: 3066 /min
Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %
Tension: 13.98 V
Bits: 11101000
Couple: 151.3 Nm
Bits: 0 01 0

Tests passés: 1 2 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

Je sais pas trop quoi en penser...
 
@Vagcool24, il y aurait aussi une autre possibilité, c'est que le moteur de tubulure admission « V157 » se soit rempli d'huile et qu'il reste en position fermé.

les défauts sont datés de 2000 et de 2005 :

Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:13:30
Kilométrage: 228431 km
Heure: 0
Date: 2005.09.13
Temps: 31:63:63

Aurais-tu débranché la batterie ?

Si c'est le cas, essaie de remettre l'heure du véhicule à jour.

Effaces les défauts, module par module et si tu refais un scan, fais le avec un chargeur de batterie en place.

Sinon je suis du même avis que @BigBob, le premier scan a dû être fais moteur tournant !!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
@Vagcool24, il y aurait aussi une autre possibilité, c'est que le moteur de tubulure admission « V157 » se soit rempli d'huile et qu'il reste en position fermé.

les défauts sont datés de 2000 et de 2005 :

Aurais-tu débranché la batterie ?

Si c'est le cas, essaie de remettre l'heure du véhicule à jour.

Effaces les défauts, module par module et si tu refais un scan, fais le avec un chargeur de batterie en place.

Sinon je suis du même avis que @BigBob, le premier scan a dû être fais moteur tournant !!!!

D'accord, je vais refaire la manip je vous tien au courant..

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Dernière modification par un modérateur:

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