1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit anormal tdi 150

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jos44, 5 Avril 2009.

1. bonjour,

je rencontre mon premier probleme :( , j'espere que vous allez pouvoir m'aider -:lov1:-

je viens d'acheter une bora tdi 150 break , qui à 150 000 km ( fev 2003) et en rentrant ce matin j'entend un bruit de claquement à l'acceleration.
    je me range sur le bas coté et le bruit à l'air de venir de la boite à air ( comme un petit v8) mais à l'acceleration ca claque .
    arrivé chez moi j'ouvre le filtre à air , le bruit devient plus fort et l'air sort de la grille vers le filtre à air .
    quand je met ma main sur la grille le bruit se calme et quand je l'enleve direct c'est fort.

à 2500 tours le moteur par contre ( enfin autour du moteur ) ca claque bcp mais je n'arrive pas à identifier l'endroit du probleme

désolé je ne suis peut etre pas tres clair dans mes explications mais je peux recommencer ...

avez vous une idee de l'endroit à regarder ?

merci bien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit anormal tdi 150

rectification l'air est bien aspiré par le manchon de sorti de filtre à air

sinon est ce que ca pourrait etre le turbo ? gros claquement à l'acceleration et une resonnance de pot d'echappement dans la boite à aire ?

merci

4. Re : bruit anormal tdi 150

regarde si cela ne vient pas d'une durite près de ton turbon intercooler dans un premier temps.

5. Re : bruit anormal tdi 150

merci de ta réponse robixfr, j'ai verifier les durites , autour du turbo tout est bien fixé , il y a un leger jeux dans le coliers mais ca tient
    dans le prolongement elles arrivent de chaque coté du radiateur , la aussi ca tient , du jeux aussi et un peut d'huile sur la liasion des manchons

sinon est ce qu'un turbo "grillé" peut entrainer un gros claquement à partir de 1800 trs min

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : bruit anormal tdi 150

Salut, perso un gros bruit de claquement me fait plus penser a une distribution decaler ou bien un poussoir abimé...dans tout les cas le plus sage serait encore de faire un diagnostique dans un garage serieux (pas un qui change tout et fait le diagnostique apres....)

Bon courage A+

7. Re : bruit anormal tdi 150

bon ca y est , reparation effectuer et arbre à came changer et les 8 poussoirs, apparement il y deja eux des cas similaires ....
    je savais les turbos fragile et les debitmetres mais la j'ai les boules d'avoir eu cette panne ...

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut, je suis vraiment desolé mai apparement il y a eu des cas similaire effectivement... et j'espere que je n'y aurai pas droit :--: ...pour ce qui est du turbo, je touche du bois, aucun soucis pour moi de ce coté la pour l'instant.

Par contre pourrait tu dire a combien c'est elevé l'addition (pieces + main d'oeuvre) pour info ca pourrai peu etre me servir un jour...

Merci A+

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu ne t'en sort pas trop mal, certains ont eu la culasse bien endommagée avec ce problème : poussoir qui grippe en se mettant "de travers", c'est ce qui est arrivé avec le moteur "donneur d'organes" qui a redonné vie à mon AFN

pour le prix de la réparation, tout dépend où sont achetées les pièces et qui fait le boulot :?
    kit distri neuf (60€) + 8 poussoirs (25€) + frais de port (30€, c'est cher mais on peut prendre 30kg de matos) + un pack de bonne bière (15€) = 130€ :oops:
    main doeuvre du pote comprise dans le prix du pack :D
    pièces achetées sur autoteile.cc :twisted:

mais bon, c'est pour un moteur AFN, pas un ARL :_d

sinon, chez VAG :-Fureur-:

perso, comme j'ai la distri à changer et un poussoir qui claque un peu à froid :?:, je fais ça la semaine prochaine , j'ai déjà acheté et reçu les pièces ;)

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Merci beaucoup marcel, je viens de parcourir un peu les forum pour recenser les cas similaire sur les ARL, apparement tres frequent chez SEAT, mai je c'est pas si c'est une coincidence ou pas.... :?

Ce qui me perturbe en fait, c'est qu'il ne parle pas de changement de distribution (ce qui me parait indispensable...) je viens de consulter en meme tps ETKA pour les prix des pieces (pas a jour malheureusement) et ca donnerai du 400€ pour l'arbre a came et environ 25€/poussoir reste a savoir le montant de la main d'oeuvre parce que, tout bricoleur que je suis je ne m'aventurerais pas des reparations moi meme.... :oops: .

11. Re : bruit anormal tdi 150

bah pour moi l'adition c'est monté à 2060 € , mais j'ai changé aussi une soupape à coté de la vanne egr ( piece à 260 € je crois ) et une durit aussi de liquide de refroidissement .
    je l'ai fait chez vw ... le montage est reglage de ces pieces je pensais que c'etait mieux de le faire faire chez eux ...

normalement le changement de l'arbre à cames c'est entre 1300 et 1700 suivant les conditions que tu pourras avoir ( avec poussoirs )

12. Publicité Annonceurs

13. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut!
    Desoler encore....merci beaucoup pour le retour d'info je pense en parler a un ami mecano voir ce qu'il pense (envisager un changement preventif des poussoirs voir l'aac etc....).

Ils me semblais avoir lu quelque part que les pieces de l'equipage mobile des arl ete renforcés, apparement il n'en est rien l'arbre a came est les poussoirs sont les memes modeles sur tout les tdi, alors qu'a mon avis les contraintes ne doivent pas les etres les memes...

Grand merci encore a toi!

A+

Partager cette page

Chargement...