1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par belo, 21 Août 2013.

1. Bonjour
    je suis nouveau sur le forum ( je suis zero concernant la mecanique), j ai acheter ma passat oct 2012 aucun probleme jusqu a il y a un 1 mois

la courroie a casser ( j entendais un bruit/ crissement avant qu elle ne casse ), je l ai ramener au garage, le garagiste me dit c est l alternateur qui est gripper donc changement alternateur ( 478 euros ) courroie alternateur courroie clim et galet tendeur. ( 970 euros le tout pieces et main d oeuvres)

je sors du garage rien et qlq jours plus tard regrincement seulement en 1 ere et en 2 eme vitesse.
    je retourne au garage le mec regarde et me dit c est surement le cache courroie de distrib qui frotte la courroie alternateur ( meme ne connaissant rien c est ce que je doutais). Je paie une heure de main d oeuvre il reduit le cache de la courroie de distrib, on l essaie ensemble rien tout va bien et rebelotte le lendemain ca regrince !!!:-Fureur-:
    je sais plus quoi faire aidez moi please

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - asf - 1.9 tdi 110

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : probleme bruit apres changement courroie alternateur passat 97

Bonsoir,
    Un alternateur n'est pas mort, lorsqu'une courroie casse.
    Un alternateur est constitué de multiples pièces changeables.
    Ton problème de casse vient de ta poulie débrayable qui coûte en moyenne 50€.
    Si le cache de la distribution touche la courroie, elle le fait en permanence et pas seulement en 1er et 2ème.
    Commence par te séparer du garagiste, des gens qui payent une facture de 960€ rubis sur ongle on a tout intérêt à les faire revenir et au plus vite,( on prend l'argent là où il est !)
    Essaye de pulvériser un peu de silicone sur la courroie, peut être est elle sèche.

4. Re : probleme bruit apres changement courroie alternateur passat 97

Merci pour ta réponse rapide
    le silicone je peux le trouver ou et a quel niveau je le met sur la courroie sur la partie visible ( lisse) ou bien sur l interieur de la courroie ?

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

bonjour,
    Tu trouves du silicone en bombe dans les grandes surfaces au rayon "auto", on s'en sert pour lubrifier les joints de portières afin que celle-ci ne gèlent pas l'hiver.
    Tu pulvérises sur la courroie sans excès.

6. Re : probleme bruit apres changement courroie alternateur passat 97

Bonsoir

merci pour te reponse, je vais acheter le silicone et le faire
    en esperant que ca fonctionne ;)

thk you

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Tu as acheté une voiture d'occasion qui a été accidentée et réparée à moitié , et toutes les poulies ne se trouvent plus dans le même plan !!!

Les supports alternateurs , compresseur de clim , pompe de direction assistée ne se trouvent plus dans le plan de rotation de la poulie de vilebrequin , cela use et casse la courroie très rapidement !!!

Il faudrait remplacer les supports alternateurs , clim , DA par des supports NEUFS , mais ça ce n 'est plus du tout le même prix ...

8. Re : probleme bruit apres changement courroie alternateur passat 97

bonsoir macguyvert

es tu sur que c une voiture accidentee, et que c est bien a cause de cela que ca couine car ca couine en 1ere et en 2 eme vitesse sinon pour les autres vitesses aucun bruit
    est ce ca t es deja arrive ou a une autre personne que tu connais

merci

9. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

Bonsoir a tous
    je galere encore avec ce couinement dans le moteur ca me gave !!!

J ai.bien tenter le silicone, ca ne fait quasiment plus de bruit un certain temps mais rebelotte le bruit reviens encore et encore
    je vais mettre unee video pour q
    ue vous puissiez entendre et me dire ce que vous.en pensez
    merci

10. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

finalement je n ai pas pu mettre la video car obliger de passer par un lien url :-Fureur-: mais is quelqu un a une idee d ou viens ce bruit il sera la bienvenue :)

11. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

Bonsoir,
    d'après le couinement que tu décrit, je pencherais pour une poulie damper fatigué ( véhicule 1997 - 260000 km ).
    Concernant la poulie débrayage de l'alternateur, soit elle fait un bruit fort comme un roulement en fin de vie, soit elle ce bloque et la courroie toujours entrainée par le vilebrequin chauffe et casse, mais ça va très vite.
    Il faut diagnostiquer en enlevant la courroie, tu fais un essai à vide, tu vérifie que la poulie de l'alternateur n'as pas de point dur ou bloqué et de même pour les autres : poulie tendeur - clim ...
    Tu prend les pistes de la poulie damper à deux mains, et tu essais de tourner, tu vas voir si la partie qui reçoit la courroie glisse ou pas sur le silentbloc.bien sûr elle ne doit pas glisser, mais juste faire silentbloc pour atténuer le démarrage de la clim.
    J'ai oublié: il y as eu le cas sur le forum, ressort ou vérin poulie tendeur hs, ne tend pas assez la courroie et quand l'alternateur demande plus de couple car on sollicite du jus, la courroie peux patiner dessus donc couinement aussi.
    A suivre, tiens nous au courant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

Bonsoir dragon
    tout d abord merci de ton aide , je reviens du garage qui avait change courroie alternateur, clim et poulie
    le diagnostic a priori la courroie de clim etait pas tendu le garagiste me dit aller la resserrer, mais reviens et me dit en fait la courroie de clim qu il m avait installer etait trop grande donc rdv pour qu il me la change
    je vous tiendrai informer de la suite

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Salut belo,
    le principal, est de trouver la solution, et dans ton cas, tu tien le bon bout !
    Bravo au mécanicien qui reconnais son erreur, tout peut arriver.
    Il est vrai, qu'a distance, on ne peux que supposer les pannes par rapport aux descriptions.
    A bientôt pour clôturer avec de bonnes nouvelles.

15. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

Bonsoir a tous
    enfin mon probleme est resolu ( celui ci seulement, car j en ai d autres lol ) a priori le garagiste avait mis une courroie de clim trop grande. Donc il me l a changer et il a change un galet egalement ( tous ca sur garantie biensur) et du coup je n ai plus ce grinssement, sifflement
    :-B>

16. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

bonsoir,
    tant mieux si ton probleme, c'est arrangé.

par contre au vu, de ce que tu as pu dire, je te conseil fortement de changer de garage..
    comme deja dit, en premier lieu je pense que l'alternateur n'etait pas forcement mort, mais la poulie gripper. soit 50/60euros.
    et le coup de la courroie.. digne de la boulette (dans le style garage :Ridas, FEUmauve, narato...)

ce qui a le don de m'enerver!! grandement...(en ce moment, on en recupere pas mal de merdouilles dans cette esprit dans la concession ou je suis..)

desolé ;) fallai que je dise tout ca.

17. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    merci pour le retour d'info et mention bien au mécanicien ( l'erreur est humaine ) .

18. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

donc si je résume bien
    tu as un alternateur neuf (payé par qui??)
    un cache distrib meulé ( sympas surtout si une ***** vient te décaler la courroie ça arrive de temps a autres)
    + toute les heures perdu a faire des aller retour

19. Re : Bruit après changement courroie alternateur Passat 97

bonsoir a tous
    eh bien l aternateur de ma poche :-Fureur-: et puis tous les aller retour grosse galere perte de temps et d argent

en tout cas merci pour votre contribution

Partager cette page

Chargement...