1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit après permutation des roues

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par yves7142, 22 Avril 2013.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre ou presque. Je viens de faire permuter mes roues avant et arrière (Equilibrage des roues arrières au passage) et j'ai du bruit à l'avant droit surtout lorsque je dépasse 90 km/h. D'où vient le problème ? Mauvais équilibrage (pourtant la voiture ne tire pas à gauche ou à droite) ? problème sur le pneu lui même ?

merci d'avance pour vos avis et conseils !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit après permutation des roues

Bonjour Yves,

Ma copine se plaignait de bruits de sa golf, je lui avais conseillé d'attendre que le bruit soit plus marqué pour déterminer quel est le roulement de roue qui était abîmé mais n'étant pas sur place elle est allé chez le garagiste du coin. Il a interverti les roues avants et arrières et en a conclu que c'est la conception des facettes des pneus qui engendrent ces bruits. Effectivement avec ce bourdonnement on se croirait dans un 4x4 à gros crampons.
    Laurent

4. Re : Bruit après permutation des roues

Bonjour à tous les deux
    le problème de l'usure en facettes des pneus arrières sur la golf, générateur de bruit insupportable, est connu.
    Il faut permuter les pneus avant arrière avant que les déformations arrières ne soient trop prononcées.
    Connaissant ce problème, j'ai fait permuter les pneus à 12000 kms sur la golf de madame et je n'ai pas eu de soucis.
    Concernant la passat, je ne sais pas si ce phénomène d'usure des pneus arrières se produit aussi.
    Mais comme tu sembles dire que le bruit n'est perceptible que d'un côté, et au vu du kilométrage de ta voiture, je pencherais plus pour un roulement.
    Le bruit est devenu perceptible avec la permutation des roues.

-:Party3:-

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Bruit après permutation des roues

C'est la maladie des véhicules modernes au carrossage arrière prononcé façon "R8 Gordini".

Les pneus arrières s'usent sur l'exterieur en facettes.

Le diagnostique se fait en carressant le pneu à rebrousse poil, si on sent une resistance à chaque debut se face de crampons, alors le pneu est malade.

Seule solution, permuter les roues tous les 5000km ou alors faire reduire le carrossage arrière (faisable sur chassis Golf 5).

6. Re : Bruit après permutation des roues

+1 avec FruRider,
    J'avais les mêmes symptômes avec avec un ancien jeu de pneu. Après avoirs changé les 4, j'ai permuté deux fois en 45000 km (michelin), et je n'ai plus jamais eu ces soucis d'usure en facettes. Après on peut permuter plus souvent par sécurité, mais faisant +35000km par an, ça me ferait ch** d'effectuer l'opération tous les mois ;)

7. Re : Bruit après permutation des roues

salut,le tremblement a une vitesse déterminer proviens a 95% des cas de l’équilibrage des roues. donc soit tu a un équilibrage qui n'est pas a zéro (tolèrence 5g,mais tu peux exiger la perfection^^) hors tu peux retourner au centre qui s'en est occuper affin qu'ils y remédie soit le desequilibre viens de la jante mais sera identifier a l’équilibrage car les masses seront decaler a chaque tour de contrôle sur la machine. comme lu au dessus, la permutation se fait roue arg pour roue avg et roue ard pour roue avd car ton pneu a rouler et a donc déterminer par son usure un sens de roulement.Il est possible d'intervertir la roue avd avec l'arg en faisant un retour sur jante de manière a toujours avoir le bon sens de roulement.
    si ton problème persiste (jusqu'ici ça ne t'aura rien coûter car l’équilibrage de roue est garantie) un contrôle de parallélisme serais peu être nécessaire (certainement un choc trottoir,nid de poule ou autres).

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Bruit après permutation des roues

salut,

Désolé Shokano tu n'as pas raison. on ne parle pas de vibrations mais de bruit.

Toutes les explications dites plus haut dans ce post sont justes.

Seul remède remplacer les pneus déformés.

cordialement

Partager cette page

Chargement...