1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par rollddices, 3 Juillet 2014.

1. bonsoir a tous,j'ai récemment changer mon bi-masse pour le kit mono masse de chez Valeo,super au niveau de la conduite je n'ai pas a me plaindre,
    seulement j'ai un fameux bruit de pignonerie,que je n'avai pas avant avec le bi-masse,par exemple en dessous de 2000trs quand je décélère vitesse enclenchée ou que j’accélère légèrement,j'entend se bruit de pignonerie,bruit métallique...tres perceptible en 1ere et 2eme vitesse.
    ma question étant est ce normal?suis je le seul a qui sa arrive?
    a ma remonte de la boite j'ai un peu endommagé la tôle entre le moteur et la boite,a un certain endroit j'ai donc une ouverture assez importante qui laisse voir l'intérieur du carter d'embrayage,est ce que cette tôle sert a réduire le bruit ou non?
    beaucoup de question et unpeu de regret au sujet de ce fameux kit qui me semblai idéal au début...
    _
    Voiture concernée : Seat ibiza FR - BLT - 1.9TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

aucune réponse?

4. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

salut a toi je deterre le sujet.J ai moi meme fait monter le mono masse valeo identique au tien mais tres recement.Un autre membre du forum a roulé plus de 50 000 km avec.C oncernant le bruit que tu entend ,je confirme que ce n est pas normal du tout et que le kit monté n a rien a voir avec tes fameux bruits que tu décrits(a moins que celui ci soit défectueux ou autre, donc surement autre chose comme la plaque par exemple.Affaire a suivre

5. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour,

Meme operation effectué, et je rencontre les memes bruits qu toi j'ai meme deja ouvert un sujet a ce propos :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/36071-Bruit-butée-ou-boite-a-chaud

Moi je pense pour ma part que c'est ma butée qui est en cause.

J'attends de voir comment cela évolue avec le temps.

Je rencontre ces bruit essentiellement a chaud.

6. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour Rollddices,

A tu eu du nouveau pour ton problème ?

A tu trouvé la provenance ?

A tu régler ton problème ?

7. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Salut a vous!
    Toujours le bruit mais aucun problemes depuis 5000km.
    Apres réflexion je pense que c'est simplement le bruit des ressort qui se trouvent sur le disque d'embrayage.
    Ça me parait logique en tout cas!
    Avec le temp je m'y suis abitué,j'en ai discuté avec 2-3 personnes qui sont dans le meme cas que moi,je suppose donc que se bruit est "normal" et probablement + perceptible suivant la voiture/motorisation.

Vos avis?
    Cordialement rollddices

8. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour,

Un moment j’ai pensé comme toi, que cela était du au ressort sur le disque d'embrayage qui tremblé/vibré et provoquait ce bruit. Mais je me susi dit ci cela viens de la le bruit serait présent a froid comme a chaud. mais pour moi il est plus présent a chaud.

Cela pourrait en effet être possible, mais après mettre penché sur le problème et y avoir réfléchie dans tout les sens, pour ma part ce bruit est présent a chaud, a froid on l'entend quasiment pas.
    Du coup je pense que cela proviens de la butée d'embrayage (roulement de la butée qui aurait pris du jeux), du coup a froid pas ou peu de bruit et a chaud quand la butée commencé ou est bien chaude le jeux de son roulement commence a apparaitre et provoque les bruits (tremblement de la butée et son roulement avec le couple moteur).

Ce n'ai qu'une hypothèse, qu'en pensé vous ?

d'autre avis ?

Cela fait un moment que je roule avec ce bruit, celui-ci n'évolue pas et pas d'autre problème particulier. De plus le bruit ne suis pas le régime moteur, il reste toujours pareils et survient en première et seconde.

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour à tous,
    si je dois changer mon embrayage sur mon tiguan, j'opterai comme vous pour un volant moteur non by-masse et disque classique.
    Sur le site ou je me sert en pièces, voici ce qui est mentionné si on choisi cette option :
    Kit Comprenant:

• Volant Moteur Allégé Mono-Masse
    • Disque Racing Organique
    • Mécanisme Racing
    * ATTENTION: Le kit Mono-masse engendre un claquement au ralentie qui est normal, mais s arrête dès que l on roule.

Si tel est le bruit, voici une explication plausible !
    A bientôt les amis.

10. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour,

En ce qui nous concerne, justement le bruit apparait en roulant sur les deux premiers rapport (première et deuxième) a bas régime ou au couple. C'ets sa qui est bizarre.

J'ai fait une vidéo de mon bruit :

http://www.youtube.com/watch?v=5jhVeoAOngk

11. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Salut,
    ouf ! là je sèche ! ce n'est plus un claquement !!!!!!
    Questions à ce poser et reprendre en imaginant des le départ :
    Est ce la bonne référence des pièces ? Vérifier boite reçue , référence commandée par rapport au véhicule.
    As tu changé la butée et fais une purge ?
    Le volant as t'il été serré au couple ?

Il faut reprendre toute ces étapes à tête reposée, difficile de t'aider à distance, mais tout à une solution !!!!
    A plus tard.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour Dragon31,

Pour la ref oui c'est sur c'est la bonne j'ai vérifier plusieurs fois, de plus au montage aucun problème.
    j'ai donc remplacer butée, mécanisme, disque avec ressort d’amortissement et volant moteur rigide. Nous avons pas fais de purge de l'embrayage.
    en ce qui concerne le montage est serrage j'ai entièrement confiance à la personne que m'a fait les travaux qui est mécanicien chez VW de plus j'etais avec cette personne le jour du montage et tout a été fais dans les règles de l'art.

C'est pour sa qu'aujourd'hui j'incrimine la butée d'embrayage (son roulement d'avoir pris du jeux) car ce bruit et vraiment fort a chaud. J’espère qu'il s'agit bien de cette butée et pas de la boite.

Qu'en pense tu toi par rapport au bruit entendue dans la vidéo ?

14. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Salut,
    la ou je ne comprends pas, c'est que normalement il y a une butée hydraulique, donc il faut faire l'appoint et purger après son remplacement !
    Ton ami as t'il fait la vidange ou le complément d'huile dans la boite à vitesse, je suppose que oui, mais dans la précipitation des fois on peux passer à côté de quelque chose qui parait bénin....
    Pour l'instant, difficile de te dire concernant le bruit.
    A plus tard.

15. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Pour infos : la butée à une commande hydraulique , ce n'est pas une butée hydraulique !

Et la boite ne perd pas d'huile lors du démontage, si elle n'est pas grasse un contrôle n'est pas nécessaire. ( quoique une vidange et un contrôle de niveau c'est jamais mauvais )

Il faut faire diagnostiquer le bruit par un (ou plusieurs mécanos si avis différents) avec la vidéo impossible de donner un avis.

@+

16. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour a tous et merci a freestyle031 pour ta video!
    C'est exactement de se bruit que je parle,tres perceptible dans les parking du a la raisonance!

17. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour Dragon31,

lors du remplacement du kit embrayage + volant moteur, nous avons pas fait de purge du circuit embrayage et on a pas contrôler ou rajouté de liquide de frein.
    Pareil pour la boite nous n'avons pas fait de vidange et pas d'appoint d'huile.
    après remplacement du KIT, tout était nikel, pédale souple vitesse passait impec et pas de bruit, juste une légère sensation par moment dans la pédale d'embrayage (pédale enfoncé) comme si on sentais la butée frotté mais sans bruit.
    Les bruits sont apparue au bout d'un mois et voiture chaude, bruit de claquement a l’arrêt et au ralentie, le simple fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de le relâcher le bruit s’arrêtait aussi sec.
    Je suis re intervenus sur la voiture un mois après pour remplacer un silent bloc de triangle, et j'ai profiter d’avoir la voiture sur le pont pour contrôler le niveau d'huile de boite et faire l'appoint (j'ai rajouté un petit peu d'huile mais vraiment pas grand chose).
    Après le niveau de boite effectué le bruit audible sur la vidéo interviens a chaud et sur la première ou seconde vitesse a bas régime en roulant au couple.

Qu'en pense tu ?

Je pense pas qu'une vidange de boite résoudra le problème, peut être essayer une purge surtout que je pense que le liquide de frein doit être très vieux il dois avoir plus de 5 ans c'est sur.

C'est pour tout ces symptôme que je pense que c'est ma butée qui est déjà fatigué ou flingué.

18. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonsoir
    une butée qui lâche au bout de un mois, ça serait dur quand même......
    si d'autres personnes auraient des idées, car là !!!!
    tiens nous au courant et si jamais on peut écouter ce bruit, je suis aussi sur toulouse.
    a bientôt.

19. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour Dragon31,

en effet sa serait dur, mais cela reste possible...
    Je suis également preneur d'autre idée .....
    Oui pourquoi pas se rencontrer et écouter ce bruit, on est de la même ville on doit pas être bien loin. La semaine e travaille sur Colomiers et Blagnac au bord de l’aéroport. Si il faut tu travaille dans le même coin que moi.

20. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour freestyle,
    pour le boulot, c'est Blagnac Lagardère si tu vois ce que je veux dire.......
    Attend de voir d'autre réponses, et as tu fait écouter ce bruit a ton ami mécanicien qui a réalisé les travaux ?
    A plus tard.

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour,
    Il serait peut-être intéressant de savoir à quoi sert un volant bimasse avant de le remplacer par un volant moteur conventionnel et les différences entre les disques d'embrayage qui l'accompagnent.
    Information Luk PDF
    Cordialement
    Paul

Fichiers attachés:

22. Re : bruit apres remplacement kit embrayage valeo 4 pieces

Bonjour Dragon31,

A oui je vois très bien je pense fortement à "AIRBUS" et vu le site ou tu travaille tu dois être technicien ou mécanicien dans l'aeronotique ?
    Nous travaillons vraiment a coté l'un de l'autre c'est fou sa...
    je n'ai pas peu faire écouter le bruit au mécano qui ma monté les Kit, car on habite loin l'un de l'autre et je ne veux pas le déranger pour sa.
    Mon beau frère qui touche pas mal en mécanique a écoute le bruit et ma dit direct sa c'est pas un bruit de boite, il pense comme moi a la butée ou au mécanisme.
    Il faudrait que j'arrive a voir mon cousin qui est mécano pour lui faire écouter le bruit mais après mes explication au tel il pense aussi comme moi a la butée, mais j’attends quand même de pouvoir lui faire écouter en direct live.

Hier j'ai tenté un purge du récepteur d'embrayage, mais pas de changement au final.

Je vais commencer a essayer de me trouver un kit Valeo cette fois si.

Partager cette page

Chargement...