1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit arriére droit golf 5

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par noviceaudi, 18 Avril 2009.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un bruit nouveau sur la Golf 5 TDI 90, de 2005, 62000kms de mon amie.

Ce bruit est localisé à l'arriére droit, lorsque l'on désaccélére (meme à l'arrêt).
    Il s'agit d'un bruit sourd qui dure 2à 3 secondes?

Auriez vous une idée de la provenance de ce bruit?
    Merciii ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit arriére droit golf 5

ce bruit ne serait-il pas un ecoulement d'air dans les durites de turbo? Essaie de débrancher la durite à dépression sur le turbo pour voir si le bruit disparait. ( en débranchant cette durite le moteur va manquer naturellement de puissance,n'insiste pas trop longtemps sinon un témoin va s'allumer. Aucun risque pour le moteur en tout cas)

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Bruit arriére droit golf 5

Ce bruit se fait entendre principalement entre 2500 et 3000 tours/min. En débranchant la durite de dépression j'ai peur qu'un voyant s'allume...

Si c'était un écoulement d'air du turbo, le bruit serait à l'arriére droit?

5. Re : Bruit arriére droit golf 5

fais l'essai,ça coute rien et ton voyant ne s'allumera pas si tu n'insistes pas. (tu entends peu etre l'écoulement dans l'echappement)

6. noviceaudi

noviceaudi Accro

Ok je ferais l'essai cette éprés midi.

Si c'est l'écoulement d'air du turbo, que faut il faire pour y remédier?
    Si l'on y touche pas, ce bruit peut il s'amplifier ou causer des dégats?

Merciii

7. Re : Bruit arriére droit golf 5

essaie déja et suivant le résultat ,je regarderai s'il existe une modification technique

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai fait l'essai ce matin, le bruit est toujours la :twisted:

9. Re : Bruit arriére droit golf 5

tu as le bruit en décélération meme véhicule à l'arret . tu es sur que c'est bien à l'arrière droit? demande à quelqu'un d'accélérer pendant que tu écoutes. à l'arrière ,il n'y a que l'ech qui pourrait faire du bruit (ou la pompe à carburant mais rien à voir avec l'accélération)

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

La pompe à carburant, tu veux dire la pompe de gavage/ tendem??

J'y avais justement pensé, ça pourrait etre ça?

11. Re : Bruit arriére droit golf 5

la pompe de "gavage" ou pompe de préalimentation se trouve immergée dans le réservoir. Par contre la pompe tandem est fixée sur le moteur. Si la pompe immergée fait du bruit,ça n'a rien à voir avec le fait d'accélérer ou pas car elle tourne en permanence donc je ne pense pas qu'elle soit en cause car tu dis que le bruit apparait en décélération.

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

Ok.
    D'aprés toi la pompe de gavage pourrait etre en cause?

14. Re : Bruit arriére droit golf 5

comme je l'ai déja dit plus haut la pompe de gavage tourne en permanence et donc il n'y a pas de raisons pour qu'elle fasse du bruit en décélération. Si tu as quand meme un doute sur cette pompe,tu peux la débrancher (sous la banquette ar). Le moteur peut tourner quelques temps sans cette pompe,le temps pour essayer.

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je reviens sur ce post après de longues recherches...

Le bruit est en effet un ecoulement d'air dans les durites de turbo...

Ce bruit m'énerve...
    Que faire pour y remédier?? :?

16. Re : Bruit arriére droit golf 5

tu as dis plus haut que le bruit était toujours là quand tu débranchais la durite de dépression sur la gv du turbo. est tu sur qu'il s'agit bien d'un bruit d'écoulement d'air dans les durites d'air ? normalement le bruit devrait disparaitre en débranchant cette durite.

17. noviceaudi

noviceaudi Accro

Exact! J'avais regardé à la va vite...
    J'ai pris le temps hier soir et j'avais plus ce bruit en débranchant la durite.

18. Re : Bruit arriére droit golf 5

c'est peut etre un bruit de fonctionnement tout à fait normal. Si ça t'es possible tu devrais comparer avec une autre golf (meme moteur). Sinon si tu m'envoies ton n° de chassis,je pourrai regarder lundi au travail s'il existe une modification technique pour ce problème.

Partager cette page

Chargement...