1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit aspiration débreyage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Clay59, 22 Juin 2012.

1. Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre sur ma Golf V.
    A partir de la 2eme vitesse et jusque la 4eme quand je pousse un peu mes rapports et que je débraye pour passer la suivante j'ai un bruit d'aspiration ou d'air je sait pas trop un truc du genre : "Fwooooouuuuu"...

J'ai pas de problème particulier au passage de vitesse ma boite répond bien rien appart ce bruit.

Sa peut venir de ou ? Ou de quoi...

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    salut,ton descriptif me fait penser au bruit que fait la soupape de décharge du turbo lors d'un changement de raport.
    bruit normal donc .

a mon avis rien de grave.

4. Ok temps mieux si c'est normal.
    Mais sa me semblé bizarre vu qu'avant sa ne le faisait pas...

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut clay59.ton bruit éfféctivement ressemble plus a une fuite d'air que d'un problème de passage de vitesse.commence a regarder si tu n'as pas de durite de débranchée,ou de perçée.
    a+gege

6. Ok par contre je ne m'y connait pas du tout, donc je vais attendre de l'amener chez VW pour la révision annuelle et je leur signalerais :)

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut clay , regarde la grosse durite qui part de ta boite a air et qui ce raccorde au turbo et vérifie celle ci au niveau turbo , ci t arrive a bouger la durite , collier a resserrer , a+ bernard

8. Salut Bernard, je ne m'y connait pas trop en moteur etc...

Je t'ai mis une image la, je pense que le turbo ce trouve la ou c'est entouré par contre je voit pas quel durit bougé, j'ai renfoncé un peu le petit tuyau qui est entouré en rouge qui était un peut tiré sur le haut du turbo par contre toi tu parler de la GROSSe durit qui arrive sur la gauche du turbo ?

9. salut,

demande à un proche d'accélérer pendant que tu te penches sur ton moteur, tu auras peut être la chance de trouver une durite défectueuse, c'est un contrôle visuel pour le moment, chez VW tu vas prendre une douille pour pas grand chose!:app:

10. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    La petite durite entourée en rouge est la durite de dépression qui actionne la vanne egr.

le turbo pour le voir il faut regarder en dessous de la vanne egr et sur l'arrière du moteur .

Controle les durites entre le filtre a air,l'intercooler ,la vanne et le turbo.

Je reste quand meme sur ma première idée car je l'ai sur mon tdi 130 quand je pousse un peu (fort quand meme ) les raports j'ai ce petit pchhiit (ou un autre difficile a décrire)

a+

11. Ok merci je regarderais quand même au niveau du turbo par contre comme tu peut le voir sur la photo du moteur, a part ce qu'il y a au dessus ce qui se trouve en dessous c'est un calvaire pour y acceder...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...