1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit au demarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par babass 59, 4 Octobre 2014.

1. Bonjour, je viens vers vous pour savoir ce serait quoi mon bruit au demarrage, je vous explique :j'ai fait changé il y a un mois mon volant moteur, embrayage, butée de marque sachs, et quand je démarre en débrayant pas de bruit et sans débrayer il y a un bruit et parfois elle a du mal à demarrer. Auriez vous une idée

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BLS - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : bruit au demarrage

Ce bruit ressemblerai à celui ci ?
    [video=youtube;gawSuQwrlEE]http://www.youtube.com/watch?v=gawSuQwrlEE[/video]

4. Re : bruit au demarrage

Non ce n'est pas ce bruit,et de plus le régime moteur reste à 1000 tr

5. Re : bruit au demarrage

personne pour me repondre???

6. Re : bruit au demarrage

Salut alors j'ai écouté le bruit dans le vidéo ça ressemble a un bimasse hs ou quelque chose qui n'est pas bien serré au nivaux du volant moteur ce qui pourrait expliquer ton problème de démarrage ton capteur de vilo fait sa lecture sur le bimasse ou volant moteur fixe n'importe tu l'as fait changer dans un garage avec facture? Si oui n'attend pas et vas les voir bon courage

7. Re : bruit au demarrage

J'ai écouté a nouveau la vidéo on dirait plutôt un roulement de boite car quand tu débrayé l'arbre primere de boite ne tourne pas donc pas de bruit et quand tu relâche la pédale d'embrayage l'arbre se met a tourner donc le bruit pourrait venir d'un roulement

8. Re : bruit au demarrage

mon probleme n'a rien a voir avec la video

9. Re : bruit au demarrage

personne pour m'aider???

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : bruit au demarrage

Bonjour,
    As-tu réclamé les pièces usagées qui ont été théoriquement changées?
    Je penche pour un problème se situant entre le piston récepteur d'embrayage et la butée, mais cela reste à l'état de supposition, ce qui m'intrigue le plus c'est la difficulté que tu as pour démarrer et dans ce cas, c'est le travail effectué par le garage qui pose question, à savoir si les pièces ont été correctement placées et effectivement remplacée par des neuves.
    Retourne avec ta facture sans te laisser endormir.
    Paul

11. Re : bruit au demarrage

Je décrit le même problème (je pense) par "cliquetis métallique si vitesse débraillé à froid". Ça s'arrête 1 seconde après que la vitesse embraille. A chaud=rien du tout.

J'ai lu dans un tuto sur un autres site que la purge de la butée d'embrayage se fait en 1° et à part de la purge d'embrayage. En fait un gars (jeremy83) s'est retapé le démontage à cause de ça. Le bruit venant de la butée, reste la possibilité de la butée elle même ou mieux du recepeur de pédale (bien que je ne soit pas certain que ce soit une intervention light).

L'info qui me permettrais peut être de mieux comprendre est : pourquoi ce bruit de butée uniquement à foid ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit au demarrage

et comment purger le circuit d'embrayage?il faut commencer par quoi?

14. Re : bruit au demarrage

Bonsoir, j'ai le meme type de bruit de boite sur mon touran equipé d'une boite GQN et pour moi ce bruit d'engrenage reste un grand mystère!!!!

Partager cette page

Chargement...