1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit au freinage

Discussion dans 'Freins' créé par dauph, 9 Septembre 2010.

1. bonsoir,j'ai un petit souci,j'ai fait changé les disques et plaquettes il y a un an mais depuis quelques temps ca grince :evil:surtout en marche arrière!!! ca doit pas etre grand chose mais je ne sais pas quoi faire :_d si quelqu'un a une idée?merci d'avance pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit au freinage

salut verifie si tu na pas un etrié gripé au niveau des vis colonete.si non redemonte et passe un bon coup dabrasif sur les plaquettes et les disques :D

4. Re : bruit au freinage

ok je vais regarder merci :-M

5. Re : bruit au freinage

par contre j'y connais pas grand chose,j'ai encore jamais démonté les plaquettes sur une voiture :? mais bon il n'est pas trop tard pour essayer ;) entendu dire que c'est pas compliqué si quelqu'un pourrait me détailler la procédure a suivre ca serai sympa c'est une a4 de 1998 :-M

6. Re : bruit au freinage

salut Dauph , c'est facile il y a 2 visses dans les étriers tant a l'avant que a l'arrière .
    Tu enlèves ces 2 visses est le tour est jouer , rentre ton piston de frein a l'aide d'une pince mais attention de ne pas le rentrer tordu .
    Mais question par rapport au bruit c'est un sifflement ou un grincement parce que si c'est un sifflement c'est les plaquettes qui ont un angle trop vif alors ta juste a limer les angles des plaquettes et adieu le bruit. ;)

7. Re : bruit au freinage

merci pour ta réponse ;) j'ai plus qu'a démonter tout ca!!! par contre je ne sais pas si c'est du a un angle trop vif ou alors c'est les plaquettes qui ont paraffiné :evil: :evil:

Partager cette page

Chargement...