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Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

Discussion dans 'Transmissions' créé par ludoplt, 28 Mars 2011.

  1. Bonjour à tous!

    Je viens d'acheter une Golf 4 Motion, elle n'était pas chère mais faisait un bruit de frottement depuis, selon le vendeur, 100 000 kms.

    Le garagiste lui avait dit que le bruit venait d'un jeu entre la boîte de vitesse et la boîte de transfert. C'est selon lui très coûteux à réparer et c'est pour cette raison qu'il ne l'a pas fait!

    Après avoir mise la petite Golf sur pont, le bruit est semble t-il plus présent au niveau de la boîte de transfert, mais c'est dur à déterminer.. Cette dernière est accolée à la boîte..
    Quelqu'un saurait-il si le problème est plus ou moins fréquent? Après recherches il semble que non, je n'ai absolument rien trouvé!

    Je ne suis pas un spécialiste mais peut être simplement en changeant la boîte de transfert cela résoudrait le soucis?

    Après quelques tests, les 4 roues motrices marchent bien, je n'ai pas pu tester plus que cela, faute à plus de neige!
    Le bruit augmente lorsque la vitesse augmente, il est indépendant du régime moteur.. C'est vraiment en fonction de la vitesse de rotation des roues! Il est présent en tout temps, virages, ligne droite, montée, descente, marche arrière...

    Merci à qui voudra bien m'aider!
     
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  3. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Je viens de me rendre compte que les 4 pneus n'étaient pas changés en même temps...
    Cela peut avoir une influence sur le visco-coupleur et provoquer une usure plus rapide?
     
  4. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Cette info est plutot vrai pour les voiture ayant un vrai quattro/4motion. La plateforme golf utilise un haldex qui n'entraine de toute facon aps les roue arrieres s'il n'y a pas de perte d'adhérence.

    Si tu entend le bruit ds la boite de transfert, démontes la et ouvre pour voir ce qui pourrait faire ce bruit ?
     
  5. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Je voudrais bien mais...
    C'est facile à effectuer? Je n'ai pas vu de tutoriel je crois..
     
  6. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Du nouveau!
    Mais pas dans le bon sens!

    En démarrant à l'instant, l'ESP c'est déconnecté, et les moindres mouvements de la Golf étaient saccadés..
    Je roule un peu pour voir si cela passe mais non, à chaque fois que j'appuyais sur la pédale des secousses.. Moins sans appuyer..
    Le moteur avait même du mal à tirer avant 2000 trs.. Ça ne vient pas de lui, le bruit et le régime montait normalement!

    Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, idem.. L'ESP se coupe au démarrage et c'est la même!
    Une deuxième fois et la elle repart normalement avec, j'ai eu l'impression, des petites secousses à l'arrêt comme si quelque chose se remettait en place..

    Je vais surement changer le différentiel mais comment être sûr que c'est ça?
    Si le voyant ESP s'est allumé, le problème devrait être visible avec un diagnostic?
    J'attends vos avis! ;)
     
  7. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Je viens de retirer le fusible 31 qui alimente le 4motion..
    Je doute que cela change grand chose mais on verra!
    Le bruit est plutôt d'ordre mécanique d'après moi..!

    Sinon le fusible est de 5A alors que sur les différents sites que j'ai pu voir, il devrait être de 20A.. Normal?

    Pour info, après avoir mis la voiture sur pont, les 4 roues tournaient..
     
  8. Re : Bruit au niveau de la boîte de transfert sur Golf 4 Motion

    Alors.. Petit compte rendu..
    Bruit toujours présent en 2 roues motrices..
    Mais, avant, j'avais de fortes vibrations bruyantes à fond entre 2200 et 2600 tours/min en 5 et 6ème..
    Plus aucune vibration en 2 roues motrices..

    Sur le pont : 2 roues avant qui tournent en 2 roues motrices (normal !!) mais toujours ce bruit... :-/ Je pensais qu'il ne serait plus présent avec le visco-coupleur désactivé mais non...

    De plus, j'ai encore eu des à coups même en deux roues motrices..

    Il se pourrait qu'une pièce traine la dedans et bloque de temps en temps ou je ne sais quoi ?
     

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