1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit au passage des vitesses

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par bil, 24 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai un bruit qui apparaît (craquement) lors que je passe rapidement d'une vitesse à l'autre sur ma passat 3c de 2006 boite de vitesse type HNV. Est-ce normal, ou bien cela pourrait cacher une anomalie au sein de la boite.
    Merci d'avance pour votre réponse.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - 3C - BKC

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Bruit au passage des vitesses

salut bli.as tu essayé de les passer doucement pour voir si ça changeait ou pas.a+gégé

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Les synchros commencent à être usés ( 2 - 3 ième ) sur un véhicule Parisien ou ayant fait beaucoup de ville ..
    Niveau de boîte trop bas ou jamais vidangée !!!
    Le véhicule reste néenmoins conduisible , mais en faisant toi même le boulot de synchros usés c.a.d. "double pédalage" en montée des rapports et" double débrayage" en descente des rapports

5. Re : Bruit au passage des vitesses

Merci pour la réponse,
    Lors que je passe doucement les vitesse, il n' y a pas de bruit, mais par contre, sur la voiture de ma femme (polo 2006 essence), il n'y a pas de bruit même si je passe d'une vitesse à l'autre d'une manière rapide.
    A propos, j'ai vérifié le niveau d'huile de la boite de la passat, il est bon.

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut bli.une purge du circuit hydrolique de l'embrayage serais un debut.ensuite cela peut venir de l'embrayage,ou comme le dit mac de la boite.donc fais la purge et on voit après.a+gégé

7. Re : Bruit au passage des vitesses

Merci mac , mais comment anticiper et réparer les synchros pour sauver la boite? Par ailleurs, est-ce un problème grave, les synchros? et d'où est-ce que ça provient ce type d'anomalie afin de l'éviter à l'avenir.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Tout dépend du style de conduite, et sur un diesel, dont le couple disponible n 'est que de 4000 à 4700 T/min par rapport à un moteur essence qui a toute sa puissance de 2800 jusqu 'à 6800T/min , l 'on a plus tendance à "arracher " et à" enfoncer" les rapports de boîte sans donner le temps au synchros de faire leur boulot !!!!
    Pour ma part je n 'ai que des essences V6 ou VR6 dont 2 ont passé les 300 000Km et toujours sans le moindre soucis .
    Mais maintenant, en pratiquant le" double débrayage" et le "double pédalage", comme sur les ancien poids lourds, l 'on peut continuer à rouler avec la même boîte indéfiniment !!!!

- - - Mis à jour - - -

Rebonjour

Tout dépend du style de conduite, et sur un diesel, dont le couple disponible n 'est que de 4000 à 4700 T/min par rapport à un moteur essence qui a toute sa puissance de 2800 jusqu 'à 6800T/min , l 'on a plus tendance à "arracher " et à" enfoncer" les rapports de boîte sans donner le temps au synchros de faire leur boulot !!!!
    Pour ma part je n 'ai que des essences V6 ou VR6 dont 2 ont passé les 300 000Km et toujours sans le moindre soucis .
    Mais maintenant, en pratiquant le" double débrayage" et le "double pédalage", comme sur les ancien poids lourds, l 'on peut continuer à rouler avec la même boîte indéfiniment !!!!

9. Re : Bruit au passage des vitesses

Mac, il doit y avoir une faute de frappe, le couple du diesel à 4000, j en rêve mais c plutôt 2000 2700 ;)

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Jleblud

Oui, si tu le dis, moi je n 'ai conduit que des essences, et les diesels que j 'ai conduits, m 'ont toujours laisser une très mauvaise impression : plage d'utilisation du moteur beaucoup trop courte, réactions trop lentes, trop d 'inertie, conduite sportive impossible !!!!

Pour en revenir au remplacement des synchros, il faut ouvrir la boîte de vitesse pour les remplacer, et un échange standard est souvent plus rentable car l 'on bénéficie d'une garantie ... Mais sur un essence j 'ai conduit plus de 100 000Km avec des synchros usés sur ma boîte en pratiquant le double pédalage et le double débrayage, et l 'on peut très bien vivre avec, je le pratique également en ce moment par grands froids, tant que la boîte n 'est pas chaude , et cela fonctionne très bien !!!!!!

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

1900 tr/min sur la plupart des 1.9 IP

1750 tr/min sur la plupart des 2.0 IP

1500 tr/min sur le plupart des TDI CR "asthmatiques" modernes

Sinon, pour en revenir au problème de notre camarade...

Moteur BKC donc je présume une BV5.

Si le changement de liquide de frein dans la commande hydraulique d'embrayage ne donne rien, tente une vidange de boite avec de l'huile VAG, elle n'est pas très chère.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...