1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit au ralenti golf III

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nitrotop68, 14 Mai 2010.

1. Bonjour, je possède une golf 3 GT TDI de 90ch.
    La voiture faire un bruit de claquement assez fort au ralenti, mais en roulant on ne l'entend plus.
    J'ai démonter la courroie d'accessoire, et plus un bruit. Je vois qu'au niveau du tendeur automatique, ca vibre beaucoup.
    Avec le moteur en marche et en forçant avec une clef le tendeur, pour détendre la courroie, le bruit disparait également.
    J'ai l'air conditionné, donc sur cette courroie à priori, il y à la poulie du moteur, la poulie du compresseur de clim, et l'alternateur.
    L'alternateur à été remplacé resemant et semble en très bon état.

Je n'arrive plus à mettre la clim en route, depuis un an ou elle ne soufflait plus froid, manque de gaz je suppose, je ne l'avait plus allumée, hier en voulant essayer, le compresseur ne démarre pas, l'embrayage ne colle pas. Je voulais essayer avec la clim pour voir si le bruit était toujours, pressent. A priori si il manque de gaz, le compresseur ne démarre pas.
    Mais à prioris la poulie libre tourne correctement sans entrainer le compresseur.

Si quelqu'un à un idée, parce que ce bruit est fort et embêtant au ralenti.

D'avance merci de votre aide

Laurent

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit au ralenti golf III

change ton galet tendeur de la courroie alternateur et la bare en fer y a na pour 100 euro cher vag maxi

4. Re : Re : Bruit au ralenti golf III

Voir d'abord de ce coté, ensuite si ce n'est pas ça voir du coté de la poulie du compresseur et/ou de l'alternateur, les poulies débrayables vieillissent généralement mal.

5. Re : Bruit au ralenti golf III

Salut,
    Merci pour vos réponses.
    L'alternateur, n'a pas de poulie débrayable, et il est neuf elle n'a pas de jeu et tourne bien. C'est du compresseur en revanche je dirais qu'elle à un tout petit peu de jeu.
    Kreusty, quand tu dis changer le galet et la tige en fer, tu parle du simple galet en plastique ? pas de la partie avec le ressort à l'intérieur ?

Merci

6. Re : Re : Bruit au ralenti golf III

Tu as une clim mais ton alternateur n'a pas de poulie débrayable ???

C'est donc toi qui a opéré ce changement :? :? :?

7. Re : Bruit au ralenti golf III

Désoler de repondre si tardivement.
    Non j'ai rien fais, c'est une golf 3 90ch de 96, c'est d'origine comme ca.
    Je vais essayer de changer le galet tendeur, celui avec le ressort on verra bien.
    Merci
    Laurent

Partager cette page

Chargement...